The Bat!, les messages e,voyés n'arrivent pas

michel T.
Bonjour

Voici le problème
Sur un forum, des utilisateurs ont des soucis acvec The Bat! :

[citations]
Je suis en version The Bat! 4.2.12. depuis sa mise en service, il n'a
jamais eu de souci jusqu'à présent.
Lorsque il envoit un message, The Bat marque "message envoyé" mais
jamais il n'arrive au destinataire.
Il n'ai pas de souci en réception.
Ce problème est apparu progressivement je crois. Maintenant, il est
constant.
La config smtp n'a pas changé : smtp.neuf.fr (port 25). Il a essayé la
config sfr.neuf.fr (port 478) sécurisée et non sécurisée, mais ça ne
marche pas non plus.
Il a essayé avec Outlook Express de la même façon et ça marche, l'envoi
se fait sans problème et le message arrive au destinataire.
Il a également installé TheBat (même version + la précédente) sur un
autre ordi, et il a exactement le même problème : "message envoyé", mais
n'arrive jamais.

Un deuxième utilisateur nous dit :

J'utilise The Bat! depuis... je ne sais plus, mais un certain temps, la
version 4.2.36.4 de TB Professional, qui a pris la suite de versions
antérieures et ça roulait sans problème depuis de nombreuses années. Je
n'ai rien modifié et progressivement le dysfonctionnement s'est
installé.
Même configuration et mêmes difficultés que lui :
connexion ordinaire, port 25
pas d'authentification
envoi immédiat
... Et même FAI : sfr. Le problème vient-il de là ? Pas impossible.
Dans mon entourage, d'autres FAI sfr, mais pas avec The Bat!
Ce qui est curieux, c'est que le transfert du courriel que je viens
d'envoyer et qui n'a pas abouti, fonctionne à tout coup.
Je me fais maintenant systématiquement copie du message, s'il ne me
revient pas, c'est qu'il n'a pas été transmis à son destinataire. Et
inversement.
PS : si je transfère des courriels qui me sont parvenus, ils partent et
arrivent !
[/citations]

Je pense quant à moi que ça ne vient pas du SMTP de NEUF (ou SFR) mais
de leur propre configuration :
- soit un antispammeur ou un antivirus aui bloque le départ des mails.
- soit une quelconque authentification mal paramétrée.
- soit ....

Si vous avez une idée...merci ;-)

--
cordialement,
michel

Dominique Ottello
"michel T." écrivait :

... Et même FAI : sfr. Le problème vient-il de là ? Pas impossible.
Dans mon entourage, d'autres FAI sfr, mais pas avec The Bat!

The Bat Home 4.2.36.4
Utilisateur de The Bat depuis plus de dix ans.

Douze boîtes chez trois opérateurs : free, gandi et 1and1 et pas de
problèmes d'envoi, quelle que soit la boîte et l'opérateur.