Texte défilant

10 réponses
Henri De Clercq
Bonjour,
La page dans laquelle j'aimerais faire défller un texte, mais sur toute la
largeur de la page
est constituée de plusieurs tableaux. A gauche se trouve une image,
j'aimerais que le texte
parte de droite vers la gauche.J'ai essayé mais le texte ne passe pas sur
l'image
Y a-t'il une solution le site www.expo-uab.be a été fait avec FP2000
Autre question j'ai également FP2003 et là "effets DHTML" ne fonctionne
pas.Est-ce-que cette
fonction ny existe plus ?
Merci d'avance à la bonne âme

10 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Henri De Clercq*
qui nous disait:
|| Bonjour,
|| La page dans laquelle j'aimerais faire défller un texte, mais sur
|| toute la largeur de la page
|| est constituée de plusieurs tableaux. A gauche se trouve une image,
|| j'aimerais que le texte
|| parte de droite vers la gauche.J'ai essayé mais le texte ne passe
|| pas sur l'image
|| Y a-t'il une solution le site www.expo-uab.be a été fait avec FP2000
|| Autre question j'ai également FP2003 et là "effets DHTML" ne
|| fonctionne pas.Est-ce-que cette
|| fonction ny existe plus ?
|| Merci d'avance à la bonne âme

Pour les effets DHTML, y a pas une histoire de compatibilité avec les
navigateurs ?
Regarde peut etre dans ces options de compatibilité.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Hans Le Roy
Bonjour Henri,

"Henri De Clercq" wrote in message
news:469ba883$0$13861$
Bonjour,
La page dans laquelle j'aimerais faire défller un texte, mais sur toute la
largeur de la page
est constituée de plusieurs tableaux. A gauche se trouve une image,
j'aimerais que le texte
parte de droite vers la gauche.J'ai essayé mais le texte ne passe pas sur
l'image
Y a-t'il une solution le site www.expo-uab.be a été fait avec FP2000
Autre question j'ai également FP2003 et là "effets DHTML" ne fonctionne
pas.Est-ce-que cette
fonction ny existe plus ?
Merci d'avance à la bonne âme

Pour que le texte passe sur l'image, il faut le mettre dans une DIV
superposée à l'image.
Par ailleurs, il y a pas mal de paramètres à MARQUEE. Il y aun aperçu en
français à http://therapidpage.free.fr/faq/q17/q17.html.

Pour la question sur le DHTML, tu ne dis pas ce qui ne va pas (ce que tu
essaies, ce qui se passe etc), donc on devine. Je commencerais par la fiche
à http://support.microsoft.com/kb/q205833/fr

Amitiés

Hans
Henri De Clercq
Merci Hans
Qu'entends-tu par DIV
J'ai essayé ton conseil mais j'obtiens le même résultat
dès que le texte rencontre le cadre de l'image il disparaît
pour redéfiler
DHTML fonctionne bien avec FP2000 mais je ne retrouve pas dans FP2003
Amitiés
Henri
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Henri,

"Henri De Clercq" wrote in message
news:469ba883$0$13861$
Bonjour,
La page dans laquelle j'aimerais faire défller un texte, mais sur toute
la largeur de la page
est constituée de plusieurs tableaux. A gauche se trouve une image,
j'aimerais que le texte
parte de droite vers la gauche.J'ai essayé mais le texte ne passe pas sur
l'image
Y a-t'il une solution le site www.expo-uab.be a été fait avec FP2000
Autre question j'ai également FP2003 et là "effets DHTML" ne fonctionne
pas.Est-ce-que cette
fonction ny existe plus ?
Merci d'avance à la bonne âme

Pour que le texte passe sur l'image, il faut le mettre dans une DIV
superposée à l'image.
Par ailleurs, il y a pas mal de paramètres à MARQUEE. Il y aun aperçu en
français à http://therapidpage.free.fr/faq/q17/q17.html.

Pour la question sur le DHTML, tu ne dis pas ce qui ne va pas (ce que tu
essaies, ce qui se passe etc), donc on devine. Je commencerais par la
fiche à http://support.microsoft.com/kb/q205833/fr

Amitiés

Hans

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Henri De Clercq*
qui nous disait:
|| Merci Hans
|| Qu'entends-tu par DIV
|| J'ai essayé ton conseil mais j'obtiens le même résultat
|| dès que le texte rencontre le cadre de l'image il disparaît
|| pour redéfiler
|| DHTML fonctionne bien avec FP2000 mais je ne retrouve pas dans FP2003

Pour les effets DHTML, as tu affiché la barre d'effets ?
Affichage / barre d'outils / effets DHTML
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Hans Le Roy
Bonjour Henri,

"Henri De Clercq" wrote in message
news:469d2b18$0$13865$
Merci Hans
Qu'entends-tu par DIV
J'ai essayé ton conseil mais j'obtiens le même résultat
dès que le texte rencontre le cadre de l'image il disparaît
pour redéfiler
DHTML fonctionne bien avec FP2000 mais je ne retrouve pas dans FP2003
Amitiés
Henri

1. Dans le menu Affichage, pointe sur Barres d'outils, puis clique sur
Effets DHTML. Ça va mieux maintenant?
2. Ton MARQUEE est défini dans une balise P et ne peut en sortir. Solution:
Insérer un layer (et le positionner au-dessus de l'image).

