[THUNDERBIRD 3.1.7] Problème d'écriture

7 réponses
MBB
Bonjour,
Pourriez-vous me dire pourquoi de temps à autre les messages que je
reçois contiennent des signes cabalistiques ? Que puis-je faire ?
Voir fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijpx5MHm6.jpg

Merci
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5

7 réponses

Aegidius
Le 23/01/11 16:29, MBB a écrit :
Bonjour,
Pourriez-vous me dire pourquoi de temps à autre les messages que je
reçois contiennent des signes cabalistiques ? Que puis-je faire ?
Voir fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijpx5MHm6.jpg

Voir le menu Option/Encodage de Caractère/Occidental-(ISO-8859-1)
Enfin c'est celui qui est sélectionné chez moi peut-être y-a-t-il mieux?
Erwan David
MBB écrivait :

Bonjour,
Pourriez-vous me dire pourquoi de temps à autre les messages que je
reçois contiennent des signes cabalistiques ? Que puis-je faire ?
Voir fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijpx5MHm6.jpg

Merci

Tu as certainement reçu un message dont les en-têtes n'indiquent pas le
jeu de caractères...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
MBB
Le 23/01/11 16:41, Aegidius a écrit :
Le 23/01/11 16:29, MBB a écrit :
Bonjour,
Pourriez-vous me dire pourquoi de temps à autre les messages que je
reçois contiennent des signes cabalistiques ? Que puis-je faire ?
Voir fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijpx5MHm6.jpg

Voir le menu Option/Encodage de Caractère/Occidental-(ISO-8859-1)
Enfin c'est celui qui est sélectionné chez moi peut-être y-a-t-il mieux?

C'est aussi celui qui est sélectionné chez moi.
Si quelqu'un a une autre idée ???...

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
Philippe Di Valentin
Le 23/01/11 17:33, MBB a écrit :

C'est aussi celui qui est sélectionné chez moi.
Si quelqu'un a une autre idée ???...

Barre de menu Affichage/Encodage des caractères/Détection
automatique cochez Universel en bas.
A voir car c'est comme celà que j'ai résolu le problème des message s
qui m'arrivaient en UTF-8 avec des caractères.........pénibles:-)
Le Moustique
Le 23/01/11 17:33, MBB a écrit :
C'est aussi celui qui est sélectionné chez moi.
Si quelqu'un a une autre idée ???...

Il est tout à fait possible que ce soit l'émetteur du message qui
merdoie, en annonçant un encodage dans l'en-tête mais en utilisant un
autre, ça s'est déjà vu. Là, il n'y a pas grand chose à faire, à part
tâtonner pour trouver le bon encodage, ce qui n'offre d'intérêt que si
le message est vraiment illisible.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
MBB
Le 23/01/11 18:03, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 23/01/11 17:33, MBB a écrit :

C'est aussi celui qui est sélectionné chez moi.
Si quelqu'un a une autre idée ???...

Barre de menu Affichage/Encodage des caractères/Détection automatique
cochez Universel en bas.
A voir car c'est comme celà que j'ai résolu le problème des messages qui
m'arrivaient en UTF-8 avec des caractères.........pénibles:-)

Ok, j'essaie avec ça. On verra bien.
Oui, c'est pénible. Bon, ce n'est pas régulier. Les messages d'un même
correspondant PCéiste arriveront correctement pendant des jours et puis
tout à coup, ils sont pollués de signes cabalistiques qui remplacent
tous les accents, apostrophes etc...
Et pourtant de mon côté je ne trafique rien dans les préf de TB

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
Aegidius
Le 23/01/11 18:03, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 23/01/11 17:33, MBB a écrit :

C'est aussi celui qui est sélectionné chez moi.
Si quelqu'un a une autre idée ???...

Barre de menu Affichage/Encodage des caractères/Détection automatique
cochez Universel en bas.
A voir car c'est comme celà que j'ai résolu le problème des messages qui
m'arrivaient en UTF-8 avec des caractères.........pénibles:-)

Chez moi c'était coché désactivé ...