Thunderbird, seamonkey imap timeout

5 réponses
Gérard
Bonjour

Je souhaite modifier ce paramètre :
mail.server.server1.timout = 29

Je n'arrive pas à changer cette valeur.
Si je la réinitialise ou entre un autre nombre, ça repasse à 29 dès que
je consulte mon courrier.
Comment empêcher cette modification non désirée ?

5 réponses

kael
Gérard wrote, On 02/22/2009 08:03 PM:
Je souhaite modifier ce paramètre :
mail.server.server1.timout = 29

Je n'arrive pas à changer cette valeur.
Si je la réinitialise ou entre un autre nombre, ça repasse à 29 dès que
je consulte mon courrier.
Comment empêcher cette modification non désirée ?

Cette valeur est peut-être hard-codée de sorte qu'elle est réinitialisée
dans les preferences.

Elle correspond à la période en minutes au terme de laquelle Thunderbird
termine une commande IDLE pour en relancer une suivante. Autrement, le
serveur peut considérer la connexion inactive au bout de 30 minutes :

"The server MAY consider a client inactive if it has an IDLE command
running, and if such a server has an inactivity timeout it MAY log the
client off implicitly at the end of its timeout period. Because of that
clients using IDLE are advised to terminate the IDLE and re-issue it at
least every 29 minutes to avoid being logged off". -
<http://tools.ietf.org/html/rfc2177#page-2>

--
kael
Gérard
kael a écrit :
Gérard wrote, On 02/22/2009 08:03 PM:
Je souhaite modifier ce paramètre :
mail.server.server1.timout = 29

Je n'arrive pas à changer cette valeur.
Si je la réinitialise ou entre un autre nombre, ça repasse à 29 dès
que je consulte mon courrier.
Comment empêcher cette modification non désirée ?

Cette valeur est peut-être hard-codée de sorte qu'elle est réinitialisée
dans les preferences.

Elle correspond à la période en minutes au terme de laquelle Thunderbird
termine une commande IDLE pour en relancer une suivante. Autrement, le
serveur peut considérer la connexion inactive au bout de 30 minutes :

"The server MAY consider a client inactive if it has an IDLE command
running, and if such a server has an inactivity timeout it MAY log the
client off implicitly at the end of its timeout period. Because of that
clients using IDLE are advised to terminate the IDLE and re-issue it at
least every 29 minutes to avoid being logged off". -
<http://tools.ietf.org/html/rfc2177#page-2>

En fait cette description ne se rapporte pas au problème que je rencontre.
Pour une de mes boites en imap, j'ai des demandes répétitives du mot de
passe, sans doute parce que le serveur répond mal ou pas assez rapidement.
J'aurais souhaité ne plus devoir entrer régulièrement le même mot de passe.
Quel le paramètre à ajuster pour ce problème ?
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 23/02/2009 17:37, Gérard a écrit :

Pour une de mes boites en imap, j'ai des demandes répétitives du mot de
passe, sans doute parce que le serveur répond mal ou pas assez rapidement.
J'aurais souhaité ne plus devoir entrer régulièrement le même mot de passe.
Quel le paramètre à ajuster pour ce problème ?

Ce ne serait pas au contraire le serveur qui redemande le mot de passe ?
Est-ce que tu as demandé à Thunderbird ou Seamonkey de le mémoriser ?
Pour en avoir le c½ur net : est-ce que le mot de passe t'est demandé
systématiquement la première fois que tu te connectes au serveur, ou
bien est-ce que c'est seulement en cours d'utilisation que tu as le
problème ?

Par ailleurs, je te signale que ton adresse de courriel fait envoyer des
requêtes inutiles pour résoudre le nom de domaine nospam (et le fera
spammer par ta faute s'il est créé un jour), alors qu'il te suffit
d'échanger « nospam » et « invalid » pour éviter tout problème :

(le nom de premier niveau « invalid » a été réservé spécialement à cet
effet par l'IANA)
Zavier
Gérard chuchota :

Pour une de mes boites en imap, j'ai des demandes répétitives du mot de
passe, sans doute parce que le serveur répond mal ou pas assez rapidement.

C'est le serveur de Club-Internet ? Si oui, il est assez régulièrement
en rade en ce moment.

D'autre part, comme tu le supposes, la famille des courrielleurs Mozilla
a la mauvaise habitude quand un serveur merdoie de redemander le mot de
passe ad nauseam, faisant croire que le mdp est mauvais quand bien même
le problème du serveur n'a rien à voir avec l'authentification.

La seule solution étant d'attendre que le serveur retombe en marche...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
kael
Gérard wrote, On 02/23/2009 05:37 PM:
En fait cette description ne se rapporte pas au problème que je rencontre.
Pour une de mes boites en imap, j'ai des demandes répétitives du mot de
passe, sans doute parce que le serveur répond mal ou pas assez rapidement.
J'aurais souhaité ne plus devoir entrer régulièrement le même mot de passe.
Quel le paramètre à ajuster pour ce problème ?

Pour le mot de passe, peut-être le paramètre :

'security.ask_for_password' : integer -> 0

<http://preferential.mozdev.org/preferences.html>

Pour le timeout, peut-être que doubler la valeur de la préférence
'mailnews.tcptimeout' pourrait aider.

<http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings>

--
kael