[testing] problème de souris

10 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un probl=E8me avec la souris.
D=E8s que je d=E9place le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
repositionne =E0 un endroit pr=E9cis sur l'=E9cran (9 cm du bord haut et 3,=
5 cm du
bord droit).
Qu'en pensez-vous ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120124211949.7346b8ebbf96551bcafa3439@neuf.fr

10 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et
3,5 cm du bord droit).
Qu'en pensez-vous ?

Gaëtan

bonjour,

serait il possible de connaître le gestionnaire de fenêtre
employé ?

ensuite, si le panneau de config existe pour l'environnement
graphique, il serait très sage de vérifier les options liées à
la souris ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:

Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
> repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et
> 3,5 cm du bord droit).
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Gaëtan
>

bonjour,

serait il possible de connaître le gestionnaire de fenêtre
employé ?

Gnome

ensuite, si le panneau de config existe pour l'environnement
graphique, il serait très sage de vérifier les options liées à
la souris ...

Lequel, parce que je ne vois pas trop le lien entre les paramètres modifi ables
de la souris et ce phénomène ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 21:46:24 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:

>
> Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le
> > curseur se repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du
> > bord haut et 3,5 cm du bord droit).
> > Qu'en pensez-vous ?
> >
> > Gaëtan
> >
>
> bonjour,
>
> serait il possible de connaître le gestionnaire de fenêtre
> employé ?

Gnome

>
> ensuite, si le panneau de config existe pour l'environnement
> graphique, il serait très sage de vérifier les options
> liées à la souris ...

Lequel, parce que je ne vois pas trop le lien entre les paramètres
modifiables de la souris et ce phénomène ?

Gaëtan

bonjour,

puisque c'est trollesque comme bureau, merci de bien vouloir donner
la liste des paquets contenant le mot souris (mouse) ...

autrement : dpkg -l gnome-mousetrap

désolé, mais je n'ai rien comme environnement de cet accabit et
j'emploie quelque chose qui fonctionne : xfce4

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 24 Jan 2012 22:10:09 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:

Le Tue, 24 Jan 2012 21:46:24 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> Le Tue, 24 Jan 2012 21:31:19 +0100
> Bernard Schoenacker a écrit:
>
> >
> > Le Tue, 24 Jan 2012 21:19:49 +0100,
> > Gaëtan PERRIER a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > > Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le
> > > curseur se repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du
> > > bord haut et 3,5 cm du bord droit).
> > > Qu'en pensez-vous ?
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> >
> > bonjour,
> >
> > serait il possible de connaître le gestionnaire de fenêtre
> > employé ?
>
> Gnome
>
> >
> > ensuite, si le panneau de config existe pour l'environnement
> > graphique, il serait très sage de vérifier les options
> > liées à la souris ...
>
> Lequel, parce que je ne vois pas trop le lien entre les paramètres
> modifiables de la souris et ce phénomène ?
>
> Gaëtan
>

bonjour,

puisque c'est trollesque comme bureau,

no comment! ;)

merci de bien vouloir donner
la liste des paquets contenant le mot souris (mouse) ...

$ apt-show-versions | grep mouse
mousepad/testing uptodate 0.2.16-5
mousetweaks/testing uptodate 3.2.1-1
xserver-xorg-input-mouse/testing uptodate 1:1.7.1-1+b1
xserver-xorg-input-vmmouse/testing uptodate 1:12.7.0-2+b1

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et 3,5
cm du
bord droit).
Qu'en pensez-vous ?

Gaëtan

En dehors du fait qu'il ne faut pas poser le crayon ou n'importe quoi
sur la tablette graphique quand on ne s'en sert pas ;)*

peut-être qu'il y a un truc bizarre qui se passe au moment de la
suspension de l'USB, faire un test sans économie d'énergie sur le port
de la souris.

Piste sans garantie aucune, simplement on se fait parfois avoir avec de
choses stupides. (les choses, pas moi hein!)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 22:24:32 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

mousetweaks

bonjour,

serait il possible de vérifier la config du paquet sus nommé ?

Description-fr:

amériorations d'accessibilité à la souris pour le bureau GNOME
Ce paquet contient un démon et quelques applets pour le tableau
de bord permettant d'améliorer les capacités d'usage de la
souris dans le bureau GNOME.

Les améliorations sont les suivantes :

- la possibilité de cliquer sans bouton ;
- la capacité d'ouvrir un menu contextuel avec une souris à un
bouton (comme le fait MacOS) ;
- une zone permettant de capturer le pointeur de la souris
jusqu'à sa libération grâce à une combinaison de touches
prédéfinies.

