en-tête identique en portrait et paysage

C15
Bonjour à tous et toutes,

Comment par macro peut-on faire en sorte que l'en-tête créé en portrait
s'adapte automatiquement à la largeur de la pge lorsque l'on change de
section avec une mise en page en paysage ?

Merci de votre aide

A+

C15

Jean-Guy Marcil
C15 was telling us:
C15 nous racontait que :

[...]

De loin le plus simple, et crois-moi, j'ai déjà passé beaucoup d'heures sur
le sujet, est de créer une insertion automatique pour l'en-tête portrait et
une autre pour le format paysage (avec des zones de texte on peut aussi
inclure le pied-de-page dans l'en-tête, sinon, créer des insertions pour
celles-ci aussi).

Puis, quand on change de format de papier, on 'sassure que l'en-tête de la
nouvelle section n'est plus liée à celui de la section précédente, on
supprime l'en-tête de la nouvelle section et on insère l'insertion
automatqiue.

Ça fais belle lurette qu'on demande à MSFT d'avoir une option pour que
l'en-tête/le pied-de-page puisse changer d'orientation selon l'orientationde
la page... on attend toujours!

Il n'y a pas de macro miracle et manuellement cela peut être très compliqué
selon le contenu de l'en-tête.

Bonne chance!

--

Salut!
_______________________________________

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Circé
Bonjour Jean-Guy,

Jean-Guy Marcil avait prétendu :
[...]

Entièrement d'accord, c'est cette solution que j'ai adoptée depuis
longtemps, et ça marche très bien... On ajoute un bouton si nécessaire
et ça roule !

Ça fais belle lurette qu'on demande à MSFT d'avoir une option pour que
l'en-tête/le pied-de-page puisse changer d'orientation selon l'orientationde
la page... on attend toujours!

Je suis contente de lire ça !!! C'est d'ailleurs mon premier "PIO" !
;))

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Guy Marcil
Circé was telling us:
Circé nous racontait que :

[...]

Le mien est pour que le "/??/&*?/&?/&/?&**" de ruban soit personnalisable
sans passer par un cours de programmation en XML et que ces
personnalisations soient accessibles en VBA...

On peut toujours rêver!

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Guy Marcil' nous a écrit ...
Le mien est pour que le "/??/&*?/&?/&/?&**" de ruban soit personnalisable
sans passer par un cours de programmation en XML et que ces
personnalisations soient accessibles en VBA...

:-D )) de chaque côté de la grosse mare même combat !

Quand est-ce que tu viens nous voir, cousin ?
Ou alors c'est nous qui irons chez toi. Je me disais justement
que j'aurais bien besoin d'un éplucheur de patates Willi Waller
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid0

A+
A~

Circé
Jean-Guy Marcil a pensé très fort :
Circé was telling us:
Circé nous racontait que :

[...]

Même combat !!! ;))
Et dire qu'on a voulu nous dire qu'il suffisait de deux clics !! :-s

On peut toujours rêver!

Oui, je suis une grande rêveuse !!! :D

Circé

Jean-Guy Marcil
Anacoluthe was telling us:
Anacoluthe nous racontait que :

Bonjour !

'Jean-Guy Marcil' nous a écrit ...
[...]

Si tu es sage, je t'enverrai peut-être le LCD Shovel... à moins que tu ne
sois dans le sud... ou alors tu pourrras bieng t'en servir pour enlever le
sable...

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
Circé was telling us:
Circé nous racontait que :

[...]

C'est vrai, mais pour le QAT... pas le ruban!

[...]

Geo

Si tu es sage, je t'enverrai peut-être le LCD Shovel... à moins que tu ne sois dans le
sud... ou alors tu pourrras bieng t'en servir pour enlever le sable...

Ça marche aussi bien qu'ils le disent ?

--
A+

Jean-Guy Marcil
Geo was telling us:
Geo nous racontait que :

Si tu es sage, je t'enverrai peut-être le LCD Shovel... à moins que
tu ne sois dans le sud... ou alors tu pourrras bieng t'en servir
pour enlever le sable...

Ça marche aussi bien qu'ils le disent ?

Quand je l'ai reçue l'hiver était fini. Alors je te le dirai l'an prochain!

--

Salut!