Texte des icones du bureau sur fond bleu

19 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Chez une amie qui ne sait plus comment c'est arrivé, le texte des icones du
bureau est sur fond bleu, et cela ne fait pas très joli. J'ai trouvé les
trois solutions suivantes sur le net, mais dans le cas présent cela n'a rien
donné:

1- Panneau de configuration --> Système --> Avancé --> Performances
Cocher l'option "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau"

2- Panneau de configuration -->Options d'accessibilité --> Affichage
Décocher "Utiliser le contraste élevé"

3- Clic droit sur le bureau -->Propriétés -->Bureau -->Personnalisation du
bureau -->Web
Décocher "Verouiller les éléments du bureau"

Alors à votre avis, que reste-t-il d'autre à faire?
Merci pour votre aide.

9 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Clic droit sur le Bureau / Réorganiser les icônes par / Décocher
"Verrouiller les éléme,ts web sur le bureau" ;-)

Avant même d'avoir testé, je sens que ça ne marchera pas car ça correspond
tout à fait à la troisième solution que j'ai énoncée dans mon premier
post.

Roger LEDIG est d'accord avec moi. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Roger LEDIG
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Léila*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Clic droit sur le Bureau / Réorganiser les icônes par / Décocher
"Verrouiller les éléme,ts web sur le bureau" ;-)

Avant même d'avoir testé, je sens que ça ne marchera pas car ça correspond
tout à fait à la troisième solution que j'ai énoncée dans mon premier
post.

Roger LEDIG est d'accord avec moi. :o)

Bj

C'est le truc pas compliqué une fois qu'on sait.

Encore un contaminé !

Cordialement

Roger
Léila
Effectivement comme je l'avais dit, la solution de Jacquouille la Fripouille
est identique à la solution 3 de mon poste et donc ne fonctionne pas non
plus.
C'est ici une anomalie car sur d'autres postes, ces test produisent bien un
effet.

Roger LEDIG wrote:
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Léila*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Clic droit sur le Bureau / Réorganiser les icônes par / Décocher
"Verrouiller les éléme,ts web sur le bureau" ;-)

Avant même d'avoir testé, je sens que ça ne marchera pas car ça
correspond tout à fait à la troisième solution que j'ai énoncée
dans mon premier post.

Roger LEDIG est d'accord avec moi. :o)

Bj

C'est le truc pas compliqué une fois qu'on sait.

Encore un contaminé !

Cordialement

Roger

Th.A.C
Léila a écrit :
Effectivement comme je l'avais dit, la solution de Jacquouille la Fripouille
est identique à la solution 3 de mon poste et donc ne fonctionne pas non
plus.
C'est ici une anomalie car sur d'autres postes, ces test produisent bien un
effet.

Ca peut venir d'une sale bête (malware) qui aurait touché aux sécurités
(hkcusoftaremicrosoftwindowscurrent versionpoliciesexplorer par
exemple)

regarde si avec un autre compte utilisateur ca fait pareil.
Si c'est différent, essaye de trouver les différences dans la base de
registre (ca va être long...)
JF
Newsgroup :Mnews://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Léila :

Bonjour à tous.
Chez une amie qui ne sait plus comment c'est arrivé, le texte des icones du
bureau est sur fond bleu, et cela ne fait pas très joli. J'ai trouvé les
trois solutions suivantes sur le net, mais dans le cas présent cela n'a rien
donné:

1- Panneau de configuration --> Système --> Avancé --> Performances
Cocher l'option "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau"

2- Panneau de configuration -->Options d'accessibilité --> Affichage
Décocher "Utiliser le contraste élevé"

3- Clic droit sur le bureau -->Propriétés -->Bureau -->Personnalisation du
bureau -->Web
Décocher "Verouiller les éléments du bureau"

Alors à votre avis, que reste-t-il d'autre à faire?
Merci pour votre aide.

D'une manière générale insister sur les réglages, décocher, appliquer,
recocher, appliquer ; c'est une façon de faire qui fonctionne aussi
avec la barre des tâches quand les bulles d'informations se cachent
derrière la barre.

Propriétés Poste de travail>Onglet Avancé>
Cadre Performances>Bouton Paramètres>Onglet Effets visuels>
Cocher "Utiliser les ombres pour les noms des icônes.."
Si c'est coché : Décocher, Appliquer, Recocher, Appliquer.

