ThunderBird message en attente

Pat
Bonjour,

j'ai développé en Visual Basic une appli qui créé automatiquement des mails
au format HTML selon certains critères.

Je ne pouvais pas utiliser Outlook Express ni Outlook pour messagerie suite
soit à des pb de message de sécurité (O) ou bien au format HTML non reconnu
(OE).
J'ai donc installé ThunderBird, mais je suis confrontée à un autre problème.
En effet, la création des mails doit se faire dans sa totalité avant de tout
envoyer.
Dans OE, tous les mails se plaçaient dans la boite d'envoi.
Dans ThunderBird, il y a bien la boite "Messages en attente", mais pour cela
il faut faire "Fichier/Envoyer plus tard" pour chaque mail...
Ce qui signifie qu'on doit les passer un par un....

Or, cela signifie qu'il faut soit les envoyer chacun à son tour juste après
la création, soit les créer à la mano et faire la manip', ce qui rend, vous
le comprenez bien mon appli VB complètement inutile....

Ma question est la suivante : peut-on configurer ThunderBird pour que, hors
connexion, il n'essaie pas d'envoyer automatiquement chaque mail et ainsi
qu'il place tous les mails dans cette fameuse boite "Message en attente"?

Merci d'avance pour vos réponses.

Miss P.

Pat
Un grand merci à toi, tu m'as beaucoup aidé ! :-)

Je n'avais pas compris cette option "Se souvenir de l'état précédent".....

Encore merci et bonne continuation!

Miss P.

Fichier /
Hors Ligne /
Travailler Hors Ligne

puis

Fichier /
Hors Ligne /
Paramètre Hors Ligne /
Se souvenir de l'état précédent /
Envoyer les messages non envoyés à la connexion: non

(et pourtant j'utilise pas TDB)

Bertrand de Pommery
[...]

Il doit y avoir comme dans Mozilla dans les menu fichier "Envoyer les
messages en attente". En mode hors connexion , théoriquement le bouton
d'envoi place le message dans "en attente" (c'est comme ça sur Mozilla).

Fabien LE LEZ
On Wed, 11 May 2005 09:46:23 +0200, "Pat" :

j'ai développé en Visual Basic une appli qui créé automatiquement des mails
au format HTML selon certains critères.

Question idiote : pourquoi ton application ne gère-t-elle pas tout
simplement l'envoi des mails, au lieu de bricoler pour passer par un
logiciel externe ?

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/&gt;