Texte d'un champ qui se sélectionne seul

1 réponse
jean.orlandi
Bonjour,

J'ai un sous formulaire dans un formulaire et lorsque je suis en train
de saisir une donn=E9e dans un champ de ce sous formulaire, l'=E9cran
clignote et le texte que je suis en train de saisir se s=E9lectionne
seul et bien entendu s'efface lorsque je continue =E0 taper. L'effet est
le m=EAme qui si je sortais du champ et y revenais.

Je n'ai aucun =E9v=E9nement sur ce sous formulaire ni sur les champs qu'il
contient. j'ai juste 4 champs p=E8re/fils qui sont des zones de texte
qui se mettent =E0 jour =E0 partir du contenu d'autres =E9l=E9ments du
formulaire principal.

Merci par avance pour votre aide.

Jean

1 réponse

jean.orlandi
On 21 nov, 11:40, wrote:
Bonjour,

J'ai un sous formulaire dans un formulaire et lorsque je suis en train
de saisir une donnée dans un champ de ce sous formulaire, l'écran
clignote et le texte que je suis en train de saisir se sélectionne
seul et bien entendu s'efface lorsque je continue à taper. L'effet est
le même qui si je sortais du champ et y revenais.

Je n'ai aucun événement sur ce sous formulaire ni sur les champs qu'i l
contient. j'ai juste 4 champs père/fils qui sont des zones de texte
qui se mettent à jour à partir du contenu d'autres éléments du
formulaire principal.

Merci par avance pour votre aide.

Jean

Et bien je me réponds, je viens de trouver et cela pourra servir à
d'autres brebis égarées dans access :
soit une liste déroulante :LD_maliste, une zone de texte : ZT_Mazone :
=LD_maliste.column(2)
ZT_Mazone est champ père d'un sous formulaire. Cela semble occasionner
une mise à jour de zt_mazone et donc un requery du sous formulaire
pendant qu'on saisie dedans.
Solution : en VBA, sur changement de LD_Maliste :
ZT_mazone=LD_Maliste.column(2). ainsi ZT_Mazone ne contient pas de
formule de calcul mais une valeur fixe.

Je doute avoir été très clair, mais je me comprends et la solution
étant pour moi... :)