Thomson DTH8005E - Philips DVD-R80 - Philips HDRW-720 : avis ?

3 réponses
ma75xi
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et mes recherches n'ayant jusque là rien donné, voici
mon *dilemne*.

Mon magnétoscope VHS donnant des signes de faiblesse, je lui cherche un
remplaçant :
1- permettant d'enregistrer une 'longue durée' (8 heures) sur un même
support avec un niveau de qualité au moins égal au VHS
2- présentant les mêmes facilités que mon magnétoscope actuel (ah, les
mauvaises habitudes...!) : guide télé, showview, gestion bibliothèque.

J'ai repéré 3 matériels pouvant a priori répondre à mes demandes :
Graveur DVD : Thomson DTH8005E, Philips DVD-R80
Graveur DVD + disque dur : Philips HDRW-720

Mes questions :
1- Quelle est la qualité des images (hors films d'action) enregistrées en
mode long (8 heures / DVD) sur les graveurs DVD : Thomson DTH8005E, Philips
DVD-R80.
2- Ayant entendu pas mal de plaintes sur leurs précédents graveurs, quelle
est la fiabilité de ces 2 modèles Philips : Philips DVD-R80, Philips
HDRW-720.

D'avance, merci pour vos avis !
Et puis, si vous avez d'autres remarques, je suis preneur....
--
MA

3 réponses

Loulou
"ma75xi" a écrit dans le message de
news:40d9be33$0$19337$
D'avance, merci pour vos avis !
Et puis, si vous avez d'autres remarques, je suis preneur....

Evitez les marques européennes. Comme THOMSON c'est souvent des produits
étrangers où seul le marquage est vrai. Achetez plutôt l'original car ce
sera beaucoup moins cher.
JFG
Loulou a écrit :
Achetez plutôt l'original car ce

sera beaucoup moins cher.

des noms ?
ma75xi
"Loulou" a écrit dans le message de
news:

Evitez les marques européennes. Comme THOMSON c'est souvent des produits
étrangers où seul le marquage est vrai. Achetez plutôt l'original car ce
sera beaucoup moins cher.

Ben disons que coté marques asiatiques (Sony, Pionner, JVC, Sharp, Panasonic
& Co) et autres (Kiss, H&B, Sigmatek), je n'ai pour l'instant rien trouvé de
compatible avec mes desiderata (showview, gestion bibliothèque, guide
télé)...Donc...