tester une variable dans une procedure

tontonyanick
Bonjour a tous
J'ai une petite question. j'ai fouill=E9 un peu partout mais pas trouver po=
ur le moment.
Dans une colonne j'ai une liste d'environ 400 matricules allant de 00059 =
=E0 12587. le nombre de matricules fluctue en fonction des effectifs et cer=
tain matricules n'existe plus (d=E9mission, retraite....).
Cette liste est dans une plage nomm=E9e "matricule" , elle est non tri=E9

Dans une proc=E9dure je souhaiterai tester si une variable repr=E9sentant u=
n matricule quelconque fait partie de "matricule" (ou appartient =E0)
du genre:
if variable appartient =E0 matricule then test=3D1
une instruction simple existe t-elle pour r=E9aliser ce genre de test?
Merci de votre aide
Yan

DanielCo
Bonjour,
test = IIf(IsNumeric(Application.Match(variable, Range("matricule"),
0)), 1, 0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous
J'ai une petite question. j'ai fouillé un peu partout mais pas trouver pour
le moment. Dans une colonne j'ai une liste d'environ 400 matricules allant de
00059 à 12587. le nombre de matricules fluctue en fonction des effectifs et
certain matricules n'existe plus (démission, retraite....). Cette liste est
dans une plage nommée "matricule" , elle est non trié

Dans une procédure je souhaiterai tester si une variable représentant un
matricule quelconque fait partie de "matricule" (ou appartient à) du genre:
if variable appartient à matricule then test=1
une instruction simple existe t-elle pour réaliser ce genre de test?
Merci de votre aide
Yan
tontonyanick
Merci Claude
j'ai incorporé à ma procédure, impec!!
bon week-end
A+
Yan
tontonyanick
Le samedi 13 juillet 2013 11:26:40 UTC+2, a écrit :
Merci Daniel

j'ai incorporé à ma procédure, impec!!

bon week-end

A+