The gimp en anglais...

21 réponses
Dominique
Bonjour,

Auriez-vous une idée de ce qui s'est passé : The Gimp est passé en
anglais. Or mes locales sont (presque) bonnes :

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Je trouve « en_GB:en » dans « LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en » et LC-ALL
n'est pas servi. Peut-il y avoir un rapport ? Si oui, comment régler
définitivement mes locales en fr_FR.UTF-8 ?

Je rencontre parfois des localisations hasardeuses notamment dans des
boites de dialogues partiellement en anglais. Ce n'est pas très grave
car « save » ou « cancel », je comprends. Mais pour The Gimp, tout en
anglais, c'est plus laborieux :-(

OOo, Firefox, Thunderbird, aMSN etc sont totalement e français.

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
François
Le 02/11/2010 06:12, Dominique a écrit :
Bonjour,

Auriez-vous une idée de ce qui s'est passé : The Gimp est passé en
anglais. Or mes locales sont (presque) bonnes :

Extrait du fichier d'aide :
_______________________________________________________________________

En principe, GIMP détecte la langue du système. Mais il peut échouer sur
certaines machines et vous pouvez souhaiter utiliser une autre langue.
Il est possible de changer de langue:
Sous LINUX : en mode console, tapez LANGUAGE=fr gimp ou LANG=fr gimp en
remplaçant fr par en, de, ... selon la langue choisie. En utilisant
LANGUAGE=en vous choisissez une variable d'environnement pour le
programme gimp dans ce cas.
_______________________________________________________________________

En espérant que ça puisse régler ton problème.

--
François
Dominique
Le 02/11/2010 21:33, François a écrit :

Bonjour,

Gimp reste obstinément en anglais même avec les options que tu m'as
signalées et dont je remercie :-(

j'ai supprimé $HOME/.gimp-2.6. Rien n'y fait et c'est la seule
application qui me fait ce genre de fantaisie...

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
LFFL
Le 03/11/2010 05:24, Dominique a écrit :
Le 02/11/2010 21:33, François a écrit :

Bonjour,

Gimp reste obstinément en anglais même avec les options que tu m'as
signalées et dont je remercie :-(

j'ai supprimé $HOME/.gimp-2.6. Rien n'y fait et c'est la seule
application qui me fait ce genre de fantaisie...

Bonne journée,

et en désinstallant et en réinstallant le paquet ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Dominique
Le 03/11/2010 13:35, LFFL a écrit :

et en désinstallant et en réinstallant le paquet ?

C'est ce que je vais essayer le week-end prochain. Un paquet et un
profil neufs... Ça peut être la solution.

Merci et bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 03/11/2010 19:54, Dominique a écrit :
Le 03/11/2010 13:35, LFFL a écrit :

et en désinstallant et en réinstallant le paquet ?

Bon Gimp, reste obstinément en anglais, avec ou sans LANGUAGE=fr, après
désinstallation puis installation.

Il y a tout de même une chose qui m'échappe. Si je fais un :

sudo apt-get remove gimp*

je vois les paquets suivants qui vont être supprimés :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gimp gimp-data gimp-help-common gimp-help-fr
language-support-translations-fr libgimp2.0 openoffice.org-help-fr
openoffice.org-l10n-fr thunderbird-locale-fr xsane

En quoi OOo, xsane et Thunderbird sont-ils concernés par la suppression
de Gimp ? Et, à supposer que je valide ces suppressions, est-ce que je
ne vais pas avoir la pagaille dans OOo et Thunderbird ?

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 05/11/2010 08:13, Dominique a écrit :

Il y a tout de même une chose qui m'échappe. Si je fais un :

sudo apt-get remove gimp*

je vois les paquets suivants qui vont être supprimés :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gimp gimp-data gimp-help-common gimp-help-fr
language-support-translations-fr libgimp2.0 openoffice.org-help-fr
openoffice.org-l10n-fr thunderbird-locale-fr xsane
ne vais pas avoir la pagaille dans OOo et Thunderbird ?

Juste une question : ta debian est à jour ?
Tu n'utilise que les dépôt pour ta distribution ?

Après, je sais pas..

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous,

De rien et merci de même :o)

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
LFFL
Le 05/11/2010 08:13, Dominique a écrit :
Le 03/11/2010 19:54, Dominique a écrit :
Le 03/11/2010 13:35, LFFL a écrit :

et en désinstallant et en réinstallant le paquet ?

Bon Gimp, reste obstinément en anglais, avec ou sans LANGUAGE=fr, après
désinstallation puis installation.

Il y a tout de même une chose qui m'échappe. Si je fais un :

sudo apt-get remove gimp*

je vois les paquets suivants qui vont être supprimés :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gimp gimp-data gimp-help-common gimp-help-fr
language-support-translations-fr libgimp2.0 openoffice.org-help-fr
openoffice.org-l10n-fr thunderbird-locale-fr xsane

En quoi OOo, xsane et Thunderbird sont-ils concernés par la suppression
de Gimp ? Et, à supposer que je valide ces suppressions, est-ce que je
ne vais pas avoir la pagaille dans OOo et Thunderbird ?

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous,

Peut-être parce que ces logiciels utilisent gimp dés qu'ils ont à ouvrir
un fichier image ?? Encore qu'Openoffice a son propre logiciel de
dessin, parfaitement capable d'ouvrir des fichiers images s'il est à jour.

HS : Openoffice s'appelle Libreoffice depuis le divorce de la communauté
avec Oracle cet automne. Mais il n'y a pas encore de version stable de
Libreoffice sortie.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Dominique
Le 05/11/2010 10:37, jp willm a écrit :

Juste une question : ta debian est à jour ?
Tu n'utilise que les dépôt pour ta distribution ?

Je la mets à jour régulièrement et je n'utilise que les dépôts officiels.

Après, je sais pas..

Ben moi non plus :-)

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Robert LEFEVRE
Le 05/11/2010 19:09, Dominique a écrit :
Le 05/11/2010 10:37, jp willm a écrit :

Juste une question : ta debian est à jour ?
Tu n'utilise que les dépôt pour ta distribution ?

Je la mets à jour régulièrement et je n'utilise que les dépôts officiels.

Après, je sais pas..

Ben moi non plus :-)

Bonne soirée,

Bonjour,
Avec ubuntu 10.04, j'ai installé deux paquets de langues pour Gnome et
le problème a été réglé.
A+
Dominique
Le 06/11/2010 06:07, Robert LEFEVRE a écrit :

Bonjour,
Avec ubuntu 10.04, j'ai installé deux paquets de langues pour Gnome et
le problème a été réglé.

À dire vrai, ma version 9.04 a toujours rencontré des problèmes de
francisation. J'avais dans l'idée d'attendre la 11.04 car, à par un peu
d'anglais (sauf pour Gimp où c'est full english), la 9.04 ne me pose pas
vraiment de problème.

Ah si, le network manager est une vraie daube :-(

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3