[Thunderbird] préférences dans plusieurs comptes

docanski
Bonjour,

Je gère une dizaine de comptes mail et news avec Th 2.0.0.4 et j'ai pu
régler sans problème les signatures différentes pour chacun de ces
comptes. Reste un problème : je ne vois pas comment gérer l'entête de
réponse de manière différente pour ces comptes. Le fichier user.js
permet de gérer les "user_pref" pour "mailnews_reply" mais je ne vois
pas comment faire pour les "mail_reply" ... pour autant qu'une telle
différenciation soit possible.
Est-ce possible ou pas ?
Si oui, quelles sont les bonnes lignes de code ?
Merci d'avance.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Jean-Max Reymond
[...]

il existe l'extension signature switch qui gère tout à merveille :-)

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

docanski
Jean-Max Reymond nous narre ce qui suit en ce 18/07/2007 13:00 :

il existe l'extension signature switch qui gère tout à merveille :-)

Je préfèrerais pouvoir, si c'est possible évidemment, contrôler ces
entêtes par le fichier user.js.
En effet, il et fréquent que chaque évolution des log. Mozilla entraîne
son lot de problèmes avec des extensions qui ne sont plus compatibles
avec les nouvelles versions.
[...]

ASM
[...]

C'est à dire ?
- le reply to ?

Je fais menu Outils / Parametres des comptes
Après sur chaque compte je compléte/modifie
- Nom du compte
- Adresse électronique
- Adresse pour la réponse
- Organisation
- Signature

Ha!
bien entendu ce sont de "vrais" comptes indépendants les un des autres !
Ils ont été créés de cette façon (arborescence indépendante)
http://cjoint.com/?hsplK4wQ5j

Le fichier user.js
permet de gérer les "user_pref" pour "mailnews_reply" mais je ne vois
pas comment faire pour les "mail_reply" ... pour autant qu'une telle
différenciation soit possible.

Je n'ai pas de user.js mais un prefs.js
et c'est assez la zone ... ! :-(
cependant il me semble bien que j'y retrouve mes comptes et leurs
caractéristiques.

Est-ce possible ou pas ?

Je ne me souviens pas si on peut aprés coup détacher un compte de
l'arborescence, je crois que oui mais ... par quelle manip ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

docanski
ASM nous narre ce qui suit en ce 18/07/2007 15:23 :

C'est à dire ?
- le reply to ?

Non, ce qui se trouve juste au-dessus de ton "C'est à dire ?" et qui
rappelle que cette bande d'empoisonneurs nous polluent toujours.

http://cjoint.com/?hsplK4wQ5j

C'est curieux : cet affichage n'est pas le même que sous Windauze !
Mébon, soit, cela ne concerne de toute façon que le stockage des
messages et non les *préférences* de chaque compte tant au niveau de
l'entête (comme ci-dessus) que de la signature.

Je n'ai pas de user.js mais un prefs.js

Ah bon ?
Tu peux le créer : il sert justement à paramétrer quelques bricoles,
notamment la durée de notification d'un message entrant, forcer la
vérification systématique et le téléchargement des messages entrants sur
le serveur et quelques autres petites choses de ce genre. Il existait
(je suppose que c'est toujours le cas) une page d'explis sur le site
Mozilla pour ce fichier.

et c'est assez la zone ... ! :-(

Normal : ça correspond à tous tes réglages effectués avec l'interface et
les différentes fenêtres de l'oiseau de feu.
Plus tu as de comptes, plus c'est la zone ;-)

cependant il me semble bien que j'y retrouve mes comptes et leurs
caractéristiques.

Logique.

Je ne me souviens pas si on peut aprés coup détacher un compte de
l'arborescence, je crois que oui mais ... par quelle manip ?

Ce n'est pas le but. Le but est d'en permettre une *indépendance totale*
(enfin, au moins pour ce que je désire faire) des préférences pour les
différents comptes.

Cordialement,
[...]

ASM
[...]

