[Testing] driver ipw2200 et source.list

3 réponses
Vincent MAUGE
------=_Part_6245_23953044.1205667519055
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

je viens de r=E9installer mon portable en testing et surprise plus de drive=
r
pour le wifi ipw2200. En lisant la liste je me suis rendu compte qu'il en
=E9tait de m=EAme pour le module nvidia. Quelle est la meilleur solution po=
ur
obtenir c'est deux paquets et avoir un syst=E8me stable et =E0 jour : utili=
ser
les drivers de main ou ceux de sid ?

Enfin est-ce que quelqu'un en testing peut me montrer son source.list pour
voir comment il g=E8re les pr=E9f=E9rence entre plusieurs version (main, te=
sting,
...)

Merci d'avance,

Vincent

------=_Part_6245_23953044.1205667519055
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,<br><br>je viens de r=E9installer mon portable en testing =
et surprise plus de driver pour le wifi ipw2200. En lisant la liste je me s=
uis rendu compte qu&#39;il en =E9tait de m=EAme pour le module nvidia. Quel=
le est la meilleur solution pour obtenir c&#39;est deux paquets et avoir un=
syst=E8me stable et =E0 jour : utiliser les drivers de main ou ceux de sid=
?<br>
<br>Enfin est-ce que quelqu&#39;un en testing peut me montrer son source.li=
st pour voir comment il g=E8re les pr=E9f=E9rence entre plusieurs version (=
main, testing, ...)<br><br><br>Merci d&#39;avance,<br><br>Vincent<br>

------=_Part_6245_23953044.1205667519055--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Steve
Le 16-03-2008, à 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE () a écrit :

Bonjour la liste,

Salut,

Enfin est-ce que quelqu'un en testing peut me montrer son source.list pour
voir comment il gere les preference entre plusieurs version (main,
testing, ...)

Voir le post "pinning d'apt, je m'y perds..." d'aujourd'hui.

De plus, "main" n'est pas une version, mais une branche d'une version..
par contre "testing" en est une.

Merci d'avance,

Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
On Sun, 16 Mar 2008 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE wrote:

Bonjour la liste,

je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de driver
pour le wifi ipw2200.

[...]

Je ne sais pas depuis quelle version, mais le driver ipw2200 est désormais
dans le noyau linux: il n'y a donc plus besoin d'un paquet séparé. Par
contre, pour des problèmes de licence, le firmware est toujours à mettre
en place séparément dans /lib/firmware.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent MAUGE
------=_Part_6746_20686978.1205681926567
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 16/03/08, didier gaumet a écrit :

On Sun, 16 Mar 2008 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE wrote:

> Bonjour la liste,
>
> je viens de réinstaller mon portable en testing et surprise plus de
driver
> pour le wifi ipw2200.

[...]

Je ne sais pas depuis quelle version, mais le driver ipw2200 est désorm ais
dans le noyau linux: il n'y a donc plus besoin d'un paquet séparé. Pa r
contre, pour des problèmes de licence, le firmware est toujours à met tre
en place séparément dans /lib/firmware.

Effectivement il m'a fallu télécharger le firmware sur le site officiel
http://ipw2200.sourceforge.net.

J'ai suivi les explications de
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&tV59 pour avoir un
source.list correct pour une lenny (merci steve pour l'info).

J'ai ensuite voulu installer le drivers pour nvidia en suivant
http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers mais m-a a-i ne fonctionne pas
et l'installation du paquet ne donnait rien (impossible de trouver le modul e
nvidia) J'ai fini par trouver la manipe suivante qui fonctionne :

#cd /usr/lib/xorg/modules/drivers
# gcc -shared nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so

Je pense que ca pourrait servir à d'autres

Par contre, je ne peux pas installer certains paquets comme compiz
(conflits) et un apt-get dist-upgrade me donne ces lignes :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
dbus-1-utils gimp gimp-print gnome-applets gnome-core
gnome-desktop-environment gnome-themes-extras libgssapi2 libnl1-pre6
libopal-2.2.0 libopenexr2c2a libsasl2 libufsparse libvte4
Je trouve étrange qu'apt me propose de supprimer gnome-core.
La question est donc est-ce que testing est valable ou faut-il que je passe
en sid pour avoir des paquets récents ?

Merci pour l'aide

Vincent

------=_Part_6746_20686978.1205681926567
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 16/03/08, <b class="gmail_sen dername">didier gaumet</b> &lt;<a href="mailto: fr"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote clas s="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margi n: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On Sun, 16 Mar 2008 12:38:29 +0100, Vincent MAUGE wrote:<br> <br> &gt; Bonj our la liste,<br> &gt;<br> &gt; je viens de réinstaller mon portable en t esting et surprise plus de driver<br> &gt; pour le wifi ipw2200.<br> <br>
[...]<br> <br> Je ne sais pas depuis quelle version, mais le driver ipw2200 est désormais<br> dans le noyau linux: il n&#39;y a donc plus besoin d&# 39;un paquet séparé. Par<br> contre, pour des problèmes de licence, l e firmware est toujours à mettre<br>
en place séparément dans /lib/firmware.</blockquote><div><br><br>Effec tivement il m&#39;a fallu télécharger le firmware sur le site officiel <a href="http://ipw2200.sourceforge.net">http://ipw2200.sourceforge.net</ a>.<br>
<br>J&#39;ai suivi les explications de <a href="http://forum.debian-fr.or g/viewtopic.php?f=8&amp;tV59">http://forum.debian-fr.org/viewtopic.ph p?f=8&amp;tV59</a> pour avoir un source.list correct pour une lenny ( merci steve pour l&#39;info).<br>
<br>J&#39;ai ensuite voulu installer le drivers pour nvidia en suivant <a h ref="http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers">http://wiki.debian.org /NvidiaGraphicsDrivers</a> mais m-a a-i ne fonctionne pas et l&#39;installa tion du paquet ne donnait rien (impossible de trouver le module nvidia) J&# 39;ai fini par trouver la manipe suivante qui fonctionne :<br>
<pre>#cd /usr/lib/xorg/modules/drivers<br><span class="anchor" id="line -382"></span># gcc -shared nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so<br></pre>Je pense que ca pourrait servir à d&#39;autres<br><br>Par contre, je ne peux pas i nstaller certains paquets comme compiz (conflits) et un apt-get dist-upgrad e me donne ces lignes :<br>
<span style="font-family: monospace;">Les paquets suivants seront ENLEV ÉS&nbsp;:<br>&nbsp; dbus-1-utils gimp gimp-print gnome-applets gnome-core gnome-desktop-environment gnome-themes-extras libgssapi2 libnl1-pre6 libop al-2.2.0 libopenexr2c2a libsasl2 libufsparse libvte4<br>
</span>Je trouve étrange qu&#39;apt me propose de supprimer gnome-core. < br>La question est donc est-ce que testing est valable ou faut-il que je pa sse en sid pour avoir des paquets récents ?<br><br><br>Merci pour l&#39;a ide<br>
<br>Vincent<br></div><br></div>

------=_Part_6746_20686978.1205681926567--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact