TF1 veut retarder la TNT

Anton Noar
Bonjour

Entendu ce midi dans l'émission +Clair. TF1 a déposé un recours devant
le conseil d'état à cause d'un problème de concurrence. Il semblerait
que le groupe Canal obteindrait 7 canaux au lieu des 5 prévus dans le
projet initial. Le CSA rétorque que le cahier des charges a été modifié
pour permettre la diffusion de 7 canaux, mais TF1 a déposé un recours
devant le conseil d'état. Verdict attendu dans une quinzaine de jours.

1 2 3 4
Thierry Martel
TF1 à déposé le recours il y a 2 ans.

Voir sur www.satmag.com rubrique news, ou on relate ceci depuis quelques
jours, mais la TNT risque d'être à nouveau repoussé également pour le MPEG4.

A+
"Anton Noar" a écrit dans le message de news:
4167e57c$0$8660$
[...]

Pascal Pensa
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 4167eb12$0$8105$
TF1 à déposé le recours il y a 2 ans.

Voir sur www.satmag.com rubrique news, ou on relate ceci depuis quelques
jours, mais la TNT risque d'être à nouveau repoussé également pour le
MPEG4.

Personellement je trouve de toute façon extrêmement con de démarrer la tnt
en basse def vu que ça n'apporte absolument rien si ce n'est obliger tout le
monde à changer de tuner pour la même (mauvaise) qualité, peu importe que le
fond de l'histoire soit de retarder la mise en place, du moment que le jour
où elle est lancée ce soit en haute def, histoire que le changement serve
réellement à quelque chose...

Pascal
Serge Surpin Satellite
il y a plusieurs choses qui me choquent dans cette histoire

pour dire la vérité,, tout le monde joue la pute (désolé du terme mais je
n'en voit pas d'autre) ou à l'imbécile face à tf1

déjà que cette chaîne (et soyons honnête M6) on fait pousser la télévision
vers le très bas, voila que quand Mr le Lay ne veut pas quelque chose, il a
suffisamment de puissance pour ce tout le monde le suive

cela me fait penser à un gros conçurent que j'avais en face d'un de nos
magasins,
quand il disait quelque chose, les fournisseurs n'avaient suffisamment pas
assez de courage (pour ne pas dire autre chose...) pour dire le contraire

on peut estimer que s'il disait qu'une page blanche était noire, tout le
monde l'aurait cru

donc pour en revenir au sujet, tf1 et m6 n'ont aucun intéret à voir sortir
le tnt
c'est un conçurent qu'il faut abattre

au départ, le lay a dit que la tnt était stupide, un futur TDF
sans que personne ne lui répondre que l'on ne comprendrait pas que la
télévision soit le seul médium à reste en analogique

ensuite la tnt n'avait pas d'intéret car on allait avoir la télé sur
internet
on voit ce que cela donne : pour l'instant, c'est cher, très cher et
relativement peu fiable alors que la tnt est gratuite pour moitié et simple

ensuite, il a dit qu'il fallait attendre la HD
oui mais qui va accepter de payer un téléviseur très cher ? pendant
longtemps une très faible partie de la population

dans aucun pays, la tnt n'a été lancée en mpeg4, rien n'est prêt et tout le
monde le sait
seul Thomson affirme le contraire, peut-être pour faire plaisir à Le Lay

donc aujourd'hui, ils ont sorti un argument qui ne tient plus : canal et
Lagardère aurait le contrôle ensemble de 7 canaux.
d'une part, la loi a évolué et il y a un principe en droit français, si je
ne me trompe, c'est de faire bénéficier de l'évolution de la loi.

le plus marrant c'est que cette loi a évolué justement pour que tf1 et m6
puisse contrôle plus que 5 canaux.

je resterait donc sur la position simple : la tnt, contrairement à ce que
disent les oiseaux de mauvaises augures, a un gros avenir
on aura 15 chaînes gratuites et 15 chaîne payantes qui seront les plus
importantes du câble-sat

je le vois, quand j'en parle à mes clients, ils sont très intéressés
et ce n'est pas le prix du terminal qui va bloquer les chose, il est faible
et est proche de la caution qu'ils versent pour un terminal sat ou câble

"Pascal Pensa" <pascal;pensa;AT;free; a écrit dans le message de
news: 41681efb$0$28815$
[...]

sans
> [...]
ne me trompe, c'est de faire bénéficier de l'évolution de la loi.

le plus marrant c'est que cette loi a évolué justement pour que tf1 et m6

Imaginons que le Conseil d'État casse dans quelques jours les
autorisations d'émettre. Puisque la loi a évolué, le CSA pourrait
reprendre à nouveau toutes les mêmes chaînes !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Nicolas Croiset
(Olivier35) wrote :

[...]

A part que si la décision est cassée, il faudra au minimum 8 mois pour
que l'ensemble de la procédure soit refaite, de l'appel à candidatures à
la délivrance des autorisations.

La complexité de la chose, si certains multiplex débutent en mars,
certains seraient quasiment vide et là il y aurai un effet boule de
neige sur les couts de diffusion. Les chaines restantes ne sont pas
prêtes à assumer un cout de diffusion multiplié par 4 ou 5. TDF avait
prévu le cas dans ces contrats de diffusion, en répartissant le cout du
multiplex aux chaines de télé restantes...

Concernant le MPEG4, je confirme ce que dit Serge, c'est loin d'être
prêt en HD... Pour la basse définition par contre les problèmes sont
résolus. Aujourd'hui les puces sont guère capables de décoder plus de
800kbit/s en MPEG 4.

A+

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Mathilda
Pascal Pensa a écrit :

[...]

moi je trouve pas con du tout de pouvoir recevir les chaines nationales
en numerique chez moi sans etre obligé de m'abonner a TPS !

la TNT c'est au moins ça ! moi le reste je m'en fiche, ce que je demande
c'est qu'on puisse recevoir de façon gratuite les 6 chaines nationales.

apres tout ce qui concerne HD et compagnie ne concerne qu'une faible
partie de viewers qui sont réellement équipés pour recevoir la teve HD
dans des conditions idéales.

perso je paye TPS depuis des années juste pour ça .. et a la seconde ou
je pourrais recevoir pareil par la TNT je me désabonnerais a TPS.
Serge Surpin Satellite
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
(Olivier35) wrote :
A part que si la décision est cassée, il faudra au minimum 8 mois pour
que l'ensemble de la procédure soit refaite, de l'appel à candidatures à
la délivrance des autorisations.

oui et non
en clair, sauf erreur, il n'y a qu'une chaîne de touchée : imcm
c'est le crypté qui est plus touché

et canal a annoncé aussi que cela permetrait aussi de demander une
autorisation pour itv, ce qui serait une très bonne chose, une chaîne d'info
en clair !
s.
Benoit
Bonjour
Je crois que Le Lay a compris que la situation de Mathilda reflète la
situation d'un nombre d'abonnés à TPS pas si négligeable que ça.
Et c'est pour cette raison qu'il va tout faire pour retarder l'arrivée de la
TNT, attendons un peu, il va nous sortir la sortie du MPEG5!
Il est fort probable que l'arrivée de la TNT provoquera une augmentation des
résiliations d'abonnement chez TPS, et ça, bien sûr, ce n'est pas bon pour
lui!.
Bonne journée
Benoit

"Mathilda" a écrit dans le message de
Pascal Pensa a écrit :

> [...]

perso je paye TPS depuis des années juste pour ça .. et a la seconde ou
je pourrais recevoir pareil par la TNT je me désabonnerais a TPS.

Nicolas Croiset

(Olivier35) wrote :
[...]

Cela impacte forcément les autorisations de l'opérateur de multiplex, et
là il y a pas voie de conséquence plus de monde... Après comme indiqué,
en plus des donnes juridiques, il y a les donnes techniques et là il y a
également un malaise potentiel.

De toute facon attendons la décision et ne tirons pas trop de plans sur
la comète :-) Le conseil d'Etat devrai bien trouver une solution à cette
nouvelle peau de banane.

et canal a annoncé aussi que cela permetrait aussi de demander une
autorisation pour itv, ce qui serait une très bonne chose, une chaîne d'info
en clair !

Et là encore c'est reparti pour 8 mois car il faut suivre la procédure
complète, lancement d'un appel à candidatures ---> jusqu'à la délivrance
de l'autorisation.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
yoyo
Salutations

A mon avis tout ca n'est qu'histoire de gros sous...

TF1 et M6 sont les principaux actionnaires de TPS... et bien sur TPS est le
seul bouquet a propose M6 et TF1 en numerique...

Donc perte de clients pour TPS d'ou la volonte deliberee de retarder le
projet... Et comme TF1 "c'est la chaine preferee des francais" (sic)
donc.... plus ca tarde mieux c'est pour TPS....

Ca m'ecoeure... quel pays de retarde la France....

A+

yoyo