[Thunderbird] Ne pas telecharger du serveur et effacer du serveur

Le Savanturier
Bonjour à tous !

Est-il possible avec les Filtres de message de Thunderbird d'effacer un
message du serveur sans le télécharger (donc seulement à la lecture des
en-têtes) ?
Car actuellement, même en utilisant la fonction "Effacer du serveur POP"
seule ou en la combinant avec "Supprimer le message", Thunderbird
télécharge d'abord le message en entier avant d'appliquer le filtre ;-(
Ce qui m'embête bien car l'adresse que je veux filtrer m'envoie des
mails de plus de 3 Mo à chaque fois ! :-( Les retrouver directement dans
ma corbeille ne m'intéresse pas : ce que je voudrais, c'est ne pas les
recevoir.

Je cherche depuis plusieurs mois un Add-on ou une fonction intégrée à
Thunderbird le permettant (comme cela est possible avec OE en associant
les fonctions "Ne pas le télécharger du serveur" et "Supprimer du serveur").

J'avais lu il y'a environ 1 an (avant la version 1.0 je crois) des posts
indiquant que ça n'était pas possible pour l'instant : cela a t'il changé ?

Merci pour vos réponses

@+

ep15SANS
Est-il possible avec les Filtres de message de Thunderbird d'effacer un
message du serveur sans le télécharger (donc seulement à la lecture des
en-têtes) ?

À ma connaissance, ce n'est pas encore possible.

<snip>
Ce qui m'embête bien car l'adresse que je veux filtrer m'envoie des
mails de plus de 3 Mo à chaque fois ! :-(

Si ton adresse courriel est chez free, tu mets un filtre :
<http://mfilter.free.fr/>.
Si tu connais physiquement ton expéditeur, tu lui expliques posément
ton opinion (et s'il est plus costaud que toi, tu fais preuves de
diplomatie).

Autre sujet, si ton adresse courriel n'est pas valide, tu la termines
par : ".invalid".
Je ne sais plus trop pourquoi mais en gros c'est mieux et celui qui
voudrait t'écrire directement ne le pourra pas, ce qui est bien plus
sympa que de se prendre un bounce dans les dents.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.

Michel MARTIN

[...]

Bonsoir,
il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel comme mailwasher, qui
permet de trier, et de virer directement depuis le serveur, ce qui ne
plait pas. Car on ne récupère, pour le test, que quelques lignes
(modifiables, mais je crois que c'est 20 lignes maximum par défaut)
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

michel T.
Bonjour

ma réponse à Michel MARTIN qui écrivait dans
le vendredi 21 octobre 2005 à 23:58 dans fr.comp.mail......

il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel comme mailwasher, qui
permet de trier, et de virer directement depuis le serveur, ce qui ne
plait pas.

A qui donc ?

Car on ne récupère, pour le test, que quelques lignes
(modifiables, mais je crois que c'est 20 lignes maximum par défaut)

Je viens d'essayer avec 65 lignes (version enregistrée).

--
amicalement,
michel

ZeGrunt
Salut.

il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel comme mailwasher, qui
permet de trier, et de virer directement depuis le serveur, ce qui ne
plait pas.

A qui donc ?

Et voilà ! La ponctuation mal placée a encore sévit : enlèvez la
dernière virgule et ça devient un peu plus clair. En bref, "virer [...]
ce qui ne [vous] plait pas."

ZeGrunt.décodeur. ;)

michel T.
Bonjour

ma réponse à ZeGrunt qui écrivait dans
le samedi 22 octobre 2005 à 09:38 dans fr.comp.mail......

A qui donc ?

Et voilà ! La ponctuation mal placée a encore sévit : enlèvez la
dernière virgule et ça devient un peu plus clair. En bref, "virer [...]
ce qui ne [vous] plait pas."

Mas oui, j'avais décodé, mais j'ai souhaité faire constater cette faute
de ponctuation par cette question ;-)

[HS] Et il et vrai aussi que cette phrase "de virer directement depuis
le serveur, ce qui ne plait pas" aurait été mieux ainsi : _de virer ce
qui ne plaît pas directement depuis le serveur_

--
amicalement,
michel

Le Savanturier

[...]

:-(

Si ton adresse courriel est chez free, tu mets un filtre :
<http://mfilter.free.fr/>.

Merci beaucoup : je ne connaissais pas ce moyen de filtrage direct du
serveur. J'étais passé par les filtres du webmail mais sans succés !

[...]

OK J'avais pas bien compris l'utilité de ce .invalid

Merci

@+

Le Savanturier

On peut limiter la taille des messages à télécharger, compte par compte.
Les messages volumineux ne se chargeront qu'à la demande.
Outils - Paramètres des comptes - Espace disque.

On peut aussi ne charger que les en-têtes. Les corps des messages ne se
chargeront qu'au moment de la lecture.
Outils - Paramètres des comptes - Paramètres serveur -[x] Récupérer les
en-têtes uniquement.

Pour faire le ménage sur le serveur :
Outils - Paramètres des comptes - Paramètres serveur - [x] Laisser les
messages sur le serveur - [x] Jusqu'à leur suppression...

C'est ce que je fais jusqu'à présent. Mais je voulais avoir à éviter de
me reconnecter pour télécharger les messages volumineux non indésirables...

Merci

@+

Michel MARTIN

Salut.

[...]

ou alors rajouter la virgule qui manque, après le mot "virer".
ce qui donne:
il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel comme mailwasher, qui
permet de trier, et de virer, directement depuis le serveur, ce qui ne
plait pas.
Ha, ces relectures trop rapides avant l'envoi :-(
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

kael
Le Savanturier wrote:
[...]

Il est possible d'utiliser le protocole IMAP qui permet notamment
d'effacer les messages sur le serveur sans avoir à les télécharger -
imap.free.fr devrait faire l'affaire.

--
kael