[Testing] Pas de wifi

François LE GAD
Bonjour,
Je ne parviens plus, après une réinstallation de Debian testing, à
connecter mon portable Acer à la livebox en wifi. La carte wifi est une
carte atheros. Le module ath5k est activé.

===== iwconfig ========
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
======================================

Ni Network-manager, ni wicd, ni wifi-radar, ni wpa-gui ne détectent la
livebox.

Je précise que ça marche avec la même machine sous W$.

--
François

pierre-marie desombre
et un iwlist scan ?
et
su -
iwconfig wlan 0 essid ton_essid key ta_clé
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 21:57:03 +0100
François LE GAD wrote:

[...]

Tx-Power' dBm
===================================== >
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pierre-marie desombre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

François LE GAD
pierre-marie desombre a écrit :
et un iwlist scan ?

================================= lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

wmaster0 Interface doesn't support scanning.

wlan0 No scan results
================================= > et
su -
iwconfig wlan 0 essid ton_essid key ta_clé

Sans résultat, y compris après redémarrage.
iwconfig n'affiche pas l'ESSID et la clé après redémarrage.

J'ai ceci qui s'affiche au démarrage :
ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready

Wpa_gui indique en tout et pour tout :
Tout le reste est en blanc.

--
François

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
deuxième souci avec wpa ?
Tester sans mot de passe pour voir.
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 23:46:42 +0100
François LE GAD wrote:

> [...]

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

Frédéric Boiteux
Le Tue, 15 Dec 2009 21:57:03 +0100,
François LE GAD a écrit :

Bonjour,
Je ne parviens plus, après une réinstallation de Debian testing , à
connecter mon portable Acer à la livebox en wifi. La carte wifi est
une carte atheros. Le module ath5k est activé.

Je crois savoir : sur les noyaux récents (>= 2.6.31 je crois), le
module rfkill gère l'accès à la carte Wifi, et peut êtr e verrouillé par
défaut (cela m'est arrivé) !

Pour cela, cherche dans /sys/class/rfkill un répertoire rfkill* avec
mets-le à 1 par une commande du genre :

echo -n '1' > /sys/class/rfkill/rfkill0/state

Après, si cela débloque bien la chose, il te reste à voir si le
réglage survit au reboot/extinction de la machine, sinon, tu devras le
faire à chaque démarrage, ou l'associer à une touche d'activ ation du
réseau wlan…

Fred.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Le Gad
pmd a écrit :
deuxième souci avec wpa ?
Tester sans mot de passe pour voir.
pmd

Aucune différence en désactivant la sécurité wep/wpa dans la livebox.
Il y a quelque chose qui a dû foirer lors de l'installation.

--
François

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François LE GAD
Frédéric Boiteux a écrit :

Je crois savoir : sur les noyaux récents (>= 2.6.31 je crois), le
module rfkill gère l'accès à la carte Wifi, et peut être verrouillé par
défaut (cela m'est arrivé) !

J'en suis au 2.6.30.2
Pour cela, cherche dans /sys/class/rfkill un répertoire rfkill* avec
mets-le à 1 par une commande du genre :

echo -n '1' > /sys/class/rfkill/rfkill0/state

State contient 1
name contient acer-wireless

--
François

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François LE GAD
François LE GAD a écrit :
Bonjour,
Je ne parviens plus, après une réinstallation de Debian testing, à
connecter mon portable Acer à la livebox en wifi. La carte wifi est
une carte atheros. Le module ath5k est activé.

Dois-je en déduire que le pilote ath5k n'est plus compatible avec le
chipset Atheros AR2413 ?