thunderbird et carnet d'adresse

9 réponses
siger
Bonjour,

Avec le dernier Thunderbird sur un Windows 7, dans la fenêtre de
composition on n'a pas (plus ?) accès au carnet d'adresse.

Et à partir du carnet d'adresses, on n'a pas la possibilité de choisir
des adresses puis de créer un message avec ces adresses en
destinataires.

La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer les adresses à la main
dans le champ TO, CC, etc., là il y a des suggestions à partir de ce
qu'on frappe.

J'ai loupé un bouton ?

--
siger

9 réponses

DV
siger a écrit ceci :
Avec le dernier Thunderbird sur un Windows 7, dans la fenêtre de
composition on n'a pas (plus ?) accès au carnet d'adresse.
Et à partir du carnet d'adresses, on n'a pas la possibilité de choisir
des adresses puis de créer un message avec ces adresses en
destinataires.
La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer les adresses à la main
dans le champ TO, CC, etc., là il y a des suggestions à partir de ce
qu'on frappe.
J'ai loupé un bouton ?

J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux cas
je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en cochant/décochant
"Barre des contacts" dans le menu "Affichage" (le menu de la fenêtre de
composition en ce qui concerne Windows).
--
Denis
siger
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Avec le dernier Thunderbird sur un Windows 7, dans la fenêtre de
composition on n'a pas (plus ?) accès au carnet d'adresse.
Et à partir du carnet d'adresses, on n'a pas la possibilité de
choisir des adresses puis de créer un message avec ces adresses
en destinataires.
La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer les adresses à la
main dans le champ TO, CC, etc., là il y a des suggestions à
partir de ce qu'on frappe.
J'ai loupé un bouton ?

J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux
cas je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en
cochant/décochant "Barre des contacts" dans le menu "Affichage"
(le menu de la fenêtre de composition en ce qui concerne Windows).

La fenêtre de composition n'a pas de menu.
--
siger
misterone
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Avec le dernier Thunderbird sur un Windows 7, dans la fenêtre de
composition on n'a pas (plus ?) accès au carnet d'adresse.
Et à partir du carnet d'adresses, on n'a pas la possibilité de
choisir des adresses puis de créer un message avec ces adresses
en destinataires.
La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer les adresses à la
main dans le champ TO, CC, etc., là il y a des suggestions à
partir de ce qu'on frappe.
J'ai loupé un bouton ?

J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux
cas je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en
cochant/décochant "Barre des contacts" dans le menu "Affichage"
(le menu de la fenêtre de composition en ce qui concerne Windows).

La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Et si tu fais outils puis carnet d'adresses?
--
MySterOne
DV
siger a écrit ceci :
La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Si la barre d'outils (boutons Envoyer, etc.) est visible, tu fais un
clic droit dessus et tu coches "Barre de menus". Si aucune barre n'est
visible, tu peux accéder au menu "Affichage" en tapant ALT + MAJ + A.
--
Denis
Dominique
Le 28/12/2017 à 20:18, DV a écrit :
siger a écrit ceci :
J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux cas
je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en cochant/décochant
"Barre des contacts" dans le menu "Affichage" (le menu de la fenêtre de
composition en ce qui concerne Windows).

TB 52.5.0
Je ne connaissais pas cet affichage (qui fonctionne aussi très bien en
bascule avec F9 sur Kubuntu 16.04).
Merci et bonne soirée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le 28/12/2017 à 20:27, siger a écrit :
J'ai loupé un bouton ?

J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux
cas je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en
cochant/décochant "Barre des contacts" dans le menu "Affichage"
(le menu de la fenêtre de composition en ce qui concerne Windows).

La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Même pas le bouton "Envoyer" ?
Sinon, clic droit sur le menu et cocher "Barre d'outils courrier". Et après, clic droit sur ce menu et rajouter (s'il n'y est pas...) le bouton "Contacts".
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Le 28/12/2017 à 20:27, siger a écrit :
La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Même pas le bouton "Envoyer" ?

Le bouton "Envoyer" ne fait pas partie d'un menu mais d'une barre
d'outils. À cause de cette confusion, la suite de ton message est
difficilement compréhensible...
Sinon, clic droit sur le menu et cocher "Barre d'outils courrier".

On ne peut pas faire de clic droit sur le menu quand il n'y a pas de
menu ! On peut faire un clic droit sur la *barre d'outils* si elle est
présente, mais dans ce cas l'item "Barre d'outils courrier" est bien
évidemment déjà coché.
Et après, clic droit sur ce menu

Sur cette *barre d'outils*...
et rajouter (s'il n'y est pas...) le bouton "Contacts".

OK.
En résumé, si et seulement si la barre d'outils est présente, on fait un
clic droit sur cette barre, on choisit "Personnaliser..." et on fait
glisser le bouton "Contacts" sur la barre.
Par contre, dans le cas où ni la barre de menus ni la barre d'outils ne
sont visibles, il faut passer par le raccourci ALT+MAJ+A pour accéder au
menu "Affichage".
--
Denis
siger
misterone a écrit :
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Avec le dernier Thunderbird sur un Windows 7, dans la fenêtre de
composition on n'a pas (plus ?) accès au carnet d'adresse.
Et à partir du carnet d'adresses, on n'a pas la possibilité de
choisir des adresses puis de créer un message avec ces adresses
en destinataires.
La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer les adresses à la
main dans le champ TO, CC, etc., là il y a des suggestions à
partir de ce qu'on frappe.
J'ai loupé un bouton ?

J'ai Thunderbird 52.5.2 sur Windows 10 et sur macOS, dans les deux
cas je peux afficher ou masquer les carnets d'adresses en
cochant/décochant "Barre des contacts" dans le menu "Affichage"
(le menu de la fenêtre de composition en ce qui concerne Windows).

La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Et si tu fais outils puis carnet d'adresses?

C'est ce qui est décrit ci-dessus dans le 2e paragraphe
--
siger
DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Le 28/12/2017 à 20:27, siger a écrit :
La fenêtre de composition n'a pas de menu.

Même pas le bouton "Envoyer" ?

Le bouton "Envoyer" ne fait pas partie d'un menu mais d'une barre
d'outils. À cause de cette confusion, la suite de ton message est
difficilement compréhensible...
Sinon, clic droit sur le menu et cocher "Barre d'outils
courrier".

On ne peut pas faire de clic droit sur le menu quand il n'y a pas
de menu ! On peut faire un clic droit sur la *barre d'outils* si
elle est présente, mais dans ce cas l'item "Barre d'outils
courrier" est bien évidemment déjà coché.
Et après, clic droit sur ce menu

Sur cette *barre d'outils*...
et rajouter (s'il n'y est pas...) le bouton "Contacts".

OK.
En résumé, si et seulement si la barre d'outils est présente, on
fait un clic droit sur cette barre, on choisit "Personnaliser..."
et on fait glisser le bouton "Contacts" sur la barre.
Par contre, dans le cas où ni la barre de menus ni la barre
d'outils ne sont visibles, il faut passer par le raccourci
ALT+MAJ+A pour accéder au menu "Affichage".

Compris, j'essaye dès que je passe devant (ce n'est pas chez moi).
Merci.
--
siger