thunderbird (portable) tente a chaque ouverture de passer en 2.0.0.12

10 réponses
plij
Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau 2.0.0.12
mais ne réussit pas à l'installer à chaque fois que je l'ouvre (" un ou
plusieurs fichiers n'ont pu être installés..."). Selon vous que dois-je
effacer dans ses répertoires pour ne pas subir à chaque fois cette
tentative assez longue ?

Il y a des removed failed dans l'update.log.
le update.status contient "pending"

Je n'ai plus aux menus la "vérification des nouvelles versions" mais
"appliquer la mise à jours téléchargée maintenant".

La mise à jour ne semble pas être considérée comme un module
supplémentaire qu'on pourrait dés-installer pour revenir à la version
précédente.

merci à vous

10 réponses

plij
plij écrivait :

Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau
......................................................................

Sous windows, j'ai déjà vu des problèmes avec un driver de webcam
logitech qui bloquait la mise à jour d'une dll de thunderbird. Essayez
d'arrêter tous les programmes résidents (webcam, utilitaires, etc.)
avant de faire la mise à jour.

C'est vrai qu'on n'y pense pas toujours! En XP ça n'a pas suffit,

j'essaierai en w98se à la prochaine occasion. merci.

plij
plij écrivait :

Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau
......................................................................

Sous windows, j'ai déjà vu des problèmes avec un driver de webcam
logitech qui bloquait la mise à jour d'une dll de thunderbird. Essayez
d'arrêter tous les programmes résidents (webcam, utilitaires, etc.)
avant de faire la mise à jour.

C'est vrai qu'on n'y pense pas toujours! En XP ça n'a pas suffit,

j'essaierai en w98se à la prochaine occasion. merci.
même pb en w98se ...

Stéphane Santon
Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau 2.0.0.12 mais
ne réussit pas à l'installer à chaque fois que je l'ouvre (" un ou plusieurs
fichiers n'ont pu être installés...").

Même problème pour moi pour installer la MàJ 2.0.0.12.
Même plus capable de redémarrer Thunderbird, même en Safe Mode et sans
extensions.
J'ai dû remettre mon ancienne image disque et faire attention à
redémarrer la machine avant de redémarrer l'installation de 2.0.0.12
après son chargement.

Au boulot, même avertissement de la mise à jour mais qui a finalement
réussi.

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com
Loisirs, nature, technologie & le 17 *** http://www.team-santonum.com
Jeune Chambre Economique de Rochefort *** http://www.jce-rochefort.org

plij
Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau
2.0.0.12 mais ne réussit pas à l'installer à chaque fois que je
l'ouvre (" un ou plusieurs fichiers n'ont pu être installés...").

Même problème pour moi pour installer la MàJ 2.0.0.12.
Même plus capable de redémarrer Thunderbird, même en Safe Mode et sans
extensions.
J'ai dû remettre mon ancienne image disque et faire attention à
redémarrer la machine avant de redémarrer l'installation de 2.0.0.12
après son chargement.

Au boulot, même avertissement de la mise à jour mais qui a finalement
réussi.

finalement j'ai zippé l'install située sur ma clé, effacé le "portable

thunderbird", installé la nouvelle version téléchargée sur portable
apps, nommée cette fois "thunderbird portable". Puis j'ai recopié les
répertoires profil/mail et profil/news à partir de la sauvegarde zip
ainsi que le pref.js. Et là ça marche, le présent message est rédigé
avec cette install. Je retrouve même la pagaille qu'il y avait dans la
fenêtre des répertoires à gauche, mais c'est un autre sujet.

plij
il faut aussi rajouter les *.mab pour récupérer les adresses
Aldur
Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau 2.0.0.12 mais
ne réussit pas à l'installer à chaque fois que je l'ouvre (" un ou plusieurs
fichiers n'ont pu être installés..."). Selon vous que dois-je effacer dans
ses répertoires pour ne pas subir à chaque fois cette tentative assez longue
?

Il y a des removed failed dans l'update.log.
le update.status contient "pending"

Je n'ai plus aux menus la "vérification des nouvelles versions" mais
"appliquer la mise à jours téléchargée maintenant".

La mise à jour ne semble pas être considérée comme un module supplémentaire
qu'on pourrait dés-installer pour revenir à la version précédente.

merci à vous

Bonjour.

Ma question s'éloigne un peux (a peine) de la question original, mais
il semble que vous sachiez répondre a cette question.

