[Thunderbird] accès simultanés à une Inbox

1 réponse
Gauthier
Bonjour à tous,

J'aimerais tester Thunderbird dans le cadre d'une petite association où
actuellement, un seul poste de travail sert au courrier, avec Outlook.
Le souhait est de passer progressivement à des logiciels libres, et tant
qu'à faire, je me demandais si le fait de placer la boîte de réception
des messages sur un disque partagé en réseau permettrait d'y donner
accès (simultanément) à plusieurs utilisateurs. L'ambition n'est que de
permettre la consultation à 2, peut-être 3 utilisateurs (pour ne pas devoir
attendre son tour...), cela permettrait donc de ne pas devoir mettre en
place un système "lourd" de messagerie.

Y a-t-il un système de verrou pour gérer les accès à ce fichier ? Les
accès seraient-ils possibles à plusieurs en lecture-écriture ?

Je n'ai pas la possibilité de tester ça à domicile, je n'utilise plus
que Linux.

Merci d'avance,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

1 réponse

Fabien LE LEZ
On 16 Dec 2004 20:25:20 GMT, Gauthier
:

je me demandais si le fait de placer la boîte de réception
des messages sur un disque partagé en réseau permettrait d'y donner
accès (simultanément) à plusieurs utilisateurs.

Non.
Par contre il est sans doute possible de copier la boîte de réception
une fois les messages téléchargés, mais il y a des méthodes bien moins
lourdes (cf plus bas).

cela permettrait donc de ne pas devoir mettre en
place un système "lourd" de messagerie

Qu'entends-tu par "lourd" ?
Avoir plusieurs adresses email (une pour chacun) ne pose aucun
problème aujourd'hui (la plupart des FAI le proposent, sans oublier
les boîtes spécialisée là-dedans). Et même un serveur SMTP local est
relativement simple à mettre en place.

--
;-)