[Testing/Sid] Beep insertion/retrait périphériques, etc.

8 réponses
Christophe Gallaire
--NDin8bjvE/0mNLFQ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste,

Depuis mon importante mise =C3=A0 jour estivale, ma machine produit un doub=
le "beep"
: d=C3=A8s que j'ins=C3=A8re un p=C3=A9riph=C3=A9rique USB, par exemple, ou=
que je le retire, =C3=A7a
"beep". Idem pour le RJ45 ethernet et avec =C3=A7a, un double beep =C3=A0 l=
a connexion
GDM.=20

Je ne parviens =C3=A0 savoir o=C3=B9 je peux d=C3=A9sactiver ce double beep=
d=C3=A9sagr=C3=A9able.

Une id=C3=A9e ?

Merci.

Christophe

--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 34AA23BB

--NDin8bjvE/0mNLFQ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJMh9bgAAoJEDMAh7o0qiO7ZHIH/jXDn8hgXchUdwdqX/wcdd/3
jXJqh2e6dMXjNcGmnT/lTdiYijTMsguQjaKjgRbspyCrFSjReHorrBym8HQEkuyg
K0oIeiRZngyG7uYhGcly5eCa8MFdgtYLJjU/+Fbj69Sn0dpk3APb4cjTL/ZCO05T
CMEi5Qlvz1kWNViD7LIagEapOtmHXaNIwR1ud17EA1wGYvLWla/OjedeM9Iv4c8i
cb4EputkMZAcABwcrMoigstSjh5KnP/va+KKO6BMyGnrWYQbp5G2mT8dSal0/mtc
7L1ifWp3oC4yoQCUSFKCUow4zh8hOIqCbo9tU6/yGid9kxTFfG3LO5FVMRpwKOw=
=m6wG
-----END PGP SIGNATURE-----

--NDin8bjvE/0mNLFQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100908183304.GB22363@namak

8 réponses

Jean-Jacques Doti
Le 08/09/2010 20:33, Christophe Gallaire a écrit :
Bonsoir la liste,

Depuis mon importante mise à jour estivale, ma machine produit un
double "beep"
: dès que j'insère un périphérique USB, par exemple, ou que je le
retire, ça
"beep". Idem pour le RJ45 ethernet et avec ça, un double beep à la
connexion
GDM.
Je ne parviens à savoir où je peux désactiver ce double beep désagréable.

Une idée ?

Merci.

Christophe

Bonsoir,

Tu peux supprimer tous ces beep en empêchant le pilote du beeper de se
charger : il s'agit de pcspkr. Il doit suffire de rajouter une ligne
"blacklist pcspkr" dans un des fichiers du répertoire /etc/modprobe.d/
(blacklist.conf par exemple).

Un autre solution radicale serait de débrancher le haut-parleur dans ta
machine.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Dumortier
Bonjour,

Le Wed Sep 08 2010
David Dumortier
Le Thu Sep 09 2010
Christophe Gallaire
--Uwl7UQhJk99r8jnw
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Jacques Doti a dit dans un souffle :
Le 08/09/2010 20:33, Christophe Gallaire a écrit :
Bonsoir la liste,

Depuis mon importante mise à jour estivale, ma machine produit un
double "beep"
: dès que j'insère un périphérique USB, par exemple, ou que je le
retire, ça
"beep". Idem pour le RJ45 ethernet et avec ça, un double beep à la
connexion
GDM.
Je ne parviens à savoir où je peux désactiver ce double be ep désagréable.

Une idée ?

Merci.

Christophe

Bonsoir,

Tu peux supprimer tous ces beep en empêchant le pilote du beeper de
se charger : il s'agit de pcspkr. Il doit suffire de rajouter une
ligne "blacklist pcspkr" dans un des fichiers du répertoire
/etc/modprobe.d/ (blacklist.conf par exemple).

Un autre solution radicale serait de débrancher le haut-parleur dans
ta machine.

