TF1 révise la carrière d'Hitler

10 réponses
NEO
Les français auront donc droit a une version expurgée du téléfilm
historique américain Hitler, La naissance du mal, relatant la vie d'Adolf
Hitler ( rôle joué par Robert Carlyle)
jusqu'à son accession au pouvoir, diffusé sur TF1 mercredi 28 janvier.
"Lors de sa conférence de presse pour présenter "Hitler-La naissance du
mal", un responsable de TF1 a annoncé clairement que la version télé serait
plus courte ; il aurait de plus déclaré que les coupes portent
essentiellement sur des scènes se déroulant pendant la première guerre
mondiale, au prétexte que "Les Américains ne connaissent pas cette guerre,
tandis que les Français, eux, la connaissent !" (sous entendu : c'est pas la
peine qu'on ennuie nos compatriotes avec ça). L'ineptie du motif n'échappera
à personne.

Mais ce motif n'est pas seulement inepte, il est mensonger. Dans la version
de TF1, la première partie du téléfilm a été amputée de plus de vingt
minutes, qui ne concernent pas toutes la première guerre mondiale. Que
manque-t-il ? La moitié des coupes effectuées par TF1 ont porté sur des
segments répartis dans toute la première partie : des scènes entières,
indispensables à la logique et la compréhension du récit, mais aussi, et
c'est beaucoup plus grave, des répliques choisies et "excisées" de manière
délibérée en raison de leur contenu. Que contiennent la plupart de ces
répliques expurgées ?

Les propos antisémites les plus violents exprimés par Hitler. ! ! ! ! ! "

Parmi les scènes coupées.. ."tragi-comique"

A la fin du putsch de la brasserie, Hitler comprend que les choses ne
tournent pas comme il l'avait prévu. Gerlich lui lance : "Où est votre
conscience ?" - "La conscience ! " réplique Hitler, " Encore une invention
des Juifs !" Cette réplique, évidemment, a disparu. Probablement pas assez
intelligible au goût de TF1 . LOL

Le détail des coupes est longuement décrit sur le site de Martin Winckler
.. que je viens de découvrir

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=136

"Cette censure n'est pas seulement une trahison envers les auteurs (dans un
pays où on invoque sans cesse le droit moral de l'auteur, ce droit moral
n'existe pas à la télévision ! ! !) , c'est une insulte à l'intelligence
des spectateurs français, c'est une insulte à la mémoire de toutes les
victimes de la folie hitlérienne."

NEO

10 réponses

Olivier
Au sommet de son art, NEO a pondu :

Mais ce motif n'est pas seulement inepte, il est mensonger. Dans la version
de TF1, la première partie du téléfilm a été amputée de plus de vingt
minutes, qui ne concernent pas toutes la première guerre mondiale. Que
manque-t-il ? La moitié des coupes effectuées par TF1 ont porté sur des
segments répartis dans toute la première partie : des scènes entières,
indispensables à la logique et la compréhension du récit, mais aussi, et
c'est beaucoup plus grave, des répliques choisies et "excisées" de manière
délibérée en raison de leur contenu. Que contiennent la plupart de ces
répliques expurgées ?

A la limite on s'en branle, vu que les fictions historiques trahissent
*toujours* la réalité (par nature, mais également - et c'est plus grave - pour
servir le récit et/ou embellir l'Histoire).

Il faut juste prendre ces films comme de simples divertissements (valable pour
Napoléon comme pour Hitler).
Et puis si les gens retiennent deux ou trois repères historiques, c'est
toujours ça de pris.

--
http://frtp.fr.st
Kevin K
"NEO" a écrit dans le message de news:
4013fabe$0$6978$

Mais ce motif n'est pas seulement inepte, il est mensonger. Dans la

version
de TF1, la première partie du téléfilm a été amputée de plus de vingt
minutes, qui ne concernent pas toutes la première guerre mondiale. Que
manque-t-il ? La moitié des coupes effectuées par TF1 ont porté sur des
segments répartis dans toute la première partie : des scènes entières,
indispensables à la logique et la compréhension du récit, mais aussi, et
c'est beaucoup plus grave, des répliques choisies et "excisées" de manière
délibérée en raison de leur contenu. Que contiennent la plupart de ces
répliques expurgées ?
Les propos antisémites les plus violents exprimés par Hitler. ! ! ! ! ! "

Quelle bande de raclures de chiotte.
Ampac
Dans news:4013fabe$0$6978$,
NEO a dit :

snip

Plutot crever que de te filer un seul de mes points godwin

--
Ampac
NEO
"Olivier" en pleine descente à tapoté dans le
message de news:4013fcb9$0$28709$

Et puis si les gens retiennent deux ou trois repères historiques, c'est
toujours ça de pris.

Super .. nos braves compatriotes adeptes de TF1 retiendrons donc que le père
adolph n'etait finalement pas un si mauvais bougre que ça .. un peu
psychorigide, mais bon ( Non pas taper .. humour 3eme degré ..) et puis tu
le dis, les films trahissent souvent la réalité, mais là, c'est pas les
auteurs qui déforment la réalité, ça ne s'inscrit pas dans le script du
film, mais c'est selon le bon vouloir du diffuseur.

Neo
Serafina Pekkala
Ampac a écrit :

Plutot crever que de te filer un seul de mes points godwin

Es-tu certain d'avoir saisi le principe du point Godwin ? Je ne vois pas
le rapport, là.

--
Une sorcière qui a encore du louper un truc.
NEO
"Serafina Pekkala" a écrit dans le message de
news:bv105q$chj$
Ampac a écrit :

> Plutot crever que de te filer un seul de mes points godwin
>

Es-tu certain d'avoir saisi le principe du point Godwin ? Je ne vois pas
le rapport, là.

Moi itou

Neo
Ampac
Dans news:401406f4$0$6966$,
NEO a dit :

Es-tu certain d'avoir saisi le principe du point Godwin ? Je ne vois
pas le rapport, là.

Webcam ?

--
Ampac
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sun, 25 Jan 2004 18:28:27 +0100, "Olivier"
wrote:

Il faut juste prendre ces films comme de simples divertissements (valable pour
Napoléon comme pour Hitler).

Mouai ca depend, si on veut....

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Ampac a écrit :

Es-tu certain d'avoir saisi le principe du point Godwin ? Je ne vois
pas le rapport, là.

Webcam ?

Rhoooooooooooooooooooo© :-P

--
Clément..

«Les cons, c'est comme les antibiotiques. Ça m'fait plus rien» ©
Stéphane
Le Sun, 25 Jan 2004 18:19:52 +0100, "NEO" dans
<4013fabe$0$6978$ disait:
Le détail des coupes est longuement décrit sur le site de Martin Winckler
.. que je viens de découvrir
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article6

C'est effectivement intéressant et assez troublant de voir un tiers du film
coupé. Apparemment TF1 n'assume pas, alors pourquoi ne pas avoir revendu les
droits à Arte ou France3 qui a sûrement un public plus adulte d'après les
critères de TF1...
Mine de rien, petit à petit, nos libertés se restreignent chaque jour.

SL