ThinkVantage System Update Service

4 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Un ami a acheté un ordinateur Thinkpad de Lenovo équipé de Windows
XP Pro.

Le firewall montre que le logiciel ThinkVantage System Update
Service essaie de se connecter au site "perso161-g5.free.fr"

J'aurais parfaitement compris qu'un programme fourni par Lenovo
cherche à se connecter au site de Lenovo ou d'IBM, mais je trouve
extrêmement louche qu'il cherche à se connecter à ce site hébergé
chez Free.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Cornelia Schneider
Le Gaulois wrote in news::

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il n'y a rien d'intéressant sur ce site de toutes façons et qu'on peut
donc le filtrer tranquillement. Et signaler ça à Lenovo, histoire d'avoir
leur avis.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Thierry
"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
news:
Le Gaulois wrote in
news::

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il n'y a rien d'intéressant sur ce site de toutes façons et qu'on peut
donc le filtrer tranquillement.

Disons que filtrer tous les sites Free hebergés sur cette machine.
(zzz.free.fr -> 212.27.63.161 -> perso161-g5.free.fr)..
Thierry B\.
--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

Le firewall montre que le logiciel ThinkVantage System Update
Service essaie de se connecter au site "perso161-g5.free.fr"

Par quel protocole ? Si ça se trouve, ce site héberge un
serveur de temps, ou un machin dans ce genre...

--
New from Bastard Industries: icmpcached - for when you don't want to
wait up to 100ms for your echo replies. icmpcached will ping all the
hosts on the Internet and keep the results in a handy hash table so
you can ping quickly and efficently. Now with icmpswapd integration!
Erwan David
"Thierry B." écrivait :

--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

Le firewall montre que le logiciel ThinkVantage System Update
Service essaie de se connecter au site "perso161-g5.free.fr"

Par quel protocole ? Si ça se trouve, ce site héberge un
serveur de temps, ou un machin dans ce genre...

Ou est configuré comme serveur de temops sans en être un (ntp.free.fr
est une page perso, pas un serveur de temps).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé