[testing] Empêcher la détection de la carte son de la carte mère

2 réponses
Frédéric Moinard
Bonsoir,

[Le flou dans la description suivante vient du fait que je n'ai pas
accès à internet depuis la machine concernée...]

Soit donc
- un noyau 64studio
- une distribution testing à jour
- une carte son sur la carte mère, pilote snd_hda_intel
- une carte son m-audio delta 1010
- un bios qui ne veut/peut pas désactiver la carte son de la carte mère

Problème:
Détection des deux cartes, mais seule la carte snd_hda_intel apparaît
dans /proc/asound/ , même si les pilotes snd_ice17* sont chargés à la
fin d'un boot

Rustine temporaire:
rmmod snd_hda_intel && alsaconf ## pas glop

Rustine définitive:
dans /etc/modprobe.d/blacklist, ajouter
blacklist snd_hda_intel
et un reboot, et tout va bien..., la carte /proc/asound/MA1010 (ou
genre) est prête à l'emploi et jack est content

Question:
Est-ce la bonne méthode ?

--
Cordialement,

Frédéric Moinard

--
P.S.: Pourquoi ne pas poster sur gmane.linux.audio.users ? Parce que
j'aurais été incapable d'être moins confus en anglais...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Le Gall
On 11-12-2007, Frédéric Moinard wrote:
Bonsoir,

[Le flou dans la description suivante vient du fait que je n'ai pas
accès à internet depuis la machine concernée...]

Soit donc
- un noyau 64studio
- une distribution testing à jour
- une carte son sur la carte mère, pilote snd_hda_intel
- une carte son m-audio delta 1010
- un bios qui ne veut/peut pas désactiver la carte son de la carte mère

Problème:
Détection des deux cartes, mais seule la carte snd_hda_intel apparaît
dans /proc/asound/ , même si les pilotes snd_ice17* sont chargés à la
fin d'un boot

Rustine temporaire:
rmmod snd_hda_intel && alsaconf ## pas glop

Rustine définitive:
dans /etc/modprobe.d/blacklist, ajouter
blacklist snd_hda_intel
et un reboot, et tout va bien..., la carte /proc/asound/MA1010 (ou
genre) est prête à l'emploi et jack est content

Question:
Est-ce la bonne méthode ?

C'est une bonne méthode, dans le cas ou tu n'as pas deux périphériques
snd_hda_intel.

Une autre méthode, plus fine, est d'utilisé les régles udev pour ignorer
le périphérique lorsqu'il apparait (ce qui te permet de matcher le PCI
ID, le vendor name... pour ignorer 1 seule carte).

Pour plus de doc:
http://reactivated.net/writing_udev_rules.html

hint:
OPTIONS+="ignore_device"

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Frédéric Moinard a écrit :
Problème:
Détection des deux cartes, mais seule la carte snd_hda_intel apparaît
dans /proc/asound/ , même si les pilotes snd_ice17* sont chargés à la
fin d'un boot

Rustine temporaire:
rmmod snd_hda_intel && alsaconf ## pas glop

Rustine définitive:
dans /etc/modprobe.d/blacklist, ajouter
blacklist snd_hda_intel
et un reboot, et tout va bien..., la carte /proc/asound/MA1010 (ou
genre) est prête à l'emploi et jack est content

Question:
Est-ce la bonne méthode ?

Je tombe sur ce sujet un peu par hasard, étant dans une situation
similaire (deux cartes son) je les gère avec qjackctl qui se charge de
les repérer.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact