thunderbird et filtres

10 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail groupếes sous une seule (Dossiers Locaux).
C'est à dire que les messages arrivent indifféremment sur une des 3 adresses
mais sont récapitulées sous "Dossiers Locaux" qui est subdivisée en de
nombreux sous dossiers (Famille, amis, travail, etc...)

Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre sans problème pour l'une ou
l'autre des adresses ?

Merci d'avance.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

10 réponses

yamo'
Salut,

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 11/11/2011 11:53:
Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Aucun idée mais si tu trouves l'info, ça peut m'intéresser, et
accessoirement comment faire le ménage dans les filtres...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Les relations si attendrissantes entre un maître
et son chien sont odieuses entres humains.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Maurice
Jean-Jacques Gerbaud avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail group
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 12:22, yamo' a écrit :

Salut,

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 11/11/2011 11:53:
Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Aucun idée mais si tu trouves l'info, ça peut m'intéresser, et
accessoirement comment faire le ménage dans les filtres...

En cherchant un peu, j'ai "trouvé l'info".

Je ne parle ici que de Linux et Thunderbird. Je donne ci après la marche à
suivre en détaillant bien pour les non-habitués. Je suppose que pour une
autre messagerie, ce doit être pareil.

Dans Thunderbird, on relève l'endroit exact où se trouve les fichiers de
configuration (paramètres des comptes) et on vérifie l'adresse qui comporte
les filtres "qui vont bien"

On appelle mc en console. J'utilise très fréquemment mc qui est très
pratique pour beaucoup de manip' usuelles. Il est séparé en deux parties
(gauche et droite) qu'on peut très facilement séparer en gauche (origine) et
droite (cible).

A gauche, on va sur la bonne b.a.l. "qui va bien" et particulièrement sur
le fichier msgFilterRules.dat (c'est le fichier des filtres) et on le copie
(touche F5) sur l'autre b.a.l. dont la liste des filtres n'est pas
complète.( Si on ne veut pas avoir de problèmes éventuels, peut carrément le
supprimer à droite (touche F8) avant la manip de copie)

Et voilà, c'est tout. On ferme Tdb, on le rouvre et les filtres sont en place.

Je récapitule : copier le fichier msgFilterRules.dat de la bonne boîte vers
la b.a.l sans filtre !

J'ai pris le temps de donner les détails et je demande votre indulgence pour
ceux qui savent déjà mais je me suis confronté tellement souvent à des
conseils incomplets que je crois que j'ai fait un peu "lourd", cette fois ci..

Pour le "rangement" des filtres (je suppose que Yamo veut dire par ordre
alphabétique), je n'ai pas encore trouvé.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 12:31, Maurice a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail group��es sous une seule (Dossiers Locaux).
C'est à dire que les messages arrivent indifféremment sur une des 3 adresses
mais sont récapitulées sous "Dossiers Locaux" qui est subdivisée en de
nombreux sous dossiers (Famille, amis, travail, etc...)

Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses pour
les mettre sur les deux autres.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre sans problème pour l'une ou
l'autre des adresses ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Mes filtres s'appliquent à "Dossiers locaux" et s'appliquent à toutes
mes adresses de façon globale. Teste avec un ou deux filtres...

Bonjour,

on idée était de recevoir les messages sur n'importe laquelle de mes b.a.l.
et de les mettre tous dans "Dossiers Locaux" qui elle, se serait chargé
d'appliquer les filtres mais cette solution n'a pas marché.

PS : je cherche à classer mes filtres... Si quelqu'un à une idée. Merci
!

La seule solution que j'ai trouvée est de faire monter (ou descendre) chaque
filtre au moyen du choix proposé à droite "monter ou descendre" en les
classant soi-même par ordre alphabétique. S'il y a mieux, je suis également
intéressé par la réponse.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
yamo'
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 11/11/2011 13:40:
Pour le "rangement" des filtres (je suppose que Yamo veut dire par ordre
alphabétique), je n'ai pas encore trouvé.

J'ai des filtres en pagaille car mon profil date de Netscape 4, donc il
doit y avoir 90% de choses inutiles dedans.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le casque aussi bien que la calotte amoindrit le cerveau.
-+- Victor Hugo -+-
LeLapin
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 11/11/2011 12:31, Maurice a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail group
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 15:05, LeLapin a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 11/11/2011 12:31, Maurice a écrit :

.......

PS : je cherche à classer mes filtres... Si quelqu'un à une idée. Merci
!

La seule solution que j'ai trouvée est de faire monter (ou descendre) chaque
filtre au moyen du choix proposé à droite "monter ou descendre" en les
classant soi-même par ordre alphabétique. S'il y a mieux, je suis également
intéressé par la réponse.

Oui mais fais gaffe. Si j'ai bien compris ta manip, tu vas aussi
modifier l'ordre dans lequel s'appliquent les filtres. Ce qui, par
exemple chez moi, est rédhibitoire.

je viens de faire un essai et il semble que tout fonctionne normalement.
Tous mes filtres sont cochés et TDB les reconnaît tous.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
denewton
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail groupếes sous une seule (Dossiers Locaux).
C'est à dire que les messages arrivent indifféremment sur une des 3
adresses mais sont récapitulées sous "Dossiers Locaux" qui est
subdivisée en de nombreux sous dossiers (Famille, amis, travail, etc...)

Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre sans problème pour l'une
ou l'autre des adresses ?

Merci d'avance.

Sous Windows, les filtres sont dans le répertoire pop3 ou pop sous le
nom msgFilterRules.dat
même sous linux ce doit être très approchant.
Bertrand
denewton
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail groupếes sous une seule (Dossiers Locaux).
C'est à dire que les messages arrivent indifféremment sur une des 3
adresses mais sont récapitulées sous "Dossiers Locaux" qui est
subdivisée en de nombreux sous dossiers (Famille, amis, travail, etc...)

Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre sans problème pour l'une
ou l'autre des adresses ?

Merci d'avance.

Sous Windows, les filtres sont dans le répertoire pop3 ou pop sous le
nom msgFilterRules.dat
même sous linux ce doit être très approchant.
Bertrand
denewton
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint 11

Je dispose de 3 adresses mail groupếes sous une seule (Dossiers Locaux).
C'est à dire que les messages arrivent indifféremment sur une des 3
adresses mais sont récapitulées sous "Dossiers Locaux" qui est
subdivisée en de nombreux sous dossiers (Famille, amis, travail, etc...)

Mon idée est de recopier les filtres (très efficaces) d'une des adresses
pour les mettre sur les deux autres.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre sans problème pour l'une
ou l'autre des adresses ?

Merci d'avance.

Sous Windows, les filtres sont dans le répertoire pop3 ou pop sous le
nom msgFilterRules.dat
même sous linux ce doit être très approchant.
Bertrand