The Missing Sync for Android : connexion WiFi impossible sur port 39154

1 réponse
C. Tobini
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je ne suis pas dans le bon groupe de discussion, mais
après avoir ouvert un incident chez Mark/Space et sur le forum du Galaxy
Note, j'avoue que je ne sais plus vraiment comment faire puisque mon
problème n'est toujours pas résolu.

Je m'explique : je suis sous MOSX Lion (1O.7.4) et je dispose d'un Galaxy
Note sous ICS (4.0.4). J'ai également acheté The Missing Sync for Android
(version Mac 2.0.1 et Android 2.0.0.215).

Lorsque j'ai reçu mon Galaxy et installé The Missing Sync, tout
fonctionnait bien, synchro USB pour les médias ok et le reste en WiFi ok.

Depuis peu, la synchro WiFi (et bluetooth mais ce n'est pas le sujet pour
le moment) ne fonctionne plus. Entretemps je crois qu'il y a eu une mise
à jour de The Missing Sync (a minima sur le téléphone).

Quoi qu'il en soit, je peut pinguer mon iMac (192.168.0.1 dans mon LAN
freebox) avec mon téléphone et inversément. Le part-feu du Mac est
désactivé.

Lorsque je tente de synchroniser en WiFi depuis mon téléphone, j'obtiens
une erreur "Desktop not found" ou "The Missing Sync is not able to
communicate with your computer" et dans les logs "failed to connect to
192.168.0.1 (port 39154)".

J'ai tenté de vérifier avec le moniteur d'activité si The Missing Sync
est actif sur ce port mais je n'arrive pas à interpéreter les résultats.

Bref, si vous avez rencontré le souci ou avez une idée, ce serait
bienvenu.

Merci à vous et bonne soirée :-)

C. Tobini

--
C. Tobini

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <5001abe9$0$2371$,
"C. Tobini" wrote:

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je ne suis pas dans le bon groupe de discussion, mais
après avoir ouvert un incident chez Mark/Space et sur le forum du Galaxy
Note, j'avoue que je ne sais plus vraiment comment faire puisque mon
problème n'est toujours pas résolu.

Je m'explique : je suis sous MOSX Lion (1O.7.4) et je dispose d'un Galaxy
Note sous ICS (4.0.4). J'ai également acheté The Missing Sync for Android
(version Mac 2.0.1 et Android 2.0.0.215).

Lorsque j'ai reçu mon Galaxy et installé The Missing Sync, tout
fonctionnait bien, synchro USB pour les médias ok et le reste en WiFi ok.

Depuis peu, la synchro WiFi (et bluetooth mais ce n'est pas le sujet pour
le moment) ne fonctionne plus. Entretemps je crois qu'il y a eu une mise
à jour de The Missing Sync (a minima sur le téléphone).

Quoi qu'il en soit, je peut pinguer mon iMac (192.168.0.1 dans mon LAN
freebox) avec mon téléphone et inversément. Le part-feu du Mac est
désactivé.

Lorsque je tente de synchroniser en WiFi depuis mon téléphone, j'obtiens
une erreur "Desktop not found" ou "The Missing Sync is not able to
communicate with your computer" et dans les logs "failed to connect to
192.168.0.1 (port 39154)".

Eteins le Bluetooth, pour voir s'il n'y aurait pas un cafouillage...

J'ai tenté de vérifier avec le moniteur d'activité si The Missing Sync
est actif sur ce port mais je n'arrive pas à interpéreter les résultats.

Explique ce que tu as tenté.... éventuellement donne le résultat ici.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France