en-tête de liste ;-)

spir
Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-t=C3=
=AAte? C'est pas tr=C3=A8s pratique pour trier...

denis

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
antoine
Le mercredi 4 février 2009 18:27, spir a écrit :
quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-t ête? C'est pas très pratique pour trier...
denis

-----------

Je confirme, un en tête dans le sujet serait bienvenu,
afin de pouvoir mettre les mails dans un dossier de mon kmail.
style [Debian-Liste]

merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas Dandrimont
--qlTNgmc+xy1dBmNv

* [2009-02-04 18:38:27 +0100]:

-----------

Je confirme, un en tête dans le sujet serait bienvenu,
afin de pouvoir mettre les mails dans un dossier de mon kmail.
style [Debian-Liste]

Vous pouvez trier les mails à l'aide de l'entête List-Id... Et si votre
client ne le supporte pas (ce qui m'étonnerait, mais bon, qui sait...),
vous pouvez toujours ouvrir un bug report ;)

A+,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #34:
(l)user error

--qlTNgmc+xy1dBmNv

--qlTNgmc+xy1dBmNv--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Wed, Feb 04, 2009 at 06:27:12PM +0100, spir wrote:
Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-tête? C'est pas très pratique pour trier...

De quelle liste? Sur celle-ci, j'ai tout ça:

Ou alors, c'est ton mailer qui les mange? :)

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Wed, Feb 04, 2009 at 06:27:12PM +0100, spir wrote:

quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas
d'en-tête? C'est pas très pratique pour trier...

Bien sûr qu'ils ont des en-têtes, rajoutés par le robot de listes. Par
exemple le message auquel je réponds contient cet en-tête-là:

Et pour trier, un exemple de script sieve (pour dovecot ou cyrus) que
j'utilise:

if anyof (header :contains "List-Id" "debian-user-french.lists.debian.org",
header :contains [ "To", "Cc" ] "")
{
fileinto "list/debian-french";
}

Ce n'est pas un marquage du sujet, effectivement, mais le filtrage sur
des en-têtes habituellement cachés par les MUAs est faisable dans pas
mal d'outils.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1358793.AcSK4jE2Qf

Le mercredi 4 février 2009 18:27, spir a écrit :

| C'est pas très pratique pour trier...
Pour trier, j'utilise ces recettes Procmail :

:0:
* ^(From|To|Cc).**
${HOME}/ML-debian

:0:
* ^To:.*
${HOME}/ML-debian-[SECURITY][DSA

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart1358793.AcSK4jE2Qf

--nextPart1358793.AcSK4jE2Qf--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yannick Fouquet
Bonjour,

Le mercredi 4 février 2009 18:27, spir a écrit :
| C'est pas très pratique pour trier...

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Pour ma part, sous
thunderbird, j'ai un filtre tout simple
qui déplace dans un dossier "debian" tout mail avec "Pour ou copie à"

@+
Yannick.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Alain Vaugham a écrit, mercredi 4 février 2009, à 19:04 :
Le mercredi 4 février 2009 18:27, spir a écrit :

| C'est pas très pratique pour trier...
Pour trier, j'utilise ces recettes Procmail :

> [...]

Ton .* final fatigue inutilement Procmail :)

:0:
* ^To:.*
${HOME}/ML-debian-[SECURITY][DSA

On peut trier toutes les listes debian à la fois :

# Filtrage des mailing-lists Debian
# [ ] contient espace et tabulation
:0
* ^X-loop:[ ]*/[^ ]*@lists.debian.org
{
# Sélection de liste
:0:
* MATCH ?? ^^/[^@ ]+
LIST.${MATCH}
}

De même avec Maildrop

# tri des listes debian
if ( "$FROM" =~ /bounce-debian-/ )
{
exception {
if ( /^X-Loop: (debian-[a-z0-9-]+)/ )
to "Mail/LIST.$MATCH1"
}
# précaution inutile
to 'Mail/LIST.debian.recup'
}

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart3982945.7fsUL5DgsT

Le mercredi 4 février 2009 21:25, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
| Alain Vaugham a écrit, mercredi 4 février 2009, à 19:04 :
[...]
| Ton .* final fatigue inutilement Procmail :)

Merci pour la correction.
J'en ai plein des comme ça ;-(

Dans quel cas on met ce " .* " final?

Les multiples exemples trouvés sur le net divergent ce qui fait que mes
recettes ne fonctionnent pas toutes.

[...]

Jacques L'helgoualc'h
Alain Vaugham a écrit, mercredi 4 février 2009, à 22:20 :
> [...]
| Alain Vaugham a écrit, mercredi 4 février 2009, à 19:04 :
[...]
| Ton .* final fatigue inutilement Procmail :)

Publier ses trucs est un bon moyen de les faire corriger :)

Dans quel cas on met ce " .* " final?

A priori, je ne vois que le cas de la capture, donc après un /...
Par contre, j'ai oublié le « : » si tu ne veux pas du From[BLANC] :

* ^(From|To|Cc):.*

mais après tout, tu pourrais préférer l'attrape-tout

* debian-user-french

Les multiples exemples trouvés sur le net divergent ce qui fait que mes
recettes ne fonctionnent pas toutes.

Le .*, hormis la capture, ne change pas le fonctionnement, et l'effet
sur les performances doit être en général négligeable, même sur un 386
millésimé 1991.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1479013.b1PXJT8MQV

Le jeudi 5 février 2009 10:26, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[couic]
| Le .*, hormis la capture, ne change pas le fonctionnement, et l'effet
| sur les performances doit être en général négligeable, même s ur un 386
| millésimé 1991.

Merci beaucoup pour les explications.

Le Procmail, il tourne sur un millésime 1999 :-)

Le voici :

# cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 5
model name : Pentium II (Deschutes)
stepping : 2
cpu MHz : 400.921
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 mmx fxsr
bogomips : 790.52

# free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 377 375 2 0 0 296
-/+ buffers/cache: 78 299
Swap: 1906 0 1906

# uptime
12:49:27 up 20:07, 3 users, load average: 1.89, 2.02, 2.01