Thunderbird 60

3 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Ma dernière mise à jour a fait passer Thunderbird en v60 .
Celle-ci marche correctement sauf que :
- la langue n'est pas prise en compte (j'ai bien thunderbird-l10n-fr
installé)
- la majorité de mes extensions sont désactivées (8 sur 13 !)

Je vais creuser le sujet mais je voulais vous prévenir au cas où :-)

David.

3 réponses

Erwan David
On Mon, Aug 20, 2018 at 10:24:26AM CEST, David BERCOT said:
Bonjour,
Ma dernière mise à jour a fait passer Thunderbird en v60 .
Celle-ci marche correctement sauf que :
- la langue n'est pas prise en compte (j'ai bien thunderbird-l10n-fr
installé)
- la majorité de mes extensions sont désactivées (8 sur 13 !)
Je vais creuser le sujet mais je voulais vous prévenir au cas où :-)

Pour les extensions c'est "normal". Thunderbird passe aux
webextensions (comme 'lavait fait firefox). Malheureusement des
extensions majeures ne seront pas portées. Dans mon cas :
Exchange Calendar (et pas de remplacement qui fonctionne via EWS, il
va falloir revenir à Davmail) et Awsome Auto Archive seront les plus
regrettées...
D'ailleurs pour remplacer Awsome Auto Archive via un script externe,
si quelqu'un a un pointeur sur comment manipuler les Local Folders de
Thunderbird depuis un script (python/ruby/whatever) ça m'intéresse.
--
Erwan
David BERCOT
En effet, je n'avais pas lu ;-)
Donc, j'ai fait la petite manip et c'est à présent en Français.
Merci.
David.
Le 20/08/2018 à 11:15, Guillaume Clercin a écrit :
Bonjour,
Le lundi 20 août 2018, 10:24:26 CEST David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Ma dernière mise à jour a fait passer Thunderbird en v60 .
Celle-ci marche correctement sauf que :
- la langue n'est pas prise en compte (j'ai bien thunderbird-l10n-fr
installé)
- la majorité de mes extensions sont désactivées (8 sur 13 !)
Je vais creuser le sujet mais je voulais vous prévenir au cas où :-)
David.

Tu n'as pas lu le message en mettant à jour thunderbird qui disait :
thunderbird (1:60.0~b2-1) experimental; urgency=medium
thunderbird-l10n and lightning-l10n packages are known broken
Due the modifications by upstream started with Thunderbird 59 related to the
needed changes for the WebExtensions the various l10n packages for
thunderbird itself but also for lightning are currently not working like
previously out of the box.
This is a known fact and mostly confirmed by upstream.
By a manual workaround for the local profile it's possible to (re-)enable
the
requested l10n language. Please have a look at the file README.Debian in the
section 'Enable l10n languages in Thunderbird >= 1:60.0~b2'.
For more information on this issue you can visit
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id37480
-- Carsten Schoenert Sat, 7 Apr 2018 10:21:00
+0200
Donc d'après ce message, il est possible de réactivé l'interface en français.
Cordialement,
David BERCOT
J'ai forcé quelques extensions (via l'editeur) mais bon...
Quant à Exchange Calendar, je suis passé à TbSync mais, en effet, c'est
de l'active sync... Ca marche néanmoins chez moi.
Bon courage.
David.
Le 20/08/2018 à 11:22, Erwan David a écrit :
On Mon, Aug 20, 2018 at 10:24:26AM CEST, David BERCOT said:
Bonjour,
Ma dernière mise à jour a fait passer Thunderbird en v60 .
Celle-ci marche correctement sauf que :
- la langue n'est pas prise en compte (j'ai bien thunderbird-l10n-fr
installé)
- la majorité de mes extensions sont désactivées (8 sur 13 !)
Je vais creuser le sujet mais je voulais vous prévenir au cas où :-)

Pour les extensions c'est "normal". Thunderbird passe aux
webextensions (comme 'lavait fait firefox). Malheureusement des
extensions majeures ne seront pas portées. Dans mon cas :
Exchange Calendar (et pas de remplacement qui fonctionne via EWS, il
va falloir revenir à Davmail) et Awsome Auto Archive seront les plus
regrettées...
D'ailleurs pour remplacer Awsome Auto Archive via un script externe,
si quelqu'un a un pointeur sur comment manipuler les Local Folders de
Thunderbird depuis un script (python/ruby/whatever) ça m'intéresse.