Amitiés

Hans
Henri De Clercq
Bonjour Hans,
Pour c'est un peu du chinois, excuse
Je comprends la balise "p" (html)
Je ne sais pas ce qu'est un layer en informatique
Je suppose que tu es allé voir le site
Merci pour ta patience
Henri

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Henri,

"Henri De Clercq" wrote in message
news:469d2b18$0$13865$
Merci Hans
Qu'entends-tu par DIV
J'ai essayé ton conseil mais j'obtiens le même résultat
dès que le texte rencontre le cadre de l'image il disparaît
pour redéfiler
DHTML fonctionne bien avec FP2000 mais je ne retrouve pas dans FP2003
Amitiés
Henri

1. Dans le menu Affichage, pointe sur Barres d'outils, puis clique sur
Effets DHTML. Ça va mieux maintenant?
2. Ton MARQUEE est défini dans une balise P et ne peut en sortir.
Solution: Insérer un layer (et le positionner au-dessus de l'image).

Amitiés

Hans

Louise
Bonjour,
Juste pour compléter, vous trouverez un peu d'infos dans la FAQ,
où le terme "couche" remplace "layer": http://faqfp.free.fr/faq/couches

Si vous utilisez des couches, cela vaudrait la peine de voir le résultat
dans différents navigateurs, il peut y avoir certaines différences...
(Actuellement, quelques images n'apparaissent pas dans Mozilla
Firefox, peut-être à cause d'un nom de dossier avec une espace).

Au revoir,
Louise

"Henri De Clercq" a écrit dans le message de news:
469f6b4b$0$13856$
Bonjour Hans,
Pour c'est un peu du chinois, excuse
Je comprends la balise "p" (html)
Je ne sais pas ce qu'est un layer en informatique
Je suppose que tu es allé voir le site
Merci pour ta patience
Henri

Henri De Clercq
>> Merci Louise, mais je pense que FP2000 n'a pas la fonction "couche"
J'ai aussi chargé FP2003 mais alors DTHLM ne fonctionne pas
Y a-t-il une solution
merci
Henri

"Henri De Clercq" a écrit dans le message de news:
469ba883$0$13861$
Bonjour,
La page dans laquelle j'aimerais faire défller un texte, mais sur toute la
largeur de la page
est constituée de plusieurs tableaux. A gauche se trouve une image,
j'aimerais que le texte
parte de droite vers la gauche.J'ai essayé mais le texte ne passe pas sur
l'image
Y a-t'il une solution le site www.expo-uab.be a été fait avec FP2000
Autre question j'ai également FP2003 et là "effets DHTML" ne fonctionne
pas.Est-ce-que cette
fonction ny existe plus ?
Merci d'avance à la bonne âme

Louise
Bonjour,
Est-ce que la barre d'outils Position existe avec FP2000? Si oui, vous auriez
peut-être un effet similaire à celui des couches en positionnant votre texte
défilant. Pour cela, affichez la barre d'outils Position. Sélectionnez le texte voulu
dans la page. Cliquez sur le premier bouton dans la barre d'outils Position, pour lui
donner une position absolue. Modifiez aussi la zone Index-Z pour inscrire 2.

J'ai cherché un peu pourquoi le DHTML n'est plus intégré dans FP2003. Le défilement
provient de la balise marquee. Celle-ci n'est plus recommandée car elle n'est pas
standard dans le langage HTML (balise propriétaire). Le défilement fonctionne
pourtant dans Firefox et dans Internet Explorer. Tandis que dans un ancien Netscape,
le texte est visible sans défiler. Mais il y aurait peut-être aussi une raison
d'accessibilité, le défilement ne convient pas à tous les visiteurs...

Au revoir,
Louise

"Henri De Clercq" a écrit dans le message de news:
46a4cdb5$0$13853$
Merci Louise, mais je pense que FP2000 n'a pas la fonction "couche"
J'ai aussi chargé FP2003 mais alors DTHLM ne fonctionne pas
Y a-t-il une solution
merci
Henri

Henri De Clercq
merci Louise
Je suppose ma question mal libellée
Une page construite avec FP2000 qui contient des images
dynamisées avec DTHML ne fonctionne pas dans FP2003
ou je me trompe
Henri
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-ce que la barre d'outils Position existe avec FP2000? Si oui, vous
auriez peut-être un effet similaire à celui des couches en positionnant
votre texte défilant. Pour cela, affichez la barre d'outils Position.
Sélectionnez le texte voulu dans la page. Cliquez sur le premier bouton
dans la barre d'outils Position, pour lui donner une position absolue.
Modifiez aussi la zone Index-Z pour inscrire 2.

J'ai cherché un peu pourquoi le DHTML n'est plus intégré dans FP2003. Le
défilement provient de la balise marquee. Celle-ci n'est plus recommandée
car elle n'est pas standard dans le langage HTML (balise propriétaire). Le
défilement fonctionne pourtant dans Firefox et dans Internet Explorer.
Tandis que dans un ancien Netscape, le texte est visible sans défiler.
Mais il y aurait peut-être aussi une raison d'accessibilité, le défilement
ne convient pas à tous les visiteurs...

Au revoir,
Louise

"Henri De Clercq" a écrit dans le message de news:
46a4cdb5$0$13853$
Merci Louise, mais je pense que FP2000 n'a pas la fonction "couche"
J'ai aussi chargé FP2003 mais alors DTHLM ne fonctionne pas
Y a-t-il une solution
merci
Henri