Tests TNT HD : ARTE remplace LUXE TV sur le HD2

29 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour les télespectateurs situés à Paris, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux :

Le canal TEST HD2 utilisé par Luxe TV est désormais occupé par ARTE avec une
boucle indiquant les horaires de diffusion des prochaines émissions HD.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2 3
banjoman
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Pour les télespectateurs situés à Paris, Lyon, Marseille, Rennes et
Bordeaux :

Le canal TEST HD2 utilisé par Luxe TV est désormais occupé par ARTE
avec une
boucle indiquant les horaires de diffusion des prochaines émissions
HD.

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une idée de ce que le CSA va faire pour régler le
problème qui perturbe la recherche automatique des chaînes sur certains
adaptateurs TNT, depuis le 13 septembre?

JiCé
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Oct 2007 18:57:45 +0200, "banjoman" wrote:

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une idée de ce que le CSA va faire pour régler le
problème qui perturbe la recherche automatique des chaînes sur certains
adaptateurs TNT, depuis le 13 septembre?

Ce n'est pas le CSA qui fabrique les démodulateurs TNT, c'est aux fabricants
de matériel de régler les problèmes s'il y en a. Si certains démodulateurs
fonctionnent correctement et d'autres pas c'est qu'il y a bien un défaut dû à
la fabrication et/ou logiciles des appareils.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
banjoman a exposé le 01/10/2007 :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
Pour les télespectateurs situés à Paris, Lyon, Marseille, Rennes et
Bordeaux :

Le canal TEST HD2 utilisé par Luxe TV est désormais occupé par ARTE
avec une
boucle indiquant les horaires de diffusion des prochaines émissions
HD.

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une idée de ce que le CSA va faire pour régler le
problème qui perturbe la recherche automatique des chaînes sur
certains adaptateurs TNT, depuis le 13 septembre?

JiCé

le CSA n'a rien à faire des ces problèmes techniques propre aux
fabricants d'adaptateurs et récepteurs TNT,
les 1ere mises à jour officielles arrivent via ATH (assossiation
téléchargement hertzien "pour la tnt"), sont concerné Samsung et Sagem
dans un premièr temps.

www.ath-tnt.org/linked/documents.php

--
Merci de vos futures réponses.
banjoman
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Ce n'est pas le CSA qui fabrique les démodulateurs TNT, c'est aux
fabricants
de matériel de régler les problèmes s'il y en a. Si certains
démodulateurs
fonctionnent correctement et d'autres pas c'est qu'il y a bien un
défaut dû à
la fabrication et/ou logiciles des appareils.

Non, c'est la modif qui a entrainé le disfonctionnement, les fabricants
n'ont rien à voir. si leurs démodulateurs fonctionnaient bien avant le
13 septembre,

Et c'est bien le CSA qui a fait changer le protocole des multiplex.
c'est donc au CSA de prendre les mesures qui conviennent au niveau de la
diffusion des chaînes, et non aux fabricants qui n'ont rien modifié sur
nos appareils existants.
banjoman
"avour" a écrit dans le message de news:

banjoman a exposé le 01/10/2007 :

le CSA n'a rien à faire des ces problèmes techniques propre aux
fabricants d'adaptateurs et récepteurs TNT,
les 1ere mises à jour officielles arrivent via ATH (assossiation
téléchargement hertzien "pour la tnt"), sont concerné Samsung et Sagem
dans un premièr temps.

C'est stupide, les fabricants n'ont rien à voir. les adaptateurs qui
fonctionnaient bien avant le 13 septembre n'ont aucune raison d'être mis
à jour.
Le problème technique est du côté des organismes chargés de la diffusion
et du changement des multiplex , donc du ressort du CSA,
Il semble plus logique que ce soient les responsables de la diffusion
qui revoient leur programmation qui a été mal faite.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Oct 2007 21:55:08 +0200, "banjoman" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Ce n'est pas le CSA qui fabrique les démodulateurs TNT, c'est aux
fabricants
de matériel de régler les problèmes s'il y en a. Si certains
démodulateurs
fonctionnent correctement et d'autres pas c'est qu'il y a bien un
défaut dû à
la fabrication et/ou logiciles des appareils.

Non, c'est la modif qui a entrainé le disfonctionnement, les fabricants
n'ont rien à voir. si leurs démodulateurs fonctionnaient bien avant le
13 septembre,

Et c'est bien le CSA qui a fait changer le protocole des multiplex.
c'est donc au CSA de prendre les mesures qui conviennent au niveau de la
diffusion des chaînes, et non aux fabricants qui n'ont rien modifié sur
nos appareils existants.

Je te conseille de rapporter ton démodulateur au SAV du CSA :-)

Explique-moi pourquoi chez moi ma Netbox de Netgem et ma clé USB TNT sur mon
PC me permettent (après une nouvelle mémorisation des canaux le 13 septembre)
de tout recevoir correctement ? J'attends ta réponse.

Les appareils se doivent de pouvoir s'adapter à des nouvelles réorganisations
de canaux. C'est quand même la moindre des choses. Tu imagines un récepteur
radio qui ne pourrait pas capter une nouvelle radio FM ou une station FM qui
aurait changé de fréquence ?

A partir du moment où des normes sont fixées pour des matériels, n'importe
quelle radio ou tv, reçues par moyen terrestres ou satellite doivent savoir
recevoir n'importe quelle nouvelle radio ou tv sur des nouvelles fréquences
dans la mesure où les normes d'émissions sont identiques (DVB-T en MPEG 2).