Un autre cas a été résolu en faisant un clic droit sur le Bureau, puis
en choisissant "Ne plus afficher les icones du Bureau". Faire ensuite
la manoeuvre inverse et réafficher les icones.

Si pas de résultat :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
Quelle est la valeur de NoChangingWallpaper ?
Essayer avec NoChangingWallpaper=0

Jamais vu utilisé sur ce newsgroup : ForceActiveDesktopOn=0
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
Résultat positif ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/8b20642bd38c1c23/

Pour info :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/356642deacb356c0/

Ce tip est également indiqué par Miss Kelly :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/b9ddfbd31705938/

Voir aussi WebView et ClassicShell :
78. Common Tasks View - Disable or Enable
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/nocommontasks.reg
==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"WebView"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbarShellBrowser]
"ITBarLayout"=-

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Léila
JF wrote:

D'une manière générale insister sur les réglages, décocher, appliquer,
recocher, appliquer ; c'est une façon de faire qui fonctionne aussi
avec la barre des tâches quand les bulles d'informations se cachent
derrière la barre.

Propriétés Poste de travail>Onglet Avancé>
Cadre Performances>Bouton Paramètres>Onglet Effets visuels>
Cocher "Utiliser les ombres pour les noms des icônes.."
Si c'est coché : Décocher, Appliquer, Recocher, Appliquer.

Un autre cas a été résolu en faisant un clic droit sur le Bureau, puis
en choisissant "Ne plus afficher les icones du Bureau". Faire ensuite
la manoeuvre inverse et réafficher les icones.

Tout cela a déjà été fait, et avec insistance comme tu dis.
Cependant, j'ai saisi l'idée de Th.A.C en me loguant sous le compte Invité
pour voir, et là, aucun problème. Je me suis donc relogué sous le compte
Administrateur à problème pour créer un autre compte Administrateur. Logué
sous ce nouveau compte, j'ai supprimé le premier avec l'option de conserver
les fichiers. Ensuite il fallait réinstaller quelques applications et voilà,
tout marche bien à présent.
C'était donc sans aucun dout dans la base de registre qu'il fallait
bidouiller

Si pas de résultat :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
Quelle est la valeur de NoChangingWallpaper ?
Essayer avec NoChangingWallpaper=0

Jamais vu utilisé sur ce newsgroup : ForceActiveDesktopOn=0
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
Résultat positif ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/8b20642bd38c1c23/

Pour info :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/356642deacb356c0/

Ce tip est également indiqué par Miss Kelly :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/b9ddfbd31705938/

Voir aussi WebView et ClassicShell :
78. Common Tasks View - Disable or Enable
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/nocommontasks.reg
==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"WebView"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbarShellBrowser]
"ITBarLayout"=-

Je retiens tout cela JF, pour éventuellement un autre cas de ce genre.
Merci encore.
JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Léila :

JF wrote:

D'une manière générale insister sur les réglages, décocher, appliquer,
recocher, appliquer ; c'est une façon de faire qui fonctionne aussi
avec la barre des tâches quand les bulles d'informations se cachent
derrière la barre.

Propriétés Poste de travail>Onglet Avancé>
Cadre Performances>Bouton Paramètres>Onglet Effets visuels>
Cocher "Utiliser les ombres pour les noms des icônes.."
Si c'est coché : Décocher, Appliquer, Recocher, Appliquer.

Un autre cas a été résolu en faisant un clic droit sur le Bureau, puis
en choisissant "Ne plus afficher les icones du Bureau". Faire ensuite
la manoeuvre inverse et réafficher les icones.

Tout cela a déjà été fait, et avec insistance comme tu dis.
Cependant, j'ai saisi l'idée de Th.A.C en me loguant sous le compte Invité
pour voir, et là, aucun problème. Je me suis donc relogué sous le compte
Administrateur à problème pour créer un autre compte Administrateur. Logué
sous ce nouveau compte, j'ai supprimé le premier avec l'option de conserver
les fichiers. Ensuite il fallait réinstaller quelques applications et voilà,
tout marche bien à présent.
C'était donc sans aucun dout dans la base de registre qu'il fallait
bidouiller

Snif.

