Texte appel image

30 réponses
Guy72
Bonjour,
Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et de
faire apparaître une image en cellule F6 ?
L'image se trouve dans le même dossier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et de
faire apparaître une image en cellule F6 ?
L'image se trouve dans le même dossier.http://www.cijoint.fr/cjlink.php ?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour JB
Ce ne sont pas des images .jpg.
En fait elles seront sur la même feuille
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et de
faire apparaître une image en cellule F6 ?
L'image se trouve dans le même
dossier.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour.
Regarde ce classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijJ4XMDgg.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour JB
Ce ne sont pas des images .jpg.
En fait elles seront sur la même feuille
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et de
faire apparaître une image en cellule F6 ?
L'image se trouve dans le même
dossier.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour,
D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes "If
Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8, etc......
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde ce classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijJ4XMDgg.xls
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
Au temps ppour moi.
Remplace la macro par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
ActiveSheet.Shapes(Shapes.Count).Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

(le nom des images est en A6 et plus bas). J'ai ajouté le delete de
l'image précédente, en fait, la dernière collée sur la feuille. Fais
donc attention si tu en ajoutes.
Daniel

Bonjour,
D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes "If
Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8, etc......
Merci de votre aide

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#choixIma ge

JB

On 25 nov, 10:52, "Guy72" wrote:
Bonjour JB
Ce ne sont pas des images .jpg.
En fait elles seront sur la même feuille
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAf...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72" wrote:

> Bonjour,
> Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 e t de
> faire apparaître une image en cellule F6 ?
> L'image se trouve dans le même
> dossier.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Ou plutôt cette syntaxe :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("toto").Delete
On Error GoTo 0
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = "toto"
End If
End Sub

Daniel

Au temps ppour moi.
Remplace la macro par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target, [A6:A30],
0), 1)
ActiveSheet.Shapes(Shapes.Count).Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

(le nom des images est en A6 et plus bas). J'ai ajouté le delete de l'image
précédente, en fait, la dernière collée sur la feuille. Fais donc attention
si tu en ajoutes.
Daniel

Bonjour,
D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes "If
Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8,
etc......
Merci de votre aide

Guy72
Ok ça fonctionne seulement pour avoir.
D6(Texte liste déroulante)et F6(résultat image suivant le choix de D6).Ok

Mais si je souhaiterais avoir la même chose dans les cellules en dessous.
D9(Texte liste déroulante) et F9(résultat image suivant le choix de D9).
D11(Texte liste déroulante) et F11(résultat image suivant le choix de D11).
etc.........
Pour ça les images doivent rester en place.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Ou plutôt cette syntaxe :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target, [A6:A30],
0), 1)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("toto").Delete
On Error GoTo 0
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = "toto"
End If
End Sub

Daniel

Au temps ppour moi.
Remplace la macro par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
ActiveSheet.Shapes(Shapes.Count).Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

(le nom des images est en A6 et plus bas). J'ai ajouté le delete de
l'image précédente, en fait, la dernière collée sur la feuille. Fais donc
attention si tu en ajoutes.
Daniel

Bonjour,
D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes
"If Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8,
etc......
Merci de votre aide

Guy72
Bonjour JB
Pourquoi "Photo4" ?
"nomimage"n'a rien à voir ?
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#choixImage

JB

On 25 nov, 10:52, "Guy72" wrote:
Bonjour JB
Ce ne sont pas des images .jpg.
En fait elles seront sur la même feuille
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAf...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 25 nov, 09:27, "Guy72" wrote:

> Bonjour,
> Est-il possible d'après un texte par exemple: "Pluie" en cellule D6 et
> de
> faire apparaître une image en cellule F6 ?
> L'image se trouve dans le même
> dossier.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijFdbPym5.xls
> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
T'es bien sûr que c'est 6, 9, 11, 13 ? t'arranges pas mes affaires !
Daniel

Ok ça fonctionne seulement pour avoir.
D6(Texte liste déroulante)et F6(résultat image suivant le choix de D6).Ok

Mais si je souhaiterais avoir la même chose dans les cellules en dessous.
D9(Texte liste déroulante) et F9(résultat image suivant le choix de D9).
D11(Texte liste déroulante) et F11(résultat image suivant le choix de D11).
etc.........
Pour ça les images doivent rester en place.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Ou plutôt cette syntaxe :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target, [A6:A30],
0), 1)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("toto").Delete
On Error GoTo 0
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = "toto"
End If
End Sub

Daniel

Au temps ppour moi.
Remplace la macro par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$6" Then
Image = Application.Index([A6:A30], Application.Match(Target,
[A6:A30], 0), 1)
ActiveSheet.Shapes(Shapes.Count).Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Image).Select
Selection.Copy
Range("F6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

(le nom des images est en A6 et plus bas). J'ai ajouté le delete de
l'image précédente, en fait, la dernière collée sur la feuille. Fais donc
attention si tu en ajoutes.
Daniel

Bonjour,
D'accord ça fonctionne avec des noms différent dans le code.
La liste déroulante me conviens bien.
Il faut donc que je copie autant de fois le code que noms différents
"ActiveSheet.Shapes.Range("Pluie").Select" et de cellules différentes "If
Target.Address = "$D$6" Then" et "Range("F6").Select"?
Exemple : Texte D6 Image F6, Texte D7 Image F7, Texte D8 Image F8,
etc......
Merci de votre aide

1 2 3