Imagines-tu un seul instant qu'un appareil de réception vendu dans le commerce
ne doive recevoir que ce qui existe au moment où il est vendu et ne sache pas
recevoir de nouvelles canaux arrivant sur un multiplex ou de nouveaux canaux
qui n'existaient pas au moment de son achat ?

Donc si je reçois tout avec un appareil ayant un an d'âge et que ce n'est pas
ton cas, c'est bien ton matériel qui est en cause. Donc un bon conseil,
consulte le web du fabricant car c'es bien lui qui est en cause, au pire
envoies-lui un courrier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Oct 2007 22:03:38 +0200, "banjoman" wrote:

"avour" a écrit dans le message de news:

banjoman a exposé le 01/10/2007 :

le CSA n'a rien à faire des ces problèmes techniques propre aux
fabricants d'adaptateurs et récepteurs TNT,
les 1ere mises à jour officielles arrivent via ATH (assossiation
téléchargement hertzien "pour la tnt"), sont concerné Samsung et Sagem
dans un premièr temps.

C'est stupide, les fabricants n'ont rien à voir. les adaptateurs qui
fonctionnaient bien avant le 13 septembre n'ont aucune raison d'être mis
à jour.
Le problème technique est du côté des organismes chargés de la diffusion
et du changement des multiplex , donc du ressort du CSA,
Il semble plus logique que ce soient les responsables de la diffusion
qui revoient leur programmation qui a été mal faite.

Ce n'est pas le CSA qui diffuse, c'est une instance de régulation.

Il y a 5 opérateurs de multiplex qui sont des sociétés privées, qui font
appels eux-mêmes à 2 sociétés privées de diffusion.

Il est normal de ne pas maîtriser les subtilités de la diffusion numériques
pour un télespectateur lambda, mais quand on ne connaît rien à la technique je
pense qu'il n'est pas utile d'exposer publiquement son ignorance ! Cette
dernière remarque suite à la citation : "donc du ressort du CSA".

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
banjoman
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Il y a 5 opérateurs de multiplex qui sont des sociétés privées, qui
font
appels eux-mêmes à 2 sociétés privées de diffusion.

C'est bien ça le problème, ce sont des sociétés privées, qui se foutent
pas mal des téléspectateurs.
banjoman
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Explique-moi pourquoi chez moi ma Netbox de Netgem et ma clé USB TNT
sur mon
PC me permettent (après une nouvelle mémorisation des canaux le 13
septembre)
de tout recevoir correctement ? J'attends ta réponse.

Chez moi aussi, mon téléviseur Sony Bravia et un adaptateur Grandin (
plutôt bas de gamme) ont mémorisé correctement les chaines avec les
bons numéros, et seul le Systec qui reçoit bien les nouvelles fréquence,
ne parvient pas à les classer dans l'ordre..

Les appareils se doivent de pouvoir s'adapter à des nouvelles
réorganisations
de canaux.
....................................................................................................................................
A partir du moment où des normes sont fixées pour des matériels,
n'importe
quelle radio ou tv, reçues par moyen terrestres ou satellite doivent
savoir
recevoir n'importe quelle nouvelle radio ou tv sur des nouvelles
fréquences
dans la mesure où les normes d'émissions sont identiques (DVB-T en
MPEG 2).

D'accord avec toi, d'ailleurs, les adaptateurs reçoivent bien les
nouvelles fréquences, mais c'est la numérotation qui est perturbée.

Imagines-tu un seul instant qu'un appareil de réception vendu dans le
commerce
ne doive recevoir que ce qui existe au moment où il est vendu et ne
sache pas
recevoir de nouvelles canaux arrivant sur un multiplex ou de nouveaux
canaux
qui n'existaient pas au moment de son achat ?

Justement, les adaptateurs sont conçus pour recevoir les nouvelles
fréquences, et les reçoivent, mais suite ux changements du 13 septembre,
il semble que ce soit le protocole de numérotation qui a été changé par
les opérateurs chargés de le programmer.
Il conviendrait donc de rétablir le principe de numérotation comme il
était avant, pour que tous les adaptateurs s'y retrouvent.
Et c'est tout à fait dans les attributions du CSA de demander aux
opérateurs fautifs de revoir leur copie.
.
Pierre PANTALÉON
banjoman a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Il y a 5 opérateurs de multiplex qui sont des sociétés privées, qui font
appels eux-mêmes à 2 sociétés privées de diffusion.

C'est bien ça le problème, ce sont des sociétés privées, qui se foutent
pas mal des téléspectateurs.

Non mais c'est pas vrai.

Tu vas arrêter de rendre les autres responsables de ce qui ne marche pas
chez toi !

TOUS les multiplex sont diffusés dans les normes.
TOUTES les chaines font ce qu'elles veulent notament leur positionnement
dans un multiplex.

Si ton adaptateur TNT ne fait pas correctement les choses c'est qu'il
est buggé ! C'est le seul problème. Et ce n'est pas parce qu'il y aurait
de nombreuses personnes possédant des adaptateurs buggé, que la norme
doit être changée !

Privé ou pas, ça n'a rien à voir.

PS : regarde la TV birmane et réfléchis sur le service public ! Le privé
c'est pas Satan.
1 2 3