Si pas de résultat :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
Quelle est la valeur de NoChangingWallpaper ?
Essayer avec NoChangingWallpaper=0

Jamais vu utilisé sur ce newsgroup : ForceActiveDesktopOn=0
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
Résultat positif ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/8b20642bd38c1c23/

Pour info :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/356642deacb356c0/

Ce tip est également indiqué par Miss Kelly :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/b9ddfbd31705938/

Voir aussi WebView et ClassicShell :
78. Common Tasks View - Disable or Enable
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/nocommontasks.reg
==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"WebView"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbarShellBrowser]
"ITBarLayout"=-

Je retiens tout cela JF, pour éventuellement un autre cas de ce genre.

Oui, histoire d'éviter les solutions destructrices.

Merci encore.

J'ajoute le renommage des clés Policies alors ? :)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

--
Salutations, Jean-François
Léila
C'est très aimable.

JF wrote:
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Léila :

JF wrote:

D'une manière générale insister sur les réglages, décocher,
appliquer, recocher, appliquer ; c'est une façon de faire qui
fonctionne aussi avec la barre des tâches quand les bulles
d'informations se cachent derrière la barre.

Propriétés Poste de travail>Onglet Avancé>
Cadre Performances>Bouton Paramètres>Onglet Effets visuels>
Cocher "Utiliser les ombres pour les noms des icônes.."
Si c'est coché : Décocher, Appliquer, Recocher, Appliquer.

Un autre cas a été résolu en faisant un clic droit sur le Bureau,
puis en choisissant "Ne plus afficher les icones du Bureau". Faire
ensuite la manoeuvre inverse et réafficher les icones.

Tout cela a déjà été fait, et avec insistance comme tu dis.
Cependant, j'ai saisi l'idée de Th.A.C en me loguant sous le compte
Invité pour voir, et là, aucun problème. Je me suis donc relogué
sous le compte Administrateur à problème pour créer un autre compte
Administrateur. Logué sous ce nouveau compte, j'ai supprimé le
premier avec l'option de conserver les fichiers. Ensuite il fallait
réinstaller quelques applications et voilà, tout marche bien à
présent. C'était donc sans aucun dout dans la base de registre qu'il
fallait
bidouiller

Snif.

Si pas de résultat :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
Quelle est la valeur de NoChangingWallpaper ?
Essayer avec NoChangingWallpaper=0

Jamais vu utilisé sur ce newsgroup : ForceActiveDesktopOn=0
http://www.hotline-pc.org/icone.htm
Résultat positif ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/8b20642bd38c1c23/

Pour info :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/356642deacb356c0/

Ce tip est également indiqué par Miss Kelly :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.general/browse_frm/thread/b9ddfbd31705938/

Voir aussi WebView et ClassicShell :
78. Common Tasks View - Disable or Enable
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/nocommontasks.reg
==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
"WebView"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"ClassicShell"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbarShellBrowser]
"ITBarLayout"=-

Je retiens tout cela JF, pour éventuellement un autre cas de ce
genre.

Oui, histoire d'éviter les solutions destructrices.

Merci encore.

J'ajoute le renommage des clés Policies alors ? :)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

KayaK
Léila a couché sur son écran :
Bonjour à tous.
Chez une amie qui ne sait plus comment c'est arrivé, le texte des icones
du bureau est sur fond bleu, et cela ne fait pas très joli. J'ai trouvé
les trois solutions suivantes sur le net, mais dans le cas présent cela
n'a rien donné:

1- Panneau de configuration --> Système --> Avancé --> Performances
Cocher l'option "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le
bureau"

2- Panneau de configuration -->Options d'accessibilité --> Affichage
Décocher "Utiliser le contraste élevé"

3- Clic droit sur le bureau -->Propriétés -->Bureau -->Personnalisation
du bureau -->Web
Décocher "Verouiller les éléments du bureau"

Alors à votre avis, que reste-t-il d'autre à faire?
Merci pour votre aide.

si c'est bien cette espèce de surbrillance sur fond bleu des icônes,
cépasseke le bureau est utilisé comme une page web. Faut chercher cette
fonction dans les propriétés de l'affichage et la désactiver.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2