[Thunderbird] Supprimer tous les destinataires

9 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux destinataires,
et que je veux "Modifier comme un nouveau message", comment
sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer d'un coup ??

Merci

9 réponses

kael
Stéphane Santon wrote:
Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux destinataires,
et que je veux "Modifier comme un nouveau message", comment
sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer d'un coup ??

Ctrl + A

--
kael
Stéphane Santon
Bonjour,

kael a écrit :
Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux destinataires, et
que je veux "Modifier comme un nouveau message", comment sélectionner tous
les champs "Pour", pour les supprimer d'un coup ??

Ctrl + A

C'est bien la première manip que j'ai essayée, mais marche pâs... :-(
siger
Stéphane Santon a écrit :

comment sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer
d'un coup ??

Je suppose que c'est comme dans les formulaires : curseur à gauche puis
MAJ+FIN

--
siger
Olivier Miakinen
Le 08/11/2008 10:21, Stéphane Santon a écrit :

Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux destinataires,
et que je veux "Modifier comme un nouveau message", comment
sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer d'un coup ??

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. En revanche, je viens de
trouver deux manips qui accélèrent un peu la man½uvre :

1) répéter N fois « Ctrl-A Suppr Suppr »

2) répéter N fois « Tab Tab Suppr Suppr »

Il y a peut-être plus simple encore.
Stéphane Santon
Bonjour,

siger a écrit :
comment sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer
d'un coup ??

Je suppose que c'est comme dans les formulaires : curseur à gauche puis
MAJ+FIN

NAANNNN !
Je ne demande pas comment supprimer tous les caractères d'UN champ,
mais comment supprimer TOUS LES CHAMPS !
Stéphane Santon
Bonjour,

Olivier Miakinen a écrit :
Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux destinataires,
et que je veux "Modifier comme un nouveau message", comment
sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer d'un coup ??

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. En revanche, je viens de
trouver deux manips qui accélèrent un peu la man½uvre :

1) répéter N fois « Ctrl-A Suppr Suppr »
2) répéter N fois « Tab Tab Suppr Suppr »
Il y a peut-être plus simple encore.

Merci.
J'en étais à [Entrée] + légère pause + Suppr

Donc pas possible de sélectionner tous voire un ensemble de champs
"Pour"...
Manque un peu... à faire remonter...

Merci
Olivier Miakinen
Le 10/11/2008 19:27, Stéphane Santon a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. En revanche, je viens de
trouver deux manips qui accélèrent un peu la man½uvre :

1) répéter N fois « Ctrl-A Suppr Suppr »
2) répéter N fois « Tab Tab Suppr Suppr »
Il y a peut-être plus simple encore.

Merci.
J'en étais à [Entrée] + légère pause + Suppr

Donc pas possible de sélectionner tous voire un ensemble de champs
"Pour"...

Je n'ai pas dit ça : j'ai juste dit que je ne savais pas le faire. ;-)

Cela dit, si j'avais à le faire souvent, je procèderais ainsi :
1) Dans le message en question : Ctrl+S (sauve le message dans le
dossier « brouillons »).
2) Dans une fenêtre cygwin : vim $Drafts (en ayant mis une fois pour
toute le chemin d'accès D:/.../Mail/serveurpop/Drafts dans $Drafts).
3) Supprimer les lignes en trop et sauver le fichier.
4) Double-clic dans le dossier brouillons de Thunderbird.

Je faisais un truc équivalent à l'époque héroïque de Netscape 4 pour
rajouter un champ Approved dans un message destiné à fmbd.

Manque un peu... à faire remonter...

N'hésite pas...
Stéphane Santon
Bonjour,

Olivier Miakinen a écrit :
Cela dit, si j'avais à le faire souvent, je procèderais ainsi :
1) Dans le message en question : Ctrl+S (sauve le message dans le
dossier « brouillons »).
2) Dans une fenêtre cygwin : vim $Drafts (en ayant mis une fois pour
toute le chemin d'accès D:/.../Mail/serveurpop/Drafts dans $Drafts).
3) Supprimer les lignes en trop et sauver le fichier.
4) Double-clic dans le dossier brouillons de Thunderbird.

Bonne idée...
Je chercherai où le récupérer...
Merci
siger
Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Quand j'envoie (ou reçois) un message avec de nombreux
destinataires, et que je veux "Modifier comme un nouveau message",
comment sélectionner tous les champs "Pour", pour les supprimer
d'un coup ??

Peut-être utiliser "transférer" et supprimer les indications du
transfer dans le sujet et le corps.

--
siger