Tester la valeur d'un controle d'un etat avant d'en faire la somme

Eric Brue
Bonjour
Dans le détail d'un etat j'ai un controle "prix" qui peut être null (prix
inconnu)

Dans le pied de groupe je fais la somme des valeurs de ce controle dans le
controle "total"

Mais si j'ai un controle dont la valeur est null (prix inconnu) mon total
est faux donc je voudrais que le controle "total" reste null ou vierge.
J'essaye donc de tester la valeur du controle "prix" au formatage de mon
pied de groupe. Si j'ai un "prix" null alors "total" ="" mais je n'arrive
pas à faire le test du controle de l'enregistrement en cours dans le détail
de l'etat...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Eric BRÜE
http://e.brue.free.fr

machin
Bonjour,

= iif (isnull([prix]);"";ta formule)

n'oublie pas que Nz([prix]) peut aussi permettre aussi de transformer des null en zéro

bye

Eric Brue wrote:
> [...]
| l'enregistrement en cours dans le détail de l'etat...
|
| Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

3stone
Bonjour Eric,

"Eric Brue"
[...]

Une possibilité qui fonctionne.

- disons que le champ à sommer se nomme C1
- que, au lieu de faire l'addition directement,
tu compare le nombre de champ C1 avec un contenu quelconque
au nombre de champ C1 avec un contenu <> de Null

cela fait:

=iif(Count(*)<>Count([C1]);"";Sum([C1]))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric Brue
Merci mais ça ne me permet pas de tester tous les contrôles.
Pour nz : ça va m'afficher 0, ce que je ne veux pas puisqu'il faut laisser
les controles vierges (pour être éventuellemnt complétés à la main)
La solution proposé par Pierre en comparant le nb de controles remplis et
total semble la bonne.
Merci
Eric
Eric Brue
tu compare le nombre de champ C1 avec un contenu quelconque
au nombre de champ C1 avec un contenu <> de Null
cela fait:
=iif(Count(*)<>Count([C1]);"";Sum([C1]))

Super
C'est exactement ça
Merci++
Eric