[Thunderbird] en-tête de message

docanski
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de faire un copier-coller d'un en-tête complet d'un
message et si oui, comment ?
En effet, quand je tente de "sélectionner tout" sur cette fenêtre, il
n'est possible que de mettre en surbrillance une ligne (en général celle
qui est en face du pointeur de souris) et non la totalité de l'en-tête.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3
Julien Favre
[...]

Ctrl U pour afficher le source puis sélectionner ce qu'on veut

docanski
Julien Favre nous narre ce qui suit en ce 12/03/2007 17:29 :

Ctrl U pour afficher le source puis sélectionner ce qu'on veut

Cette manoeuvre fonctionne en effet pour le courrier direct, en Bal.
Mais comment faire pour obtenir le même résultat avec les messages de
"news" ?
Merci d'avance.

Cordialement,
[...]

Th.A.C
[...]

Heu, c'est strictement la même manip pourtant?

Olivier Miakinen

[...]

C'est la même chose. À moins que le comportement n'ait changé récemment,
j'ai toujours fait comme ça depuis Netscape 4.

Julien Favre
[...]

sauf qu'il va te répondre qu'il ne télécharge pas les messages parce que
pas d'adsl et donc pas d'entête dispo et que thunderbird, patin,
couffin, ...

Olivier Miakinen

Cette manoeuvre fonctionne en effet pour le courrier direct, en Bal.
Mais comment faire pour obtenir le même résultat avec les messages de
"news" ?

Au fait, cela devient alors hors charte dans fr.comp.mail.
Je fais suivre.

C'est la même chose. À moins que le comportement n'ait changé récemment,
j'ai toujours fait comme ça depuis Netscape 4.

Exemple :

Date: Mon, 12 Mar 2007 18:02:04 +0100
From: docanski
(etc.)

D'où je vois que, si ton adresse chez orange est correcte mais que ton
adresse chez wanadoo est invalide, alors tu permets aux spammeurs de
collecter ton adresse, mais tu interdis aux non spammeurs de te répondre.

Règles d'or :

1) pour le From
- On peut y mettre une adresse valide, mais si on y met une adresse
invalide il faut la *terminer* par .INVALID
- Si cette adresse est valide, il vaut mieux avoir un bon antispam
sur sa boîte aux lettres car elle est facilement récupérée par les
spammeurs

2) pour le Reply-To
- On peut y mettre une adresse valide, elle a beaucoup moins de chances
d'être récupérée par les spammeurs (quoique cela ne leur soit pas
impossible, ça leur coûte beaucoup plus cher que le From)
- Il ne faut *jamais* y mettre une adresse invalide. Si on ne veut pas
y mettre une adresse valide, alors il vaut infiniment mieux ne pas
mettre de champ Reply-To du tout (c'est un champ optionnel)

docanski
Olivier Miakinen et Th.A.C nous narrent ce qui suit en ce 12/03/2007 :

C'est la même chose. À moins que le comportement n'ait changé récemment,
j'ai toujours fait comme ça depuis Netscape 4.

Heu, c'est strictement la même manip pourtant?

Ben non.
Je peux faire du Ctrl U autant que je veux, il n'y a aucun réaction !
Je peux parfaitement voir ces infos en faisant affichage -> en-têtes ->
complets mais mon Thunderbird reste totalement muet avec un Ctrl U donc
pas moyen de faire un copier-coller :
- en faisant affichage -> code source du message, j'obtiens une feuille
blanche.
- en faisant affichage -> source avec -> éditeur d'origine, j'obtiens
également une feuille blanche.
Je précise que je tente d'obtenir ces sources sur des messages
téléchargés il y a une semaine et que ces manipulations se font donc
hors connection.
Faut-il obligatoirement être en connection pour avoir ces sources ? ...
alors que pour les messages en Bal je n'ai aucun problème ?

Cordialement,
[...]

Th.A.C

Faut-il obligatoirement être en connection pour avoir ces sources ? ...
alors que pour les messages en Bal je n'ai aucun problème ?

Cordialement,

il faut que tu puisses lire le message hors connexion, ce qui implique
que thunderbird a déja rapatrié le message.

Pas défaut pour les newsgroups, Thunderbird ne télécharge un message que
si tu cliques dessus quand tu es connecté.

Si ce n'est pas le cas, Thunderbird ne va pas inventer le message de
lui-même ;-)

Tu n'as pas lu la remarque de Julien?

je viens de regarder sur un message que je n'avais pas lu et assez
ancien pour que le serveur de news ne l'ai plus et j'ai donc une page
blanche.
Je ne peux d'ailleurs même pas afficher les en-têtes puisque Thunderbird
ne les a jamais téléchargé

docanski
Th.A.C nous narre ce qui suit en ce 13/03/2007 0:08 :

il faut que tu puisses lire le message hors connexion, ce qui implique
que thunderbird a déja rapatrié le message.

C'est le cas.

Pas défaut pour les newsgroups, Thunderbird ne télécharge un message que
si tu cliques dessus quand tu es connecté.

C'est le cas : ces messages sont bien téléchargés.

Si ce n'est pas le cas, Thunderbird ne va pas inventer le message de
lui-même ;-)

Je m'en doute.

Tu n'as pas lu la remarque de Julien?

Si mais elle est déplacée dans le cas que j'évoque et quelque peu
tendancieuse, rapport à quelques interventions de ma part pour d'autres
problèmes de cache déjà rencontrés, essentiellement avec Firefox. Pour
bien mettre les choses au point, je suis abonné RTC et je télécharge
*tous* les messages des groupes que je suis pour les lire hors
connection. Et le problème que j'évoque concerne bien des messages déjà
téléchargés et encore disponibles sur mon PC puisque stockés dans le DD.

Je ne peux d'ailleurs même pas afficher les en-têtes puisque Thunderbird
ne les a jamais téléchargé

Ici, il s'agit bien de messages téléchargés. D'ailleurs, comme je
l'avais écrit précédemment, je peux parfaitement lire ces en-têtes en
faisant "affichage -> en-têtes -> complets" mais il m'est impossible
d'obtenir cette même source soit en faisant Ctrl U soit en faisant
"affichage -> source avec -> éditeur d'origine" qui ne me donnent qu'une
feuille blanche. La même manipulation (la dernière) en choisissant
"bloc-notes" ne donne même pas la moindre réaction.
Pour résumer, ce "source" est donc bien téléchargé puisque lisible comme
écrit ci-dessus mais impossible à "copier-coller" puisqu'impossible à
reproduire dans un éditeur texte.
Or, j'ai besoin de pouvoir les reproduire dans un éditeur afin d'en
copier le contenu pour d'autres besoins.

Cordialement,
[...]

Th.A.C

Ici, il s'agit bien de messages téléchargés. D'ailleurs, comme je
l'avais écrit précédemment, je peux parfaitement lire ces en-têtes en
faisant "affichage -> en-têtes -> complets"

Désolé, j'avais lu trop vite ce passage.

[...]

Est-ce que ca le fait dans tous les newsgroup?

dis-nous ce que tu as coché/paramétré?

Essaye de t'abonner à newsgroup sur un autre serveur de news et regarde
si ca fait pareil?

1 2 3