A+
Jean-Jacques

Bonjour,

J'ai bien tenté de blacklister ledit module avant de poster sur la lis te mais
rien n'y fait... Quant à débrancher le haut parleur... heu... non pas trop... il
doit bien y avoir une solution logicielle avant de m'attaquer au hardware.
D'autant qu'avant cette mise à jour, je ne connaissais pas ce double b eep.

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--Uwl7UQhJk99r8jnw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJMiIlsAAoJEDMAh7o0qiO7JmgH/0w4fQMkhJ257phjJxG5LHJB
sBlvSKi9z8pQNsetaXzmOR8azofeU8lidlVV3+x0eWYa0MBzyl77sdaALlRNklOS
OBdcTF/WGkWf6HoAEphaiFxJi19IvhozwKFmPPx6ggysNCHuboPM3yvOFvHZAYjn
EMZnQUYJD+f8YqtBRX73lXtD3N7SPCuBmHCaVfd5QIhiUzCbDJV623kglu+eFW/4
PqGEXhsiLBlLYXH3RJXFaB0SbJqtjONaGZWl8Ka4xrMWUwIkWZcPJA6gZkMojP3e
3/2agmAw/mi70vdCAdjYwnWicuADJb98Fam1JzVuWzoxcVt+0Sz5xDBI6n+JEAw =tXEb
-----END PGP SIGNATURE-----

--Uwl7UQhJk99r8jnw--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--XIiC+We3v3zHqZ6Z
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Dumortier a dit dans un souffle :
Bonjour,

Le Wed Sep 08 2010 ? 09:33:04PM +0300, Christophe Gallaire dit :
Bonsoir la liste,

Depuis mon importante mise à jour estivale, ma machine produit un d ouble "beep"
: dès que j'insère un périphérique USB, par exemple, ou que je le retire, ça
"beep". Idem pour le RJ45 ethernet et avec ça, un double beep à   la connexion
GDM.

Je ne parviens à savoir où je peux désactiver ce double b eep désagréable.

Regardes du coté de set -bell off|visual (je n'ai plus la syntaxe
exacte)

Une idée ?

Merci.

Christophe

--
Christophe Gallaire

--
David Dumortier

J'ai déjà regardé du ce côté-là aussi, dans l e fichier /etc/inputrc :

set bell-style none
set bell-style visible

Et j'ai aussi tenté le xset b off/on. Rien non plus du côté du bios.

Rien n'y fait. Je suis un peu paumé...

En fait, je n'ai jamais eu ça... je suis on peut plus surpris. C'est t rès
désagréable surtout que j'ai un jeu de haut-parleurs branché sur cette machine.

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--XIiC+We3v3zHqZ6Z
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJMiIrHAAoJEDMAh7o0qiO70vkH/0ppGdED3IIprHLnrnKBQFOQ
DuY+YWEMT5TQswQ3ZlxZdLtG4lr5xGwcNzhlhTRHzR9iuPfox/vEw6ueLKND5mdi
uR8gjZNVy3w91m6XPNtRzs8Jxl0SZ8SCVc6YLI5bt+T4T1CQifYBnNQ2+gTHl2Qm
MifXhqYTVTtiTEzqaTBFDVRvSdaLOjtgOKvg0AdYNjtcL7sNySX5uXzCIULUuohs
6YUIucRggrbSwnTqT3Orup0d8Y9rFdOV5S6UuCVqpKyrA2om0oVG89TCbE3WZy1J
AFdqSvUNqqIWUKGagnEYPXcc/NMKTfPK2EDALJiTMb1x46Ldjhd61aJUpDNDyqA =Q0+Z
-----END PGP SIGNATURE-----

--XIiC+We3v3zHqZ6Z--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Cerbelle
--oLBj+sq0vYjzfsbl
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thursday 09 Sep 2010 à 10:14:52 (+0300), Christophe Gallaire a écrit :
[...]
J'ai bien tenté de blacklister ledit module avant de poster sur la list e mais
rien n'y fait... Quant à débrancher le haut parleur... heu... non pas trop... il
doit bien y avoir une solution logicielle avant de m'attaquer au hardware.
D'autant qu'avant cette mise à jour, je ne connaissais pas ce double be ep.