Un peux nouveau et pas jeune, j'utilise Thunderbird v1x sur ma clef USB
(Framakey).
Comment fabriquer une version portable de Thunderbird v2.0.0.12 ?

Merci par avance

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

plij

Bonjour.

Ma question s'éloigne un peux (a peine) de la question original, mais il
semble que vous sachiez répondre a cette question.
Un peux nouveau et pas jeune, j'utilise Thunderbird v1x sur ma clef USB
(Framakey).
Comment fabriquer une version portable de Thunderbird v2.0.0.12 ?
Merci par avance

"vlx" ne m'inspire pas (non trouvé par Yahoo, Google ou Wikipedia),
s'agit-il de la Version LinuX ?
S'il s'agit d'une version Windows, Thunderbird Portable 2.0.0.12 est
disponible par téléchargement depuis le 27.2.2008 à:

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/localization

La désinstallation complète ne semble pas évoquée, j'ai opéré par
effacement du répertoire.

Si c'est le processus de fabrication pour Windows qui vous intéresse,
les grands principes sont en ligne à:

http://www.framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel

Pour banaliser une clé pour Linux+Windows, un tuto existe à:

http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html

Mais je n'ai peut-être pas bien interprété votre question ... ?

Aldur

Bonjour.

Ma question s'éloigne un peux (a peine) de la question original, mais il
semble que vous sachiez répondre a cette question.
Un peux nouveau et pas jeune, j'utilise Thunderbird v1x sur ma clef USB
(Framakey).
Comment fabriquer une version portable de Thunderbird v2.0.0.12 ?
Merci par avance

"vlx" ne m'inspire pas (non trouvé par Yahoo, Google ou Wikipedia), s'agit-il
de la Version LinuX ?
S'il s'agit d'une version Windows, Thunderbird Portable 2.0.0.12 est
disponible par téléchargement depuis le 27.2.2008 à:

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/localization

La désinstallation complète ne semble pas évoquée, j'ai opéré par effacement
du répertoire.

Si c'est le processus de fabrication pour Windows qui vous intéresse, les
grands principes sont en ligne à:

http://www.framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel

Pour banaliser une clé pour Linux+Windows, un tuto existe à:

http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html

Mais je n'ai peut-être pas bien interprété votre question ... ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très documenté que je vais
probablement mettre quelques jours à exploité.

Par version 1.x j'entendais la version 1.5.0 (le x par fainéantise
d'aller chercher la version exacte)
Je vois dans votre réponse une ouverture pour créer une clef
fonctionnant a la fois sous Windows et sous Linux, génial.
A l'heure ou j'hésite à installer Mandriva 2008 sur mon PC sous Windows
Vista pré installer donc sans Cd de réinstallation pour restaurer un
secteur de boot qui aurais été modifié par Linux, cela pourras être une
solution en attendant ...

Encore merci :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

plij
Il y a aussi la mandriva sur clé (si PC bootable usb)
Seti
On Thu, 28 Feb 2008 19:02:00 +0100, plij wrote:

Bonjour,

portable Thunderbird 2.0.0.9 a bien téléchargé la mise à niveau 2.0.0.12
mais ne réussit pas à l'installer à chaque fois que je l'ouvre (" un ou
plusieurs fichiers n'ont pu être installés..."). Selon vous que dois-je
effacer dans ses répertoires pour ne pas subir à chaque fois cette
tentative assez longue ?

Il y a des removed failed dans l'update.log.
le update.status contient "pending"

Je n'ai plus aux menus la "vérification des nouvelles versions" mais
"appliquer la mise à jours téléchargée maintenant".

La mise à jour ne semble pas être considérée comme un module
supplémentaire qu'on pourrait dés-installer pour revenir à la version
précédente.

merci à vous

Bonjour à toutes et à tous

confronté au mêrme problème sur un DD externe en USB, j'ai procédé de la façon suivante
- Sauvegarde du profil (qui contient les paramètres de config, les mails, le carnet
d'adresses etc.) qui est un sous-répertoire de DATA
- Desinstallation complète de Portable THB
- puis réinstallation de la version 2.0.0.9
- copie du profil dans DATA (à la place du profil standart)
- barre d'outils Aide==> Mise à jour
Celle-ci s'est installée automatiquement - après mon accord - et tout fonctionne
parfaitement

C'est une procédure j'espère qu'elle pourra te dépanner

cordialement

______

@+Seti
Email :