Ha! ça je n'ai jamais su faire même pour un seul compte.
Comment fais-tu ?

http://cjoint.com/?hsplK4wQ5j

cela ne concerne de toute façon que le stockage des
messages et non les *préférences* de chaque compte tant au niveau de
l'entête (comme ci-dessus) que de la signature.

Ha! par contre non je m'inscris en faux.
Chez moi les comptes sont bien indépendants à ce niveau tant stockages
que signatures ou que même filtres (l'entête ... bof ... je sais pô)

J'ai bô chercher, je ne vois pas comment pouvoir faire pour créer
l'en-tête dont tu parles.

Je n'ai pas de user.js mais un prefs.js

Ah bon ?
Tu peux le créer : il sert justement à paramétrer quelques bricoles,
notamment la durée de notification d'un message entrant,

Qu'est-ce que ç'est que ça encore ?

forcer la
vérification systématique et le téléchargement des messages entrants sur
le serveur

Oui, ça se règle dans les préférences qque part.
(vérifier tous les xx minutes, se manifester si nouveau message,
chargement ? je sais pas et je n'aime pas qu'une machine interfère avec
ce que je suis en train de faire par ailleurs)

[...]

Ils *sont* complètement indépendants ! ! !
- signatures
- smtp pop
- dossiers de stockages (et brouillons et poubelles)
- filtres auto ou semi auto de tris vers sous-dossiers particuliers
Il n'y a qu'au niveau du(des) carnet(s) d'adresses qui est(sont)
commun(s) à tous les comptes.

Comme ton en-tête je n'arrive à la faire sur aucun compte, je ne puis
juger de son indépendance.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

docanski
ASM nous narre ce qui suit en ce 19/07/2007 1:18 :

[...]

En créant un fichier user.js dont le code sera :

user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "Un sympathique
intervenant du nom de %s nous fait parvenir un message contenant ce qui
suit");
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "en ce %s ");
user_pref("mailnews.reply_header_separator", " ");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :");

Ha! par contre non je m'inscris en faux.
Chez moi les comptes sont bien indépendants à ce niveau tant stockages
que signatures ou que même filtres (l'entête ... bof ... je sais pô)

Ils ne sont que partiellement indépendants dans la mesure où, et c'est
ce qui m'intéresse, l'entête n'est pas paramétrable pour chacun d'entre
eux, du moins par l'intermédiaire de l'interface de configuration. C'est
pourquoi j'espère qu'il est possible de régler ce problème par le
fichier JS.
Apparemment, il n'y a pas grand monde pour répondre à la question ... :-(

Tu peux le créer : il sert justement à paramétrer quelques bricoles,
notamment la durée de notification d'un message entrant,

Qu'est-ce que ç'est que ça encore ?

Par exemple, tu reçois un message ... mais tu ne t'en rends pas compte
:-( ; ce fichier te permet d'activer une fenêtre qui sera visible
pendant le nombre de secondes que tu pourras choisir comme :

user_pref("alerts.totalOpenTime", 7000);

Oui, ça se règle dans les préférences qque part.

Maintenant oui. Dans les versions plus anciennes, il fallait le faire
via ce fichier.

(vérifier tous les xx minutes, se manifester si nouveau message,
chargement ? je sais pas et je n'aime pas qu'une machine interfère avec
ce que je suis en train de faire par ailleurs)

Tu n'aimes pas que le facteur te préviennes qu'il y a du courrier dans
ta boïte ? ;-)

Ils *sont* complètement indépendants ! ! !

*Sauf* pour ce qui m'intéresse :-(

Comme ton en-tête je n'arrive à la faire sur aucun compte, je ne puis
juger de son indépendance.

Commence par créer user.js et fais des essais ;-)

Cordialement,
[...]

ASM
le 19/07/07 13:11:
[...]

Ha! depuis j'ai fini par trouver dans les circonvolutions des sites
Mozilla :-)

user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);

J'ai un problème :
en quel charset faut-il créer ce user.js ?

