thunderbird plein

caiman
Bonsoir,

Le dossier courrier entrant est plein et ne peut contenir davantage de
messages. Supprimez les dossiers inutiles et compactez etc......
J'ai tout vidé, redémarré, chercher des solutions sur google etc, sans
trop de bonheur.
Alors si quelqu'un connait l'origine de ce bug merci de m'expliquer
Ma messagerie est complètement vide, mais le message apparait toujours
et je suis donc bloqué.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais bon......

Merci
caiman

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 22:23:31 +0200, caiman wrote:

[...]

Et compacter comme il vous dit, vous avez envisagé ?
--
Nina

caiman
[...]

Oui, j'ai fait cela dans un premier temps, mais ça n'a rien donné. Alors
j'ai tout viré. Mais j'en suis au même point.
merci quand même pour la sugestion.

Yamo'
Salut,

caiman a tapoté, le 22/09/2007 22:23:
[...]

Il y avait un bogue sous Netscape 4, pour supprimer les message de la
corbeille il faillait aller dans le menu et faire vider la corbeille et
surtout pas sélectionner les messages et faire Suppr (ça ne les effaçait
pas du disque!) je ne sais pas si ce bogue existe sous Thunderbird mais
c'est à vérifier...

--
Stéphane

Zavier
Yamo' racontait :

[...]

Ce n'était pas un bug, et ce n'en est toujours pas un ;-)

Le fait de supprimer un message, que ce soit dans un dossier ou dans la
corbeille, ne fait que marquer le message comme effacé, mais ne récupère
pas la place correspondante : c'est le rôle de la compression qui, elle
seule, compacte les dossiers en récupérant donc l'espace des messages
effacés. Le but, c'est d'économiser les ressources machine, le
compactage de gros dossiers pouvant s'avérer gourmand.

Vider la corbeille, sous Netscape 4.*, lance dans la foulée la
compression des dossiers (la ligne juste en dessous dans le menu
Fichier). Sous Thunderbird, je ne sais pas s'il fait la même chose... à
vérifier, sinon il faut faire un coup de menu Fichier/Compacter les
dossiers.
--
Amicalement,
Xavier