[testing] problème montage disque externe USB

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour monter des disques USB Western Digital
Elements de 1.5Gio et 2Gio en NTFS.
Lorsque je les branche j'ai ce message qui appara=EEt:

Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last
sector (2930275119): Invalid argument HINTS: Either the volume is a
RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup correctly (e.g.
by not using mdadm --build ...), or a wrong device is tried to be
mounted, or the partition table is corrupt (partition is smaller than
NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sdb1': Invalid argument
The device '/dev/sdb1' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

Les disques fonctionnent parfaitement sous Windows 7 ou XP.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaël - www.CoteObscur.net
Bonjour,

Bonjour.

J'ai un petit soucis pour monter des disques USB Western Digital
Elements de 1.5Gio et 2Gio en NTFS.

A tout hasard, je donne une piste, j'ai été confronté plusieurs fois à ce
type de disques, et là surprise, ils contiennent un "machin", qui émule un
lecteur CD sous Windows (avec dessus un super-super-programme).

Est-ce que ce n'est pas ça qui t'empêche de les monter en NTFS ?
Que dit la gestion des disques sur un XP ?
Normalement, XP se laisse berner et voit 2 devices au lieu de 2
partitions, tu dois avoir un disque dur + 1 optique qui apparait en plus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 9 Jan 2011 09:24:40 +0100 (CET)
Gaël - www.CoteObscur.net a écrit:

> [...]

Normalement, XP se laisse berner et voit 2 devices au lieu de 2
partitions, tu dois avoir un disque dur + 1 optique qui apparait en

Bonne idée mais ce n'est pas ça. Je viens de regarder et sous Windows 7
il ne me montre qu'une seule partition et n'ajoute pas de lecteur
optique.
Par contre sur un disque de 2 To (1.81 Tio) "vierge" il
m'indique environ 2.46 Gio d'occupés mais l'explorateur de fichier ne
me montre juste un tout petit autorun et un .ico qui permet d'afficher
l'icone de Western Digital et qui occupe moins de 2Kio ...

Gaëtan

Gaël - www.CoteObscur.net
> [...]

me montre juste un tout petit autorun et un .ico qui permet d'afficher
l'icone de Western Digital et qui occupe moins de 2Kio ...

Ce ne serait pas la table de partition tout simplement ? Après tout, ça ne
représente qu'un millième de ton disque, ce qui reste plausible.
As-tu essayé de supprimer la partition, et de la recréer sous XP ?
J'ignore pourquoi, mais il m'est déja arrivé d'avoir des disques formatés
NTFS sous Vista inutilisables sous XP ... Reformatés sous XP, aucun pb
avec Vista.

A première vue, je dirais que ton disque est tel que sorti d'usine, et la
première chose que je ferais serait de le formater soi-même, avec une
méthode avérée (gestion des disques d'XP).

PS : Quelle ref chez Western, qu'on en achète pas ?? ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 10 Jan 2011 08:52:08 +0100 (CET)
> [...]

méthode avérée (gestion des disques d'XP).

PS : Quelle ref chez Western, qu'on en achète pas ?? ;)

Les deux disques fonctionnent parfaitement aussi bien sous Windows XP que 7.
Ceux sont des Western Digital Elements Desktop.

Comme ils ne sont pas à moi je ne les ai plus sous la main actuellement.

Gaëtan