[testing 64 bits] debian et google-earth

5 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je rencontre un probl=E8me sur une debian testing en 64 bits. La mise =E0 j=
our de
libjack-jackd2-0 vers 1.9.9.5+20130622 implique la suppression des ia32-libs
dont d=E9pend google-earth-stable 64 bits.
Je me suis dit qu'avec multiarch il suffirait d'installer la version 32 bits
du paquet google earth mais celui-ci n'est pas installable sur une machine =
bits (probl=E8me de d=E9pendance sur lsb).
Pour l'instant j'ai bloqu=E9 la mise =E0 jour de libjack-jackd2-0 pour ne p=
as
perdre des paquets d=E9pendant de ia32-libs.

Est-il possible de faire autrement ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130814005003.b04e6a6bf53cfae14f074367@neuf.fr

5 réponses

MERLIN Philippe
Le mercredi 14 août 2013 00:50:03 Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une debian testing en 64 bits. La m ise à jour
de libjack-jackd2-0 vers 1.9.9.5+20130622 implique la suppression des
ia32-libs dont dépend google-earth-stable 64 bits.
Je me suis dit qu'avec multiarch il suffirait d'installer la version 32 bits
du paquet google earth mais celui-ci n'est pas installable sur une ma chine
64 bits (problème de dépendance sur lsb).
Pour l'instant j'ai bloqué la mise à jour de libjack-jackd2 -0 pour ne pas
perdre des paquets dépendant de ia32-libs.

Est-il possible de faire autrement ?

Gaëtan

Étant en Sid AMD64 je ne peux t'assurer que le paquet existe en te sting, mais
il y a de grande chance, il se nomme googleearth-package (utility to
automatically build a Debian package of Google earth) il permet d'avoir un
google-earth construit en multi arch.
Amicalement.
Philippe
P.S. en Sid c'est la version 1.0.0

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 14 Aug 2013 10:38:03 +0200
MERLIN Philippe a écrit:

Le mercredi 14 août 2013 00:50:03 Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème sur une debian testing en 64 bits. La mise à jour
> de libjack-jackd2-0 vers 1.9.9.5+20130622 implique la suppression des
> ia32-libs dont dépend google-earth-stable 64 bits.
> Je me suis dit qu'avec multiarch il suffirait d'installer la version 32
> bits du paquet google earth mais celui-ci n'est pas installable sur une
> machine 64 bits (problème de dépendance sur lsb).
> Pour l'instant j'ai bloqué la mise à jour de libjack-jackd2-0 pour ne pas
> perdre des paquets dépendant de ia32-libs.
>
> Est-il possible de faire autrement ?
>
> Gaëtan
Étant en Sid AMD64 je ne peux t'assurer que le paquet existe en testing,
mais il y a de grande chance, il se nomme googleearth-package (utility to
automatically build a Debian package of Google earth) il permet d'avoir u n
google-earth construit en multi arch.
Amicalement.
Philippe
P.S. en Sid c'est la version 1.0.0

Bon d'accord ça permet de régler le cas de google-earth mais j'ai un au tre
logiciel qui me pose le même genre de problème : aftershot et là je n e sais
pas comment faire.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 14 Aug 2013 10:38:03 +0200
MERLIN Philippe a écrit:

Étant en Sid AMD64 je ne peux t'assurer que le paquet existe en testing,
mais il y a de grande chance, il se nomme googleearth-package (utility to
automatically build a Debian package of Google earth) il permet d'avoir u n
google-earth construit en multi arch.
Amicalement.
Philippe
P.S. en Sid c'est la version 1.0.0

J'ai essayé avec la version de Sid 1.0.0 mais ça me crée un paquet po ur un
vieux google earth 6 et non pour la version actuelle 7.1.1 ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 15 août 2013 03:14:08 Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 14 Aug 2013 10:38:03 +0200

MERLIN Philippe a écrit:
> Étant en Sid AMD64 je ne peux t'assurer que le paquet existe e n testing,
> mais il y a de grande chance, il se nomme googleearth-package (util ity to
> automatically build a Debian package of Google earth) il permet d'a voir un
> google-earth construit en multi arch.
> Amicalement.
> Philippe
> P.S. en Sid c'est la version 1.0.0

J'ai essayé avec la version de Sid 1.0.0 mais ça me cré e un paquet pour un
vieux google earth 6 et non pour la version actuelle 7.1.1 ...

Gaëtan

Exact, je n'avais pas fait attention à ce détail !!!, il semb le que la version
de l'installeur pour linux proposée par google earth soit actuelle ment la 6.
Espérons que Google propose un paquet Google-earth multi-arch ou f ournisse un
installeur dernier cri. J'ai cherché de contourné le problà ¨me et je ne vois
pas comment.
Amitiés.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 16 Aug 2013 09:06:42 +0200
MERLIN Philippe a écrit:

Le jeudi 15 août 2013 03:14:08 Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Wed, 14 Aug 2013 10:38:03 +0200
>
> MERLIN Philippe a écrit:
> > Étant en Sid AMD64 je ne peux t'assurer que le paquet existe en
> > testing, mais il y a de grande chance, il se nomme
> > googleearth-package (utility to automatically build a Debian
> > package of Google earth) il permet d'avoir un google-earth
> > construit en multi arch. Amicalement.
> > Philippe
> > P.S. en Sid c'est la version 1.0.0
>
> J'ai essayé avec la version de Sid 1.0.0 mais ça me crée un paquet
> pour un vieux google earth 6 et non pour la version actuelle
> 7.1.1 ...
>
> Gaëtan
Exact, je n'avais pas fait attention à ce détail !!!, il semble que
la version de l'installeur pour linux proposée par google earth soit
actuellement la 6. Espérons que Google propose un paquet Google-earth
multi-arch ou fournisse un installeur dernier cri. J'ai cherché de
contourné le problème et je ne vois pas comment.
Amitiés.
Philippe Merlin

ce qui est bizarre c'est que dans le changelog de la version 1.0.0 ils
parlent de la version 7.x de Google Earth ...

Gaëtan

--
Gaëtan PERRIER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/