[thunderbird] les liens http pointent sur /tmp

Le
bertrand
Bonjour,
Sous Mozilla Thunderbird 0.5 (20040209) et Linux, lorsqu'on veut suivre
un lien http (dans un mail ou une news), en cliquant dessus, celui-ci
pointe systématiquement sur une copie (partielle) de la page dans le
répertoire /tmp.

Mozilla affiche : file:///tmp/index.html par exemple

Comment changer ce comportement? est-ce un paramétrage de Mozilla ou de
Thunderbird?

--
bertrand
Fred Bezies

[...]

?!

Mozilla affiche : file:///tmp/index.html par exemple

Comment changer ce comportement? est-ce un paramétrage de Mozilla ou de
Thunderbird?

Tu utilises quoi comme bureau ? WindowMaker ? KDE ? Gnome ?

Sous ma mandrake 10 CE, avec firefox et thunderbird compilé maison sous
Gnome 2.4, j'ai juste dit à Gnome que le protocole http était géré par
firefox.

Et quand je clique sur un lien, tout va bien, le page pointée est
recherchée ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

bertrand
Le #770232
[...]

j'utilise windowmaker avec une base mandrake (kernelversion 2.4)

Et quand je clique sur un lien, tout va bien, le page pointée est
recherchée ;o)

je precise que tout fonctionnait parfaitement avec kmail, pan et firefox
(firebird aussi d'ailleurs).
la raison pour laquelle j'ai changé, c'est pour avoir le mail et usenet
avec le même logiciel, je vais peut être reprendre pan et kmail en
attendant une version >= 1.0 de thunderbird!

En lisant les archive usenet, j'ai vue quelqu'un avec le même probleme,
avec une seule et unique réponse du type "moi aussi, ça me l'a fait, et
puis c'est partie tout seul !!!"

--
bertrand

Fred Bezies
Le #770053
Le 21.04.2004 19:06, bertrand nous a dit :

[...]

j'utilise windowmaker avec une base mandrake (kernelversion 2.4)

Quelle mandrake ? La 9.2, celle qui tuait les lecteurs de CD Rom LG ? ;o)

Et quand je clique sur un lien, tout va bien, le page pointée est
recherchée ;o)

je precise que tout fonctionnait parfaitement avec kmail, pan et firefox
(firebird aussi d'ailleurs).

Ouf !

la raison pour laquelle j'ai changé, c'est pour avoir le mail et usenet
avec le même logiciel, je vais peut être reprendre pan et kmail en
attendant une version >= 1.0 de thunderbird!

Dans ce cas, tu devras attendre au minimum une bonne année :o)

Quoique la 0.6 sera pas si mal que cela. Ok, je peux pas être 100%
objectif, mais j'utilise une 0.6a (pré-0.6 basée sur le code de Mozilla
1.7) et c'est du stable de chez stable.

En lisant les archive usenet, j'ai vue quelqu'un avec le même probleme,
avec une seule et unique réponse du type "moi aussi, ça me l'a fait, et
puis c'est partie tout seul !!!"

Encourageant :ox

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

Christophe

[...]

cela me l'a fait quelque temps, puis cela a cessé, sans préavis.

Un pb de profil ? Détruire le xul.mlf ?

Sais ps. A essayer.

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.

bertrand
Le #769458

cela me l'a fait quelque temps, puis cela a cessé, sans préavis.

Un pb de profil ? Détruire le xul.mlf ?

c'est quoi xul.mlf ?chez moi y'a :

/home/bertrand/.thunderbird/default/4lae1bpp.slt/XUL.mfasl

mais pas de xul.mlf

Sais ps. A essayer.

merci quand meme,

--
bertrand

Fred Bezies
Le #772726
Le 23.04.2004 11:18, bertrand nous a dit :

cela me l'a fait quelque temps, puis cela a cessé, sans préavis.

Un pb de profil ? Détruire le xul.mlf ?

c'est quoi xul.mlf ?chez moi y'a :

/home/bertrand/.thunderbird/default/4lae1bpp.slt/XUL.mfasl

C'est le fichier équivalent au xul.mfl sous linux.

mais pas de xul.mlf

Sucrer ce fichier est parfois bien utile.