Thunderbird - Ordre des pièces jointes

Philippe Noth
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis ses débuts (actuellement la 1.5.0.10) et
quelque chose que j'avais remarqué il y a très longtemps semble toujours
présent dans la dernière version du programme:

Si on ajoute des pièces jointes à un mail en utilisant le bouton
'ajouter pièce jointe' / 'include an attachment' et en sélectionnant
plusieurs fichiers avec Ctrl, le dernier fichier dans la boîte de
dialogue est mis en premier dans le mail. P.ex. je viens d'ajouter les
images 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg,... 7.jpg à un mail et le mail les a
incorporés dans l'ordre suivant: 7.jpg, 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg,...

C'est assez ennuyeux si on envoie p.ex. des capture d'écrans successives
pour expliquer quelque chose.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce comportement ? Si oui je l'annonce
dans Bugzilla, s'il est pas déjà dedans.

--
Philippe Noth, Clarens/Montreux, Switzerland

mighan
"Philippe Noth" a écrit dans le message de news:
45ef25f9$0$15622$
[...]

salut, idem chez moi, l'ordre alphabétique est bien gardé sauf le dernier
fichier sélectionné qui se trouve en 1er dans l'email. Effectivement c'est
bien seulement le dernier sélectionné qui est concerné...la solution serait
de séléctionner 1.jpg en dernier... A noter qu'avec le glisser/déplacer ça
marche bien dans tous les cas de figure.

Philippe Noth
Message de mighan:

[...]

Bien vu, ça marche avec le glisser déplacer et c'est bien plus simple.
Jusqu'à maintenant j'effaçais le 7.jpg (le premier de la liste) et je
l'ajoutais en pièce jointe un deuxième fois.

--
Philippe Noth, Clarens/Montreux, Switzerland

mighan
"Philippe Noth" a écrit dans le message de news:
45ef4f90$0$15636$
Message de mighan:

[...]

c'était bien compliqué, sinon comme j'ai dit, tu sélectionne 1.jpg en
dernier, vu qu'il se retrouvera 1er tout est dans l'ordre. Le
glisser/déplasser c'est bien pratique en effet, je l'utilise avec le plus de
logiciels qui le permettent :-)