Tests multi conditions

JPMonnier
Bonjour,
Je plonge dans mes recherches, je ne m'en sort pas !!
Je voudrais dans 3 cellules, tester plusieurs conditions
C'est assez compliqué à expliquer, c'est pour cela que je vous joint le
fichier avec des explications qui j'espère seront assez claires
http://cjoint.com/?ebwHlAMzWH
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

Philippe.R
Bonsoir,
De manière générale, on peut tester que plusieurs conditions sont
simultanément respectées en utilisant la multiplication et tester que ces
conditions sont alternativement respectées en utilisant l'addition.
A titre d'exemple, on vérifiera que a1=9 et b2Ã et d4 = a1+b2 par la
formule :
=(a1=9)*(b2Ã)*(d4¡+b2)
qui renverra 1 si tel est le cas

=(a1=9)+(b2Ã)+(d4¡+b2)
vérifiera que soit a1=9, soit b2Ã, soit d4¡+b2 en renvoyant 1 si l'une
des conditions est respectée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm