Tests TNT UHD (zones Nantes, Paris et Toulouse)

6 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info, pour ceux qui sont en zone de réception des sites tests de TDF avec
le matériel adéquat : Nantes, Ile de France (4 émetteurs) et Toulouse, une
nouveauté par rapport aux 3 "boucles" UHD de quelques minutes qui tournent
depuis des années (quand il n'y a pas le tennis Í  Roland Garros).

J'ai constaté ce matin que le programme 83 avait fait place Í  une nouvelle
démo UHD en Dolby Atmos, avec un copyright "Dolby".
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

6 réponses

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Pour info, pour ceux qui sont en zone de réception des sites tests de TDF
avec
le matériel adéquat : Nantes, Ile de France (4 émetteurs) et Toulouse, une
nouveauté par rapport aux 3 "boucles" UHD de quelques minutes qui tournent
depuis des années (quand il n'y a pas le tennis Í  Roland Garros).
J'ai constaté ce matin que le programme 83 avait fait place Í  une nouvelle
démo UHD en Dolby Atmos, avec un copyright "Dolby".
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de son sur les chaines UHD en test depuis quelques temps.
Qu'en est il exactement?
Merci
Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 5 Apr 2021 12:19:29 +0200, "Pascal" wrote:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de son sur les chaines UHD en test depuis quelques temps.
Qu'en est il exactement?
Merci
Pascal

Pour ma part je n'ai pas de problème de son sur ces chaÍ®nes, je suis équipé en
réception UHD depuis l'été dernier.
Mon téléviseur affiche des quantités d'info concernant l'image par contre au
niveau du son, il n'est pas très bavard, quelles que soient les chaÍ®nes reçues
en hertzien terrestre, SD, HD ou UHD, j'ai toujours la même et seule
indication : "Dolby audio" avec le logo de la marque.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On Mon, 5 Apr 2021 12:19:29 +0200, "Pascal" wrote:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de son sur les chaines UHD en test depuis quelques temps.
Qu'en est il exactement?
Merci
Pascal

Pour ma part je n'ai pas de problème de son sur ces chaÍ®nes, je suis équipé
en
réception UHD depuis l'été dernier.
Mon téléviseur affiche des quantités d'info concernant l'image par contre au
niveau du son, il n'est pas très bavard, quelles que soient les chaÍ®nes
reçues
en hertzien terrestre, SD, HD ou UHD, j'ai toujours la même et seule
indication : "Dolby audio" avec le logo de la marque.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour la réponse.
Ma télé est assez récente pas encore 2 ans...
J'ai été voir d'autres chaines UHD sur le sat. (Ma télé Panasonic Í  un tuner
avec le sat.)
Le son est parfait sur chaines UHD (Astra "QVC UHD", "SES UHD DEMO
Channel")
Bien étrange.
Infos son sur le bandeau TV:
SES DEMO: HLG
QVC UHD: Rien
Chaines Test UHD tour EIffel (sans son): HDR
Chaines TNT habituelles en HD: II (2 traits) ou rien
Comprends rien! Avant j'avais le son sur les tests et le Tennis.
P.
avour
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 5 Apr 2021 12:19:29 +0200, "Pascal" wrote:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de son sur les chaines UHD en test depuis quelques temps.
Qu'en est il exactement?
Merci
Pascal

Pour ma part je n'ai pas de problème de son sur ces chaÍ®nes, je suis équipé
en réception UHD depuis l'été dernier.
Mon téléviseur affiche des quantités d'info concernant l'image par contre au
niveau du son, il n'est pas très bavard, quelles que soient les chaÍ®nes
reçues en hertzien terrestre, SD, HD ou UHD, j'ai toujours la même et seule
indication : "Dolby audio" avec le logo de la marque.

pour info:
www.avcesar.com/actu/id-33553/avec-le-dolby-ac-4-lultra-hd-4k-prepare-son-arrivee-sur-la-tnt.html
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 06 Apr 2021 17:51:32 +0200, avour wrote:
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 5 Apr 2021 12:19:29 +0200, "Pascal" wrote:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai plus de son sur les chaines UHD en test depuis quelques temps.
Qu'en est il exactement?
Merci
Pascal

Pour ma part je n'ai pas de problème de son sur ces chaÍ®nes, je suis équipé
en réception UHD depuis l'été dernier.
Mon téléviseur affiche des quantités d'info concernant l'image par contre au
niveau du son, il n'est pas très bavard, quelles que soient les chaÍ®nes
reçues en hertzien terrestre, SD, HD ou UHD, j'ai toujours la même et seule
indication : "Dolby audio" avec le logo de la marque.

pour info:
www.avcesar.com/actu/id-33553/avec-le-dolby-ac-4-lultra-hd-4k-prepare-son-arrivee-sur-la-tnt.html

Merci pour le lien
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
On 06/04/2021 17:51, avour wrote:
pour info:
www.avcesar.com/actu/id-33553/avec-le-dolby-ac-4-lultra-hd-4k-prepare-son-arrivee-sur-la-tnt.html

En fait ils nous rejouent le même scénario que pour la HD avec L'EAC3
soit disant mirifique que seule la France a jamais utilisé.
La magouille entre TDF et Dolby continue.
En attendant FR3 n'utilise toujours pas le fameux EAC3 pourtant imposé
aux locales privées.y a pas de petites économies.