ça m'a tout pourri mon prefs.js :-(
comme on peut voir ici: plus d'en-tête

[...]

J'ai à peu près tout essayé :

user_pref("mail.server.server2.reply_header_type", 3);
hop! c'est transmis dans 'prefs.js'
mais ... pas de résultat en en-tête (on reste avec celui de mailnews)

celui-là ne fait rien
user_pref("mailnews.identity.id2.reply_header_type", 3);

Apparemment, il n'y a pas grand monde pour répondre à la question ... :-(

J'ai comme l'impression que :
- ce n'est pas prévu
- il faut utiliser un profil par en-tête ... :-§(

Par exemple, tu reçois un message ... mais tu ne t'en rends pas compte
:-( ; ce fichier te permet d'activer une fenêtre qui sera visible

Ha? j'ai déjà l'icône de Th qui s'agite dans le dock
c'est tellement énervant qu'on finit par aller voir quel spam on a
encore reçu :-/

Tu n'aimes pas que le facteur te préviennes qu'il y a du courrier dans
ta boïte ? ;-)

non !
c'est comme le tél : hop! répondeur, on verra + tard.
(sauf si ...)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
ASM nous a sussuré le 19/07/07 14:21:

J'ai un problème :
en quel charset faut-il créer ce user.js ?

ça m'a tout pourri mon prefs.js :-(

Bon ... ça semble s'être réparé ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

docanski
ASM nous narre ce qui suit en ce 19/07/2007 14:21 :

J'ai un problème :
en quel charset faut-il créer ce user.js ?

Hu ? C'est un fichier texte, pas un fichier (X)HTML ou autre.

J'ai à peu près tout essayé :
mais ... pas de résultat en en-tête (on reste avec celui de mailnews)
celui-là ne fait rien
user_pref("mailnews.identity.id2.reply_header_type", 3);

Et si tu faisais simplement comme je t'ai proposé ?
[user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);]
car je ne vois pas à quoi correspond "identity.id2" !
Recopie simplement le code que je t'ai donné et tout baignera.

Apparemment, il n'y a pas grand monde pour répondre à la question ... :-(

J'ai comme l'impression que :
- ce n'est pas prévu

C'est con.

Tu n'aimes pas que le facteur te préviennes qu'il y a du courrier dans
ta boïte ? ;-)

non !

Pourtant, celui-là ne viendra pas te vendre un calendrier à la fin de
l'année :-)

Cordialement,
[...]

ASM
En réponse à docanski qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 20:08,
le message sibyllin suivant :
ASM nous narre ce qui suit en ce 19/07/2007 14:21 :

J'ai un problème :
en quel charset faut-il créer ce user.js ?

Hu ? C'est un fichier texte, pas un fichier (X)HTML ou autre.

Peut-être mais mon texteur lui il ne connait pas le fichier 'texte', il
veut savoir à quelle sauce il est ce 'texte' ...
Bon je l'ai mis en Latin1

J'ai à peu près tout essayé :
mais ... pas de résultat en en-tête (on reste avec celui de mailnews)
celui-là ne fait rien
user_pref("mailnews.identity.id2.reply_header_type", 3);

Et si tu faisais simplement comme je t'ai proposé ?

meuh non ... je cherche là une soluce à ton problème !
mail.indenty.id2
ou
mail.server.server2
semble représenter le même compte
(pour de leurs fonctionnalités différentes semble t-il)

savoir quel compte c'est n'est pas important ici, Th ne faisant de ttes
façons pas grd' chose sinon rien des ajouts pour ces "comptes".

[user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);]
car je ne vois pas à quoi correspond "identity.id2" !

Ben ... c'est dans le 'prefs.js' que je trouve ça.

Recopie simplement le code que je t'ai donné et tout baignera.

Meuh non, pas besoin, je l'avais trouvé ailleurs entre temps :-)

J'ai comme l'impression que :
- ce n'est pas prévu

C'est con.

Faudrait le leur dire :-)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

1 2