Thunderbird - probleme avec carnet d'adresses

ge
Bonjour...

J'ai un probleme avec le carnet d'adresses de Thunderbird 1.0.2 :

Il y a normalement un panneau, sur la gauche de la fenêtre, où sont
affichés les différents carnets d'adresses (personnelles, collectées
ainsi que les carnets d'adresses supplémentaires...).

Or ce panneau a disparu (sans que je m'explique comment) et je suis
désormais bloqué sur mon carnet d'adresses personnelles sans possibilité
d'accès aux autres.

J'ai épluché les menus, tenté divers raccourcis clavier... sans succès.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

D'avance, merci.
Amicalement.

LoLo
Il y a normalement un panneau, sur la gauche de la fenêtre, où sont
affichés les différents carnets d'adresses (personnelles, collectées
ainsi que les carnets d'adresses supplémentaires...).

Ce menu apparaît quand tu composes le message.
Il suffit de cliquer sur contact.

Si tu as le menu contact en permanence à gauche, tu as installé une
extension pour faire cela.
Je me souviens que contactsidebar fait cela.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

ge
Bonjour Laurent,

Merci de m'avoir répondu...
Et je te prie d'excuser le délai mis à te recontacter, j'étais en
déplacement...

[...]

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fenêtre de composition
de messages.
Le problème que j'évoque, lui, intervient quand je consulte le carnet
d'adresses lui-même dans une fenêtre spécifique (ex: en cliquant sur
l'icône Adresses de la fenêtre principale).

Les différents carnets d'adresses y étaient visualisés sous la forme
d'une arborescence avec les adresses de chaque carnet au second niveau,
ce qui était bien pratique...

Si tu as le menu contact en permanence à gauche, tu as installé une
extension pour faire cela.
Je me souviens que contactsidebar fait cela.

Oui, mais dans le cas de la fenêtre principale...
Merci de m'avoir fait découvrir ContactSidebar qui est vraiment sympa
(je viens de l'installer / adopter ;-)

Mais ça ne résout pas mon problème précédent où l'intérêt de cette
présentation est de pouvoir visualiser/déplacer/copier rapidement les
adresses d'un carnet à l'autre sans avoir à passer par les drop-down
menus...

Je peste contre ce bug, lol...
Si tu as une idée ;-)

Amicalement

LoLo
[...]

Je ne comprends pas ton problème, peux-tu me le réexposer.
Désolé, cerveau complétement ramolli par les vacances et la chaleur.

Amicalement
Laurent
--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

ge

Désolé, cerveau complétement ramolli par les vacances et la chaleur.

Y'a des veinards, lol ;-)

Bon, ben voilà :

Quand tu cliques sur le bouton "Adresses" qui est entre "Ecrire" et
"Classer" dans la fenêtre principale de TB, tu obtiens l'affichage... du
carnet d'adresses.

Actuellement, je n'ai plus que 2 panneaux horizontaux affichant :
- en haut, la liste des adresses du carnet d'adresses "Personnelles"
- en bas, le résumé de la fiche adresse sélectionnée.

Auparavant, j'en avais 3 (des panneaux ;-)
Il y avait en effet un panneau vertical, sur la partie gauche, qui
affichait sous la forme d'une arborescence les différents carnets
d'adresses (d'origine, Adresses personnelles et Adresses collectées)
ainsi que, sous chaque carnet, la liste des adresses figurant dans ce
carnet d'adresses.

C'est une vue particulièrement pratique pour classer ses adresses entre
différents carnets ou organiser ses listes.

C'est ce panneau vertical qui a disparu et me bloque, accessoirement,
sur la seule visualisation des Adresses personnelles.

Mais, je me répète ;-) c'est dans la Fenêtre CARNET D'ADRESSES et non
dans celle de Composition de message ou dans la fenêtre principale.

Amicalement.

LoLo
Y'a des veinards, lol ;-)

Pas réellement

Auparavant, j'en avais 3 (des panneaux ;-)

J'en ai trois également ...

Es-tu sûr de ne pas l'avoir réduit pas erreur ?
Que se passe-t-il quand tu places le curseur sur la barre grise
au bord gauche de la fenêtre ?

Amicalement
Laurent
--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

ge
Ok, j'ai trouvé, Laurent...

Ca n'a rien à voir avec Thunderbird :

J'avais du réduire totalement la largeur du panneau vertical sans y
prêter attention (je fais tout en "mouse gestures" pour gagner du temps
(lol dans ce cas précis).

Or j'ai modifié le visuel de mes fenêtres Windows et réduit la largeur
des bordures au maxi.

Quand le séparateur vertical du panneau a rejoint la bordure latérale de
la fenêtre, il a pris lui aussi une largeur de 1 pixel, et je ne pouvais
plus le voir ou le sélectionner...

Shame on me ;-)
Quand je pense que je me suis épluché le "about.config"...

Et je n'ai même pas l'excuse du soleil et des vacances en ce qui me
concerne ;-))

En tout cas, merci de ton aide et bon appétit...

Amicalement.
ge

Es-tu sûr de ne pas l'avoir réduit pas erreur ?
Que se passe-t-il quand tu places le curseur sur la barre grise
au bord gauche de la fenêtre ?

Bien vu ;-)

A+ Laurent...