Thunderbird : copier des filtres

2 réponses
Klaus Becker
Salut,

Free a bloqué mon compte mail "colonius@free.fr" et depuis 2 semaines,
je me sers du compte "colonius47@gmail.com"

Or les filtres que j'ai crées, se trouvent sous le compte "colonius".
Sous outils - filtres, il existe un dossier "colonius47", mais il est vide.

Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne
trouve aucune option pour le faire.

Est-ce que qn sait comment faire ?

librement

Klaus

2 réponses

ajh-valmer
On Sunday 29 March 2020 12:19:32 Klaus Becker wrote:
Free a bloqué mon compte mail "" et depuis 2 semaine s,
je me sers du compte ""
Or les filtres que j'ai crées, se trouvent sous le compte "colonius" .
Sous outils - filtres, il existe un dossier "colonius47", mais il est vid e.
Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne
trouve aucune option pour le faire.
Est-ce que qn sait comment faire ?

N'aurais tu pas envoyer des mails pas trop pro REM ?
(Castagnette veille...)
Klaus Becker
Le 29/03/2020 à 14:35, heho a écrit :
Klaus Becker a écrit le 29/03/2020 à 12:19 :
[...]
Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne
trouve aucune option pour le faire.
Est-ce que qn sait comment faire ?

Bonjour Klaus,
(je me permet un message privé, vous pouvez re-publier si vous voulez)
en "option" je ne sais pas,
mais à la main, je l'ai déjà fait
(ça peut représenter pas mal de boulot).
le.s filtre.s se trouve dans le dossier du compte (imap "ImapMail" ou pop "Mail")
dans un fichier texte nommé:
msgFilterRules.dat
(si plusieurs comptes, il faut d'abord déterminer quel dossier contient quel email :
/home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN.com
/home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN+1.com)
Ensuite pour migrer le.s filtre.s
---------------------------------
- Thunderbird non lancé,
- copier et éditer le msgFilterRules.dat de l'ancien compte
vers le dossier du nouveau compte
en adaptant bien les Path et autres variables.
- re-lancer Thunderbird et vérifier
HTH,
cordialement,
hého

Salut
ça a marché, merci
Klaus