texte en nombre

Michel
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.

MichD
Bonjour,

Tu insères dans tes cellules lors du copier-coller le caractère Ascii 160
qui représente une espace insécable. Ce caractère ressemble à un
espace créé par la barre d'espacement.
Si c'est ce qui se passe vraiment, tu peux utiliser cette petite macro
pour le supprimer.

Tu ouvres l'éditeur de code (raccourci clavier Alt + F11)
Insères un module (barre des menus / insertion / module)
tu y colles cette procédure et l'exécutes.

Sub Supprimer_Caractere()

With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
With .UsedRange
.Replace Chr(160), "", xlpart
end with
End with

End Sub

MichD
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4db29b81$0$7189$

[...]
Michel
Merci de ta réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
J'avais lu les réponses fournies à la question de du 21 avril, mais je
n'avais pas réussi non plus.
J'ai déposé le fichier ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijS8axTKs.xlsx
Encore merci pour tout

iou9m6$l0i$

[...]

MichD
Bonjour,

Essaie ceci :

'-------------------------------
Sub test()
With worksheets("Feuil1")
With .UsedRange
.Replace ",", "."
End With
End With
End Sub
'-------------------------------

MichD
isabelle
bonjour Michel,

Sub Macro1()
Range("A1:A10").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, FieldInfo _
:=Array(1, 1), DecimalSeparator:=",", TrailingMinusNumbers:=True
End Sub

--
isabelle

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : iou9m6$l0i$

[...]

Michel
Isabelle, merci de ta réponse.
Malheureusement, cela ne marche pas.
Celle qui marche est celle de "michel ou sam", qui consiste à multiplier par
1.
Je te le signale, si jamais un cas semblable se renouveler.
Mais ne me demande pas pourquoi lol.
En tout cas, merci à vous tous

iov53i$rkq$

_
[...]

MichD
[...]

J'ai proposé cette macro, car dans les cas importations de données
d'une autre application, il arrive souvent que le caractère ASCII 160
(espace insécable) s'insère dans la plage de donné, et comme dans
ta question tu faisais allusion à la présence possible d'un caractère
non identifié... mais après avoir vu ton fichier, cette macro est
simple d'exécution :

Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .UsedRange