Tests UHF canal 54 - Paris - Tour Eiffel

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA publie ce 22 janvier :
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Experimentation-de-diffusion-de-contenus-numeriques-multimedia-a-Paris-autorisation-prolongee

Expérimentation de diffusion de contenus numériques multimédia à Paris :
autorisation prolongée
Date de publication : mercredi 22 janvier 2014
Assemblée plénière du 8 janvier 2014

Le Conseil a été saisi par la société TDF d’une demande de prolongation de
l’autorisation d’émettre des signaux expérimentaux utilisant les normes DVB,
sur le canal 54, à partir de l’émetteur de Paris-Tour Eiffel dans le cadre du
projet partenarial expérimental B2M.

Le Conseil a décidé de prolonger cette autorisation jusqu’au 8 juillet 2014 et
a demandé à la société TDF de lui faire parvenir un rapport d’expérimentation.

Pour mémoire :
http://fr.rapidtvnews.com/nouvelles-technologies/2510-tdf-va-experimenter-la-diffusion-multimedia-mobile-b2m-sur-la-tnt

A tout hasard j'ai testé une réception de ce canal 54 avec un "adaptateur"
TNT, je ne détecte rien, je ne sais pas si ces tests peuvent être détectés par
un appareil classique où si même ils sont diffusés en permanence.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

Arthur
Le 22/01/2014 22:04, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA publie ce 22 janvier :
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Experimentation-de-diffusion-de-contenus-numeriques-multimedia-a-Paris-autorisation-prolongee

Expérimentation de diffusion de contenus numériques multimédia à Paris :
autorisation prolongée
Date de publication : mercredi 22 janvier 2014
Assemblée plénière du 8 janvier 2014

Le Conseil a été saisi par la société TDF d’une demande de prolongation de
l’autorisation d’émettre des signaux expérimentaux utilisant les normes DVB,
sur le canal 54, à partir de l’émetteur de Paris-Tour Eiffel dans le cadre du
projet partenarial expérimental B2M.

Le Conseil a décidé de prolonger cette autorisation jusqu’au 8 juillet 2014 et
a demandé à la société TDF de lui faire parvenir un rapport d’expérimentation.

Pour mémoire :
http://fr.rapidtvnews.com/nouvelles-technologies/2510-tdf-va-experimenter-la-diffusion-multimedia-mobile-b2m-sur-la-tnt

A tout hasard j'ai testé une réception de ce canal 54 avec un "adaptateur"
TNT, je ne détecte rien, je ne sais pas si ces tests peuvent être détectés par
un appareil classique où si même ils sont diffusés en permanence.

Apparemment, les signaux ne sont pas visibles par un adaptateur TNT
classique :

"Le Conseil a autorisé la société TDF à utiliser un canal TNT pour la
diffusion expérimentale en DVB-T des services multimédia mobiles du
démonstrateur B2M depuis l’émetteur de la Tour Eiffel, dans une zone de
couverture restreinte et *suivant des conditions techniques garantissant
l’absence de visibilité de ces services pour les récepteurs TNT de la
zone concernée*. Cette expérimentation est menée du 15 avril au 31
juillet 2013."

<http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Paris-experimentation-B2M-de-TDF-autorisee>

--
Arthur
Francois Guillet
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
...
Expérimentation de diffusion de contenus numériques multimédia à Paris :

...

Voué à l'échec. Ca fait double emploi avec les réseaux 3/4G, et la
diversité en moins.