En-tête de groupe et affichage

serriere
Bonjour à tous! et bravo aux artistes du clavier!
C'est un perpétuel enrichissement de vous lire!

Question mille fois sûrement posée:

Une en-tête de groupe: Nom
Section détail, [prénom]x 5 de la même famille.

A l'affichage, j'obtiens :

Dupond
François
Jacques
Anne
Paul
Isabelle

Je voudrais obtenir:

François
Jacques
Dupond Anne
Paul
Isabelle

J'ai essayé sans succès les fonctions extensibles, réductibles des
sections et des champs. J'ai dupliqué avec la propriété "suppresssion
des doublons le champ [nom] dans détail en rendant [nom](en-tête de
groupe) invisible, je gagne juste une ligne !!
C'est un confort de lecture indispensable lorsq'il y a beaucoup
d'enregistrements!!

D'avance merci de vos bonnes idées !
Tonton

Pierre CFI
bonjour
pas compris ce que viens faire dupond anne en plein milieu
:O)))

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"Tonton" a écrit dans le message de news:

[...]

serriere
"Pierre CFI" wrote in message news:...
[...]

Merci d'avoir répondu!

Je n'ai pu dessiner les verticales et horizontales des lignes et des
colonnes!
Le fait d'avoir Dupond à la hauteur d'Anne dans cet exemple permet
d'avoir la même hauteur dessus et dessous Dupond!
C'est juste un confort de lisibilité !

Cordialement,
Tonton

serriere
"Daniel Carollo" wrote in message news:...
Bonjour Tonton Serriere!

Il n'y a pas moyen de faire ca directement, aussi je vous propose une petite
combine au niveau de la requete:
Vous avez probablement quelque chose du genre:
SELECT tblCustomers.ContactFirstName, tblCustomers.ContactLastName
FROM tblCustomers
ORDER BY tblCustomers.ContactLastName, tblCustomers.CustomerID;

Faites plutot:

SELECT tblCustomers.ContactFirstName, tblCustomers.ContactLastName,
IIf(DCount("ContactFirstName","tblCustomers","ContactLastName = '" &
ContactLastName & "' AND CustomerID <= " & CustomerID) <
DCount("ContactFirstName","tblCustomers","ContactLastName = '" &
ContactLastName & "'")/2 OR
DCount("ContactFirstName","tblCustomers","ContactLastName = '" &
ContactLastName & "' AND CustomerID <= " &
CustomerID)>DCount("ContactFirstName","tblCustomers","ContactLastName = '" &
ContactLastName & "'")/2+0.5," " & ContactFirstName,ContactLastName
& " " & tblCustomers.ContactFirstName) AS NomAffiche
FROM tblCustomers
ORDER BY tblCustomers.ContactLastName, tblCustomers.CustomerID;

Il est important que l'ordre soit dicte par un champ determine (CustomerID
dans mon exemple) pour pouvoir compter combien il y a d'enregitrements dans
la moitie du haut et celle du bas. Dans le cas ou il y a deux (ou un autre
nombre pair) enregistrements, le premier (ou celui juste avant le "milieu")
prend le nom de famille. A vous d'ajuster si vous preferez.

Attention, parcequ'il y a de multiples DCount, cette requete va mettre du
temps a s'executer si la table comporte de nombreux enregistrements.

J'espere que ca vous donne des idees.

--
Daniel :-)

A l'attention de Daniel Carollo!

Merci de votre réponse,
J'ai essayé en direct sur votre mail pour ne pas surcharger le forum,
mais mon mail m'a été retourné !!
Je vais essayer votre solution!
C'est en effet un peu lourd, Access devrait faire des efforts de mise
en page !!

Cordialement,
Tonton