[thunderbird portable] comment réduire en format texte les messages reçus en html

plj
Bonjour,
les messages en html étant souvent inutilement plus gros que les mêmes
en format texte (au moins le double) ça fini par peser dans le profil.
Comment les réduire à leur contenu texte dans thunderbird portable (la
2.0.0.24 maxi car je l'utilise aussi sous winme) ?

Peut-être une astuce comme celle pour les envois incredimail ?

merci

siger
Le Wed, 17 Aug 2011 19:21:41 +0200, plj a é crit
:

[...]

Je n'ai pas la réponse. Mais un autre point de vue : les pièces join tes
sont pour beaucop dans la taille des boites, bien plus que le HTML, il
faut peut-être les sauvegarder ailleurs et les supprimer dans le messa ge.
Je fais ça presque systématiquement

--
siger
monnom
écrit :

[...]

moi aussi, dans le cas des pièces jointes, mais pour ce qui est des
html, j'ai des incrustations d'images (logos, etc ...) qui font passer
un mail de 1ko de texte utile à 100ko tout compris, inutilement...
ti.poul
Le 17/08/2011 19:21, plj a écrit :
[...]

Regarder le source du message directement sur le serveur, par exemple
avec totalcommander/réseau FTP/viewer(F3), devrait permettre un
copié-collé, enlever la partie html et sauvegarder le reste comme s'il
était reçu seulement en texte. Manque un outil pour le réintégrer
proprement dans le bon INBOX+MSF du bon profil puisque Thunderbird ne
gère pas les mails en .EML séparés. On pourrait de la même façon,
enlever et sauvegarder immédiatement à part les jpeg, tif, pdf, doc etc.
Le txt est suffisant pour garder trace du message seul.
Libremail a-t-il des possibilités (non testé car non dispo en paquets et
manque de temps) ?
Sergio
Le Wed, 14 Mar 2012 07:27:29 +0100, ti.poul a écrit :

[...]

?

Pour les fichiers attachés, il est simple de supprimer ces fichiers du
messages (après sauvegarde des fichiers si besoin, ou plus simple, il y a
une option "détacher"). Ensuite compacter la base inbox, bien sûr...

--
Serge http://leserged.online.fr/