[testing] emacs 22 et firefox (iceweasel)

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en testing. Avec emacs 21, j'avais r=E9cup=E9r=E9 une petite foncti=
on
elisp qui me permettait de lancer un onglet firefox (iceweasel) sur une
combinaison de touches quand le curseur =E9tait sur une URL. Je voudrais
faire de m=EAme avec emacs 22, mais ma fonction utilise =AB w3 =BB qui n'est
pas (encore ? d=E9finitivement ?) disponible pour emacs 22 en testing.

Connaissez-vous une possibilit=E9 de lancer iceweasel =E0 partir d'une URL
dans emacs 22 (avec une combinaison de touches ou =E0 la souris) ? J'ai
trouv=E9 des tonnes de choses sur Internet mais aucune de celles que j'ai
test=E9es ne semble fonctionner dans cette configuration particuli=E8re
(testing : emacs 22 sans w3 + iceweasel).

Merci ! Amiti=E9s,

[CITATION AL=C9ATOIRE : J'ai autant de chances de m'entendre avec cet
appareil distributeur qu'une clef =E0 molette avec une demi-livre de sel
gros. San-Antonio]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

Maurice
Bonjour,

Pierre Crescenzo écrivit :

Bonjour,

Connaissez-vous une possibilité de lancer iceweasel à partir d'une URL
dans emacs 22 (avec une combinaison de touches ou à la souris) ? J'ai
trouvé des tonnes de choses sur Internet mais aucune de celles que j'ai
testées ne semble fonctionner dans cette configuration particulière
(testing : emacs 22 sans w3 + iceweasel).

La config d'emacs relève quelquefois du parcours du combattant.

Dans emacs-custom, j'ai

'(browse-url-browser-function (quote browse-url-firefox))
'(browse-url-firefox-new-window-is-tab t)

dans init.el, j'ai ajouté (le même raccourci que dans org) :

;; ouvrir une url
(global-set-key (kbd "C-c C-o") 'browse-url)

Maurice

--
Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le
peuple.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
[...]

particulière (testing : emacs 22 sans w3 + iceweasel).

La config d'emacs relève quelquefois du parcours du combattant.

Dans emacs-custom, j'ai
[...]
dans init.el, j'ai ajouté (le même raccourci que dans org) :
[...]

J'ai un peu adapté pour tout mettre dans mon « .emacs.el » et cela fo nctionne bien. :-) Merci !

Donc, maintenant, quand mon curseur est sur un texte du genre « http://mo n.site.fr/ » et que j'utilise le raccourci clavier choisi (j'ai choisi C- x C-L), cela m'ouvre un onglet dans iceweasel. Nickel !

La prochaine étape serait (je le faisais avec w3 mais...) que, quand mon curseur est sur un texte du genre « ceci est un lien » qui cache (parce que ce texte est du HTML) le lien vers « http://mon.site.fr/ » et que j'utilise mon raccourci clavier (ou un autre s'il en faut un second, ou un clic souris), cela m'ouvre aussi un onglet dans iceweasel. C'est plus diffi cile. Une idée ?

Avec w3, j'avais récupéré quelque chose du genre (qui fonctionnait bi en) :
*******
(defun pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point (&optional pos)
(interactive "d")
(require 'url)
(require 'w3)
(let ((url (or (url-get-url-at-point pos)
(w3-view-this-url))))
(if url
(browse-url url)
(message "No URL at point"))))
(define-key gnus-article-mode-map "C-xL"
'pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point)
*******

Merci !

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Je pompe donc je suis. Devise shadok]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Maurice
Re,

Pierre Crescenzo écrivit :

[...]

Ce que je sais:
w3 n'existe plus dans emacs22
je n'ai pas w3m (je suis sous emacs23)

Ce que je ferais: copier le source sur iceweasel / coller dans emacs,
ainsi je récupère tous les urls cachées.

sinon tu devras te renseigner auprès d'experts emacsiens (forum emacs)

Bon courage,

Maurice

--
Je voudrais, et ce sera le dernier et le plus ardent de mes souhaits, je
voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier