[testing] wine et son

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de son dans Wine. J'ai tenté plusieurs config dans
winecfg (alsa puis oss), j'ai chargé snd_seq mais sans aucun résultat.
Est-ce que quelqu'un arrive à avoir du son sous Wine?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> Est-ce que quelqu'un arrive à avoir du son sous Wine?

Oui. Moi.

Le son n'est pas le point fort de wine, mais il s'améliore au fil de s
versions j'ai donc bien du son avec wine et la plupart des applications q ue
j'ai pu tester ... donc prendre une version récente de wine !

NB: Je suis en etch (x86) et j'utilise la méthode proposée sur le site winehq.org
pour installer wine 0.9.44 sur debian etch:

# wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt -key add -
# wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/etch.list -O
/etc/apt/sources.list.d/winehq.list
# aptitude update
# aptitude remove libwine
# aptitude install wine

le 'aptitude remove libwine' est nécessaire suite à un problà ¨me de dépendance ...

Guy
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 03 Sep 2007 12:16:22 +0200
Guy Roussin a écrit:

> [...]

NB: Je suis en etch (x86) et j'utilise la méthode proposée sur le site
winehq.org pour installer wine 0.9.44 sur debian etch:

le 'aptitude remove libwine' est nécessaire suite à un problème de
dépendance ...

Guy

Oui c'est aussi la version de winehq que j'utilise, mais rien à faire...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
Guy Roussin a écrit :
[...]

juste pour passer de ma version 0.9.25 à la 0.9.44, j'ai essayé ça...
Et là, je pose une question: j'ai l'habitude d'utiliser apt-get.
Lorsque j'ai fait ces même lignes en indiquant apt-get à la place
d'aptitude,
j'ai eu:
<<
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 129165 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de wine 0.9.25-2.1 (en utilisant
.../wine_0.9.44~winehq0~debian~4.0-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de wine ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/wine_0.9.44~winehq0~debian~4.0-1_i386.deb
(--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/wine/mapi32.dll.so », qui
appartient aussi au paquet libwine
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
/var/cache/apt/archives/wine_0.9.44~winehq0~debian~4.0-1_i386.deb

Et en refaisant la même chose avec aptitude, tout est très bien passé.

Il y a une explication "rationnelle" à ce comportement ? Je ne dois plus
utiliser
apt-get ou aptitude est plus "souple" dans ses résolutions ?

En tout cas, merci pour l'astuce, j'ai mon WINE à jour maintenant, et je
vais
pouvoir relancer mes jeux (ben oui, pour quoi vous utilisez WINE vous ?)

Amicalement
Nicolas Folin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Nicolas Folin a écrit :
Guy Roussin a écrit :
[...]

Cette erreur est la raison du "aptitude remove libwine" que je suggerais ...
Visiblement, l'empaqueteur a oublié libwine dans la liste des paquet s
remplacés (cf aptitude show wine).
Aussi, je ne pense pas que apt-get ou aptitude change quelquechose à ce niveau.

Guy