Homepage: http://live.gnome.org/Mousetweaks/Home

autrment, et en dernière extrémité, repartir avec une config
fraiche de l'environnement en déplaçant les fichiers de config
actuels (*.OLD) ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 25 Jan 2012 00:38:24 +0100
Jérôme a écrit:

Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
> repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut e t 3,5
> cm du
> bord droit).
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Gaëtan

En dehors du fait qu'il ne faut pas poser le crayon ou n'importe quoi
sur la tablette graphique quand on ne s'en sert pas ;)*

Tu sais que ce n'est pas con du tout ce que tu dis là !!!!
Je viens effectivement de m'apercevoir que le stylet de ma tablette graphiq ue
était tombé de son logement et était au beau milieu de la tablette et en
bougeant un peu le bureau j'ai l'impression que c'est lui qui faisait ça car
la position de la pointe du stylet correspond à la position où le curse ur se
mettait ...

Merci !

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 25 Jan 2012 09:34:36 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:

Le Tue, 24 Jan 2012 22:24:32 +0100,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> mousetweaks

bonjour,

serait il possible de vérifier la config du paquet sus nommé ?

Description-fr:

amériorations d'accessibilité à la souris pour le bureau GNOME
Ce paquet contient un démon et quelques applets pour le tableau
de bord permettant d'améliorer les capacités d'usage de la
souris dans le bureau GNOME.

Les améliorations sont les suivantes :

- la possibilité de cliquer sans bouton ;
- la capacité d'ouvrir un menu contextuel avec une souris à un
bouton (comme le fait MacOS) ;
- une zone permettant de capturer le pointeur de la souris
jusqu'à sa libération grâce à une combinaison de touches
prédéfinies.

Homepage: http://live.gnome.org/Mousetweaks/Home

autrment, et en dernière extrémité, repartir avec une config
fraiche de l'environnement en déplaçant les fichiers de config
actuels (*.OLD) ...

slt
bernard

J'ai viré le paquet. Je vais voir ce que ça donne.

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le mercredi 25 janvier 2012 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 25 Jan 2012 00:38:24 +0100
Jérôme a écrit:

>
> Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le curseur se
> > repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm du bord haut et 3,5
> > cm du
> > bord droit).
> > Qu'en pensez-vous ?
> >
> > Gaëtan
>
> En dehors du fait qu'il ne faut pas poser le crayon ou n'importe quoi
> sur la tablette graphique quand on ne s'en sert pas ;)*

Tu sais que ce n'est pas con du tout ce que tu dis là !!!!
Je viens effectivement de m'apercevoir que le stylet de ma tablette graphique
était tombé de son logement et était au beau milieu de la tablette et en
bougeant un peu le bureau j'ai l'impression que c'est lui qui faisait ça car
la position de la pointe du stylet correspond à la position où le curseur se
mettait ...

Merci !

Gaëtan

Loool ! C'est pas comme si ça ne m'était jamais arrivé (^_^)

Content de t'avoir rendu service.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 26 Jan 2012 19:11:51 +0100,
Jérôme a écrit :

Le mercredi 25 janvier 2012 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Wed, 25 Jan 2012 00:38:24 +0100
> Jérôme a écrit:
>
> >
> > Le mardi 24 janvier 2012 à 21:19 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la souris.
> > > Dès que je déplace le curseur au bout d'1 ou 2 secondes le
> > > curseur se repositionne à un endroit précis sur l'écran (9 cm
> > > du bord haut et 3,5 cm du
> > > bord droit).
> > > Qu'en pensez-vous ?
> > >
> > > Gaëtan
> >
> > En dehors du fait qu'il ne faut pas poser le crayon ou n'importe
> > quoi sur la tablette graphique quand on ne s'en sert pas ;)*
>
> Tu sais que ce n'est pas con du tout ce que tu dis là !!!!
> Je viens effectivement de m'apercevoir que le stylet de ma tablette
> graphique était tombé de son logement et était au beau milieu de la
> tablette et en bougeant un peu le bureau j'ai l'impression que
> c'est lui qui faisait ça car la position de la pointe du stylet
> correspond à la position où le curseur se mettait ...
>
> Merci !
>
> Gaëtan
>

Loool ! C'est pas comme si ça ne m'était jamais arrivé (^_^)

Content de t'avoir rendu service.

bonjour,

et c'est pour moi la rondelle de citron, comme ça je passe
pour une buse ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/