Salut,

D'après ta description, as tu aussi déchargé le module de la mémoir e ou
redémarré ton PC après avoir blacklisté le module ?

Mais cette solution me semble un peu radicale. D'après ce que tu dis, je
regarderais dans la configuration et la nébuleuse de scripts qui vont
avec les paques "hal*" et "udev*".

En ce qui concerne GDM, il me semble que c'est une option de sa
configuration qui permet de jouer un son lorsqu'il est prêt à accepter
une connexion, certainement pour savoir quand une UC sans ecran est pret
à recevoir des connexion reseau XDMCP, je suppose.

A+
Fanfan

--

--oLBj+sq0vYjzfsbl
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFMiLkWXeVSg6TK6D8RAjemAJ9Fw7cLktP/15uWJgyIvUXCZsjk9gCePvXi
2iH985S9xgBgd1UJM0ZX+mg =gp1K
-----END PGP SIGNATURE-----

--oLBj+sq0vYjzfsbl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--XRI2XbIfl/05pQwm
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

François Cerbelle a dit dans un souffle :
Le Thursday 09 Sep 2010 à 10:14:52 (+0300), Christophe Gallaire a à ©crit :
[...]
J'ai bien tenté de blacklister ledit module avant de poster sur la liste mais
rien n'y fait... Quant à débrancher le haut parleur... heu... non pas trop... il
doit bien y avoir une solution logicielle avant de m'attaquer au hardwar e.
D'autant qu'avant cette mise à jour, je ne connaissais pas ce doubl e beep.

Salut,

D'après ta description, as tu aussi déchargé le module de l a mémoire ou
redémarré ton PC après avoir blacklisté le module ?

Mais cette solution me semble un peu radicale. D'après ce que tu dis, je
regarderais dans la configuration et la nébuleuse de scripts qui vont
avec les paques "hal*" et "udev*".

En ce qui concerne GDM, il me semble que c'est une option de sa
configuration qui permet de jouer un son lorsqu'il est prêt à ac cepter
une connexion, certainement pour savoir quand une UC sans ecran est pret
à recevoir des connexion reseau XDMCP, je suppose.

A+
Fanfan

--

Salut,

J'ai bien redémarré la machine. Comment fait-on pour le déch arger de la mémoire
?

Je vais jeter un œil du côté de HAL et UDEV...

À propos de la connexion GDM, ce qui est curieux c'est que je ne vois rien dans
les préférences... au contraire : lorsque l'écran de connexi on est prêt aucun
son ne devrait être joué.

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--XRI2XbIfl/05pQwm
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJMiPt4AAoJEDMAh7o0qiO7YyoH/1f8zT/Qg1x8O5uBB8QVpGWN
fu20BDMRwMPYpnNQBHIxII8SgpqbBTwk74WMzHQAcfyfMTP44Tu+vXf2z2z/kIFk
CXTUKE21sJtrRcxTBln7clvD72t8EkuoTStEgCkABjqwaTSudfrs9v+LUybwpeGN
CqoAHrEL3flRCsc9lBI7F6YzbONYTRh/KVnTu+WWMu7HhvqvF9+kKphn22OVm1X8
pAzG6oynE9j7Q1qDdyPNdhLVbd178a6QH6LfB6C5gD08o/oy+3sK/2RVuy9Up1nJ
pr4vFPkQeiOwez9MLlTLeTDyIXEkFdvUaSSfD8rmVswOyRPw8Y1SznUt/f5KRaI vU
-----END PGP SIGNATURE-----

--XRI2XbIfl/05pQwm--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sil
Le 09/09/2010 17:21, Christophe Gallaire a écrit :
Salut,

J'ai bien redémarré la machine. Comment fait-on pour le décharger de
la mémoire
?

modprobe -r lemodule
Bien sur avec des privilèges suffisants.

Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/