TextBox - sélection du premier mon et déplacement à la fin du champ

3 réponses
kdonu
Bonjour,

J'ai un champ de formulaire aliment=E9 par un champ de table. (liste des
clients avec des noms libell=E9s =E0 la portugaise c'est-=E0-dire
"NOM_DE_FAMILLE PRENOMS ET LE_RESTE_DES_NOMS_DE_FAMILLE"

Avec cette architecure de mon champ, il m'est possible d'alimenter un
autre champ d'une autre table mais pour cela je voudrais construire ma
table avec cette configuration PRENOMS LE_RESTE_DES_NOMS_DE_FAMILLE ET
NOM_DE FAMILLE. Pour cela, il suffit de prendre le dernier nom et de
le placer en derni=E8re position dans le nouveau champ.

Comment on fait cela...?

Merci pour votre aide.
Bonne soir=E9e.
Kd

3 réponses

3stone
Salut,

a écrit:
J'ai un champ de formulaire alimenté par un champ de table. (liste des
clients avec des noms libellés à la portugaise c'est-à-dire
"NOM_DE_FAMILLE PRENOMS ET LE_RESTE_DES_NOMS_DE_FAMILLE"

Avec cette architecure de mon champ, il m'est possible d'alimenter un
autre champ d'une autre table mais pour cela je voudrais construire ma
table avec cette configuration PRENOMS LE_RESTE_DES_NOMS_DE_FAMILLE ET
NOM_DE FAMILLE. Pour cela, il suffit de prendre le dernier nom et de
le placer en dernière position dans le nouveau champ.

Comment on fait cela...?
________

Ton problème ne vient pas de l'ordre des données dans le champ...
Même l'ordre des champs dans une table n'est pas important.

Ton problème est que tu ne respectes même pas la première
"forme normale" de la normalisation d'une base.

C. à d. qu'un champ ne peut contenir, contrairement à ce que tu expliques,
que le prénom OU le nom de famille, mais en aucun cas les deux. Et sûrement
pas tous les ancêtres de la famille (comme il est d'usage dans le sud ;-)

Il faut donc commencer pas scinder cela en au moins trois champs.
Prenom, NomFamille, Smala ;-)

Un peu de lecture pour assimiler...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
kdonu
Bonjour,

Merci pour la réponse. Enfin, voilà ce qui se passe, mon champ client
est justement constitué de la sorte pour la simple raison que notre
système de prodution au boulot nous impose cette construction pour
notre liste des clients (juste un champ) et je migre les données de
notre système de production juste avec un simple "Copier par ajout"
pour alimenter ma table Access, sauf que je me retrouve avec des
données que je dois retravailler.

C'était juste pour préciser.
Encore merci
A bientôt
3stone
Salut,

a écrit :
Merci pour la réponse. Enfin, voilà ce qui se passe, mon champ client
est justement constitué de la sorte pour la simple raison que notre
système de prodution au boulot nous impose cette construction pour
notre liste des clients (juste un champ) et je migre les données de
notre système de production juste avec un simple "Copier par ajout"
pour alimenter ma table Access, sauf que je me retrouve avec des
données que je dois retravailler.
___

Si déjà le client travaille ainsi, il serait bien de le pousser un peu
à produire un document plus conforme à une bonne gestion.

A défaut, je te conseille vivement de ne pas les importer tels quels.
Aide-toi des commandes de traitement de chaînes Left(), Mid(),
InstrRev(), Right() pour découper au mieux et créer ainsi des tables
qui te permettrons un traitement facile des données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)