TF1 pourra glisser des morceaux de JT au milieu de la pub !

19 réponses
Cthulhu
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html

Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils sont quand même conscients du
"risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub" !

Mais bon, d'après
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/07/19/20004-20170719ARTFIG00300-le-csa-autorise-tf1-a-couper-ses-jt-par-de-la-pub.php
"cette modification permettra à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions
d'euros de publicité supplémentaire chaque année".

Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

10 réponses

1 2
Noski
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Certes mais si les spectateurs désertent la chaîne, les tranc hes de
pub se dévaloriseront d'elles-mêmes !
joie
Noski a formulé la demande :
Certes mais si les spectateurs désertent la chaîne, les tranches de pub se
dévaloriseront d'elles-mêmes !

Mais qui regarde TF1 ? :')
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
Cthulhu
Le Thu, 20 Jul 2017 10:53:05 +0200, joie a écrit :
Noski a formulé la demande :
Certes mais si les spectateurs désertent la chaîne, les tranches de
pub se dévaloriseront d'elles-mêmes !

Mais qui regarde TF1 ? :')

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audiences_de_la_t%C3%A9l%C3%A9vision_fran%C3%A7aise#Cha.C3.AEnes_diffus.C3.A9es_sur_la_TNT_gratuite
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Camille
Il se trouve que Cthulhu a formulé :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils sont quand même conscients du
"risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub" !
Mais bon, d'après
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/07/19/20004-20170719ARTFIG00300-le-csa-autorise-tf1-a-couper-ses-jt-par-de-la-pub.php
"cette modification permettra à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions
d'euros de publicité supplémentaire chaque année".
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

"Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas
grand chose à ma vie."
Ni à la mienne ! (sourire)
Mais qu'on ne touche pas à Arte et la 5 !
Ceci dit, ces deux chaînes sont de plus en plus comblées par des
rediffusions !!!
Camille
Cthulhu
Le Thu, 20 Jul 2017 10:50:23 +0200, Noski a écrit :
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Certes mais si les spectateurs désertent la chaîne, les tranches de
pub se dévaloriseront d'elles-mêmes !

Je ne pense pas que la désertion sera si importante.
Il y a eu le même tollé à l'apparition des coupures pub au milieu des
films : la révolte a été telle que maintenant, il y en a deux !
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Santa Claup
Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.
Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils sont quand même conscients du
"risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub" !
Mais bon, d'après
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/07/19/20004-20170719ARTFIG00300-le-csa-autorise-tf1-a-couper-ses-jt-par-de-la-pub.php
"cette modification permettra à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions
d'euros de publicité supplémentaire chaque année".

Ce qui supposerait un marché publicitaire élastique et de nouveaux
annonceurs, ce qui me semble très improbable !
Sinon, on se limiterait à un accroissement des budgets des annonceurs
par le jeu de l'augmentation théorique du prix de l'espace lié à un
glissement de tranche horaire, selon la manière dont les packages
seront vendus et l'accueil fait par des médiaplanneurs de plus en plus
frileux.
Dans la mesure où on peut garantir un très mauvais accueil du gogo
regardant encore cette chaîne de merde et donc son départ vers la
concurrence, il ne resterait donc plus, faute de quantité, que la
spécificité qualitative du contact.
Pour que ça vaille 40 patates par an, il va falloir creuser profond.
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Il n'existe que du temps de cerveau disponible.
Or, cerveau et TF1...
Il y a longtemps que ce type de médias ne remplit plus les missions qui
leur avaient jadis naïvement été attribuées. Leur seul objectif, c'est
la dernière ligne du compte d'exploitation et la manière de la partager
en rétribution du capital investi.
Joie
Le 20/07/2017 à 11:45, Santa Claup a écrit :
Il y a longtemps que ce type de médias ne remplit plus les missions qui
leur avaient jadis naïvement été attribuées. Leur seul objectif, c'est
la dernière ligne du compte d'exploitation et la manière de la partager
en rétribution du capital investi.

Heureusement il y a la grande liberté du net ... hors zoo bien sûr !
Cthulhu
Le Thu, 20 Jul 2017 11:45:09 +0200, Santa Claup a écrit :
Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-

avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas
grand chose à ma vie.
Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils sont quand même conscients du
"risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub" !
Mais bon, d'après
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/07/19/20004-20170719ARTFIG00300-le-

csa-autorise-tf1-a-couper-ses-jt-par-de-la-pub.php
"cette modification permettra à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions
d'euros de publicité supplémentaire chaque année".

Ce qui supposerait un marché publicitaire élastique et de nouveaux
annonceurs, ce qui me semble très improbable !
Sinon, on se limiterait à un accroissement des budgets des annonceurs
par le jeu de l'augmentation théorique du prix de l'espace lié à un
glissement de tranche horaire, selon la manière dont les packages seront
vendus et l'accueil fait par des médiaplanneurs de plus en plus frileux.

C'est ce qu'il devrait se passer, dans la mesure où le CSA a accepté mais
sans augmentation de la durée horaire.
Il y aura donc certainement réorganisation des plages et augmentation des
tarifs.
Dans la mesure où on peut garantir un très mauvais accueil du gogo
regardant encore cette chaîne de merde et donc son départ vers la
concurrence, il ne resterait donc plus, faute de quantité, que la
spécificité qualitative du contact.
Pour que ça vaille 40 patates par an, il va falloir creuser profond.

C'est sûr !
Mais comme je le disais dans un autre post avec l'apparition de la pub
dans les films, je ne suis pas certain que ça provoque une hémorragie de
spectateurs.
Comme tu le dis plus loin, cerveau et TF1...
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Il n'existe que du temps de cerveau disponible.
Or, cerveau et TF1...

Ça démontre au moins que le JT de TF1 n'accapare pas toutes les
ressources disponibles du cerveau ! :-D
Il y a longtemps que ce type de médias ne remplit plus les missions qui
leur avaient jadis naïvement été attribuées. Leur seul objectif, c'est
la dernière ligne du compte d'exploitation et la manière de la partager
en rétribution du capital investi.

Le mieux-disant culturel est tombé aux oubliettes depuis longtemps !
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Joie
Le 20/07/2017 à 11:37, Camille a écrit :
Mais qu'on ne touche pas à Arte et la 5 !

C'est vrai Arte est une chaîne très intellectuelle, mais la 5 va perdre
la petite Lapix ...
panpan dans la 5 !
Richard Hachel
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Si les gens sont assez cons pour regarder la télé française
pro-macroniste,
et d'une débilité intellectuelle certaine...
Le mieux est de créer des sites internet, ou des chaînes internet sans
pub.
Y en a marre de toutes ces fenêtres qui s'ouvrent à travers tout, et qui
reviennent quand on clique dessus
pour le enlever.
C'est psychologiquement immonde.
Mais l'homme ne sait pas s'arrêter. Il ne sait pas.
R.H.
1 2